1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Contre façon

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par ShanghaiEBS, 26 Septembre 2010.

1. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    c'est mort, ils vont tout te prendre... surtout si c'est un lancester et pas un lancaster ^^

2. Vorkosigan

Vorkosigan Membre Bronze

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Localité:
    Toulouse (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    A la base, 20 ans c'est quand meme pas le client typique qui ramene de la contre-facon. En general ils preferent arreter des personnes un peu plus agees - style 40 ans... mais bon ca depend.

Concernant l'envoi de thé (ou autre) depuis la Chine, il n'y a pas de limite. Pour tout achat effectué a distance hors CE vous devez vous aquitter de la TVA. Donc en theorie, quelque soit la commande, vous devez faire une declaration de douane et payer cette TVA. En pratique c'est a l'appreciation des douaniers. Ils peuvent tres bien laisser passer pour 100g de thé.

Pour ce qui est de la clé USB, c'est encore plus vicieux que cela en fait. Pour le fun, j'ai acheté une clef USB Sony a Guangzhou de 512 Gb (ne cherchez pas, ca n'existe pas dans la vraie vie), on peut tres bien copier 512 Gb dessus mais au dela on a un message d'erreur. Par contre impossible de recuperer les donnees copiées car la clé fait uniquement 2 Gb :) Enfin c'est vicieux mais assez simple a realiser, meme par un particulier.

3. Victorine

Victorine Membre Bronze

Inscrit:
    14 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Lol, ho tu m'as comprise...non mais me dit pas sa j'y tiens de toute façon je ferais un scandale dans l'aéroport ou au pire si sa passe pas en Chine j'appel un ami chinois pour qu'il leurs explique...

4. pierrexm

pierrexm Membre Bronze

Inscrit:
    18 Octobre 2010
    Localité:
    Xiamen, Fujian
    Ratings:
    +1 / -0
    Enfin ça m’étonnerait que tu te fasses arrêter par les douanes chinoises pour contrefaçon ...

5. Vorkosigan

Vorkosigan Membre Bronze

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Localité:
    Toulouse (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui... ahahaha

6. Victorine

Victorine Membre Bronze

Inscrit:
    14 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Excusez-moi, c'est la première fois que je viens ici sinon j'avais acheté de la contrefaçon à l'île Maurice mais sachant que mon père est noir on a pas été fouillé mais cette fois je verrais bien...

7. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 148 / -7
    Il ne me semble pas que l'ile Maurice soit réputée dans le monde entier pour ses faux.
    La Chine si.

Partager cette page