Contrôle après sortie du territoire

Chasse au "illegaux" en visa M apparement. Il y a pas mal d'Ukrainiens et Russes qui ont eu des problemes recemment. Genre bloque a l'entree sans pouvoir récupérer leurs affaires sur place suite a un visa M frauduleux.
 
en gros, ils font exactement ce qu'ils accusent les Américains de faire (vu à la télé hier): être tatillon avec les étrangers.
 
en gros, ils font exactement ce qu'ils accusent les Américains de faire (vu à la télé hier): être tatillon avec les étrangers.
dans l'UE pas de problème, tout le monde rentre. Zéro soucis mais pas pour tout le monde.
 
dans l'UE pas de problème, tout le monde rentre. Zéro soucis mais pas pour tout le monde.
Ah ben merde alors, faudra que je dise ça a ma copine qui s’est fait refuser 3 fois un visa Schengen alors qu’elle a un job à plein temps et une famille nombreuse ici ...
 
Voilà où est le problème.
De? On a pas le droit de venir en Europe quand on a des frères et sœurs ?
Je précise qu’elle a déjà voyagé un peu partout ailleurs dans le monde sans aucun problème (et en rentrant bien avant la fin du visa), y’a que en Europe où on lui a dit fuck ...

(Bon ok on a pas tenté les États-Unis, peut-être qu’on lui aurait dit fuck là-bas aussi)
 
Ah ben merde alors, faudra que je dise ça a ma copine qui s’est fait refuser 3 fois un visa Schengen alors qu’elle a un job à plein temps et une famille nombreuse ici ...

Suffit de demander de demander dans un autre pays de l'espace Schengen et le tour est joué. Ca sert a ca aussi l'Union Européenne.
 
Suffit de demander de demander dans un autre pays de l'espace Schengen et le tour est joué. Ca sert a ca aussi l'Union Européenne.
Oui et non. Si tu séjournes dans plusieurs pays de l'espace Schengen, et que le séjour le plus long a lieu en France, tu dois obligatoirement obtenir ton visa via un consulat de France.
Exemple :
- 4 jours en Allemagne et 5 jours en France = obligation de passer par la France pour le visa
- 5 jours en Allemagne et 4 jours en France = obligation de passer par l'Allemagne pour le visa
 
Oui et non. Si tu séjournes dans plusieurs pays de l'espace Schengen, et que le séjour le plus long a lieu en France, tu dois obligatoirement obtenir ton visa via un consulat de France.
Exemple :
- 4 jours en Allemagne et 5 jours en France = obligation de passer par la France pour le visa
- 5 jours en Allemagne et 4 jours en France = obligation de passer par l'Allemagne pour le visa
Qui va vérifier combien de temps tu passes dans chaque pays ?
 
Qui va vérifier combien de temps tu passes dans chaque pays ?
en théorie oui mais en pratique c'est indémerdable. Sinon comment expliquer le nombre de clandestins illégaux :eek:.
ca fonctionne quand t'es réglo. Si tu veux tricher c'est méga simple.
 
en théorie oui mais en pratique c'est indémerdable. Sinon comment expliquer le nombre de clandestins illégaux :eek:.
ca fonctionne quand t'es réglo. Si tu veux tricher c'est méga simple.
Si ils sont illégaux c’est que par définition ils n’ont pas suivi les règles, peu importe ce qu’elles disent ... c’est comme dire que clairement le système de permis de conduire n’est pas efficace parce qu’il y a des gens sans permis qui font des accidents. Le but n’est pas tant d’empêcher a tout prix les gens de conduire sans permis, le but est d’avoir une raison de les punir s’ils le font et se font choper.

Qui va vérifier combien de temps tu passes dans chaque pays ?
J’avais lu (toujours suite aux déboires de madame) que la Finlande entre autres vérifiait à la sortie que tu es bien resté chez eux si tu as un visa finlandais, justement pour éviter les abus. Ça se basait entre autres sur les nuits d’hôtel etc, par contre je ne connais pas le détail.
Mais c’est sûr que c’est loin d’être généralisé, et il y a encore des « consulats-passoire » bien connus des agences de voyage ...
 
Si ils sont illégaux c’est que par définition ils n’ont pas suivi les règles, peu importe ce qu’elles disent ... c’est comme dire que clairement le système de permis de conduire n’est pas efficace parce qu’il y a des gens sans permis qui font des accidents. Le but n’est pas tant d’empêcher a tout prix les gens de conduire sans permis, le but est d’avoir une raison de les punir s’ils le font et se font choper.
je ne dis pas le contraire, juste que ces règles sont largement contournables. Et de là à se faire punir, y-a beaucoup d'eau qui va couler sous les ponts. La preuve on ne ramène personne à la frontière.
Quand les flics arrêtent un clandestin ils lui disent qu'il a 45 jours pour quitter le pays et que fait le mec?? Ben il s'en fout et reste (je l'ai vu et entendu).
 
ils lui disent qu'il a 45 jours pour quitter le pays
sérieux ? Ils lui mettent pas une fessée et le privent pas de télé pendant 8 jours ? Trop sévère, la loi...
 
C’est drôle , moi j’ai des retours de gaillards qui ont 48h pour faire un recourt un vendredi après-midi , en français ( Francais juridique je précise) avant expulsion.
Comme quoi.
Décidément tu as de mauvaises fréquentations... :langue: