1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Contrefacon ou pas

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par pipual, 29 Décembre 2012.

1. pipual

pipual Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
  2. teran

teran Membre Bronze

Inscrit:
    23 Avril 2012
    Ratings:
    +37 / -0
    c est pas que le logo ou le packaging qui fond qu un produit est une copie...la c est trop proche de l original ca passera en contrefacon c est certain.

3. bonjour1979

bonjour1979 Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Comment et qui peut juger que "c'est trop proche de l'original" ?
    Il est là, la question...

4. MichelM

MichelM Membre Bronze

Inscrit:
    26 Novembre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +1 / -0
    Le douanier qui ouvrira ton colis si il est saisie et que tu reçois une amande tu seras que ton produit est trop proche de l'original et que sa n'est pas passer.
    Si ton colis t'es livrais tu seras que ton produit n'est pas trop proche de l'original ou que tu es chanceux.

5. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +1 / -0
    Ou sinon les douaniers viendront carrément chez toi pour voir si tu en a pas d'autres. Cela a au moin le mérite d'être claire.

6. pipual

pipual Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce qui fait polemique c'est que ice watch s'est lui meme inspiré de la montre rolex sub pour cette montre. Le design de la montre sub est apparament tombé dans le domaine public.
    Du coup ice watch ne peut pas deposer de propriete intellectuel pour le design de ses montres. Apparament le packaging lui par contre est sous propriete intellectuel.

Bref j'ai fais une demande au douane comme ca j'en aurais le coeur net. Je vous tiendrais au courant

Merci

7. Nky

Nky Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour pipual contacte moi je peu de fournir ces montre apel moi 0778633568 ou nkyi74@gmail.com

8. Pro.to.type

Pro.to.type Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Il y a de fortes chances que le vendeur ait enlevé le logo des photos avec photoshope pour éviter que son annonce soit retiré, donc au finale tu risque de te retrouver avec une contrefaçon.

#8 Pro.to.type, 5 Janvier 2013
    Dernière édition: 7 Janvier 2013

Partager cette page