1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Contre vents et marées, les big pharmas voient la Chine comme un Eldorado

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 7 Juin 2016.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    medicaments.jpg

Novartis, Sanofi et AstraZeneca s'enthousiasment du potentiel de croissance de la Chine, avec le gonflement de sa classe moyenne, ses malades chroniques de plus en plus nombreux, et y voient un relais de croissance clé à l'avenir. Mais le ralentissement économique du pays et la pression sur les prix des médicaments posent question.

Extrait : Jeudi 2 juin, Joe Jimenez, dirigeant de Novartis n'a pas caché son enthousiasme sur le fort potentiel de la Chine, aujourd'hui marché pharmaceutique numéro deux mondial, avec 115 milliards de dollars de ventes de médicaments l'année dernière, selon IMS Health. Le patron du groupe suisse assure que la croissance des revenus de l'industrie pharmaceutique en Chine continuera à dépasser celle de l'Europe et des Etats-Unis dans les années à venir.

"La Chine a le potentiel sur les dix ans pour devenir une force majeure dans l'industrie pharmaceutique", assure-t-il dans le Financial Times, mercredi 1er juin.

Le même jour, Novartis a annoncé l'ouverture d'un centre de recherche et développement à Shanghai d'une valeur de 1 milliard de dollars. "La Chine sera très importante en R&D sur le long terme", assure le patron du premier laboratoire pharmaceutique mondial.

Le 25 mai, c'était le même son de cloche chez Sanofi, qui possède également un hub de R&D à Shanghai. Lors d'une conférence sur les pays émergents, le Français a annoncé donner la priorité Chine dans sa recherche de croissance dans les pays émergents. Le groupe pharmaceutique est déjà bien placé et se revendique 3e laboratoire pharmaceutique du pays, qui représente sa deuxième source de revenus du français après les Etats-Unis.

Le numéro 1 en Chine est AstraZeneca, devant Pfizer. Le laboratoire britannique voit dans le pays une plateforme de croissance clé. Il a annoncé en décembre un milliard de dollars d'investissement sur dix ans en Chine pour développer sa production de médicaments (innovants notamment) en s'associant avec la société WuXi AppTec. Si le groupe est numéro un en Chine, c'est parce qu'il s'est lancé dans des marchés porteurs: les maladies respiratoires et le diabète.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

• J'aime J'aime x 1
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Merci qui ?

tumblr_mece4rgT9p1rtzwxi.gif

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    medoc de diebète

la boite de cacheton pour diabète type 2 qui coutait 9 yuan depuis quelques années est subitement passé à 18 dans toutes les pharmacies le mois dernier (100% d'augmentation)

m'étonne qu'ils prévoient une croissance des ventes

• J'aime J'aime x 1
  4. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    ça me fait penser à la pub biogaran: "votre santé nous est précieuse".
    Tu m'étonnes!! Plus longtemps tu restes en "vie" et plus tu payes.
    La question est: "ton médoc est-il vraiment efficace ou juste-là pour me maintenir en vie pour que je puisse continuer à casquer comme un con sans aucune chance de m'en sortir??"

Avec la Chine c'est clair qu'ils vont faire du pognon, vu les excès en baiju, bières, sauce soja et autres.

Partager cette page