1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Contre la pollution: REISHI

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par deonela, 8 Avril 2015.

1. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    Bonjour,

La famille de mon fiance a decide d'investir dans des serres de culture de Lingzhi (aussi connu sous le nom de Reishi).
    Les premieres boites de recolte de Reishi en poudre sont disponibles a la vente.
    Si vous etes interesses n'hesitez pas a me contacter.
    La boite de 500g= 1500 CNY

Pour info, je suis actuellement en train de faire une cure pour les bienfaits du champignon contre la pollution et protections des poumons.

--------------------------------------------------
    Le Ganoderma Lucidum ou Reishi et ses Bienfaits pour notre santé :

Le Ganoderma Lucidum est considéré comme le « Roi des champignons » et il est utilisé par les herboristes chinois et japonais depuis plus de 4000 ans. Ce champignon est cité dans le premier livre chinois de traitement par les plantes qui date de l’An 2800 avant Jésus Christ, et y est classé comme ayant des qualités supérieures à toutes les autres « herbes ». On en fait aussi mention dans le plus vieil écrit de la pharmacopée chinoise (l’herbier classique de Seng Nong , publié en 56 avant notre ère, et The Outline of herbal médecine). On pense très sérieusement que les Asiatiques connaissaient le Reishi depuis des siècles, voire des millénaires avant cette date. On l’appelle dans les Pays asiatiques : « l’herbe miraculeuse, l’herbe spirituelle ou l’herbe de l’immortalité ! ».

Proprietes scientifiques : http://www.secrets-of-longevity-in-humans.com/reishi-mushroom-benefits.html

#1 deonela, 8 Avril 2015
    Dernière édition: 8 Avril 2015
  2. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    image.jpg image.jpg

Le reishi ( lingzhi 灵芝粉en Chinois)est un champignon qui agit sur plusieurs systèmes de l’organisme afin de préserver la santé et l’équilibre des fonctions vitales. Il agit notamment sur les systèmes immunitaire, respiratoire, cardiaque, nerveux ainsi que sur les fonctions du foie.

Ps: C'est aussi une decouverte pour moi

• J'aime J'aime x 1
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 400 / -77

4. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Et sa doit etre ingere ? Comme la coke ? La poudre est des PM2.5 ? Si c'est contre la pollution, c'est ballot.

5. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Comment le champignon élimine t'il les particules de PM2,5 ?
    Quels tests ont été réalisés 2800 ans av. JC pour affirmer son efficacité contre la pollution ?
    Il faut les faire pousser en serre et vivre dans la serre avec les champignons qui filtrent l'air ?

J'essaie juste de comprendre pourquoi ils sont "contre la pollution"

6. Asmara

Asmara Membre Actif

Inscrit:
    23 Mars 2015
    Ratings:
    +24 / -0
    Pas convaincue non plus d'autant plus que les champignons sont connus pour stoquer les résidus chimiques, radioactifs et les métaux lourds... Bon en même temps il parait que les 2/3 des champignons de Paris vendus en France viennent de Chine, polution incluse of course, vive la mondialisation!!

7. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    Vous n'avez pas tort ! C'est vrai que ca fait un peu "allume", mais reconnaissons que la medecine Chinoise et ses bienfaits sont de plus en plus reconnus.
    Concernant le Reishi, je ne sais cependant pas s'il s'agit d'une croyance Chinoise parmis tant d'autres ou si ce champignon apporte un reel bienfait.
    Il exsite de nombreux super aliment comme le goji, l'acai, la spiruline, chlorella ....pour moi le Reishi fait peut-etre parti du meme cercle.

Je me suis un peu renseignee aupres de mes amis Chinois et de me collegues et une bonne partie en achete regulierement. Vous pouvez aussi faire le test, en chinois le nom est lingzhi fen 灵芝粉.

Les infos que j'ai trouve sur le net concernant la pollution indique que le REISHI permet d'éliminer les toxines accumulées par la pollution de l'air.

Je ne sais pas comment ca marche mais je vous propose de vous faire un point sur mes allergies et mon asthme a la fin de la cure.

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page