Contre façon

A la base, 20 ans c'est quand meme pas le client typique qui ramene de la contre-facon. En general ils preferent arreter des personnes un peu plus agees - style 40 ans... mais bon ca depend.

Concernant l'envoi de thé (ou autre) depuis la Chine, il n'y a pas de limite. Pour tout achat effectué a distance hors CE vous devez vous aquitter de la TVA. Donc en theorie, quelque soit la commande, vous devez faire une declaration de douane et payer cette TVA. En pratique c'est a l'appreciation des douaniers. Ils peuvent tres bien laisser passer pour 100g de thé.

Pour ce qui est de la clé USB, c'est encore plus vicieux que cela en fait. Pour le fun, j'ai acheté une clef USB Sony a Guangzhou de 512 Gb (ne cherchez pas, ca n'existe pas dans la vraie vie), on peut tres bien copier 512 Gb dessus mais au dela on a un message d'erreur. Par contre impossible de recuperer les donnees copiées car la clé fait uniquement 2 Gb :) Enfin c'est vicieux mais assez simple a realiser, meme par un particulier.
 
Lol, ho tu m'as comprise...non mais me dit pas sa j'y tiens de toute façon je ferais un scandale dans l'aéroport ou au pire si sa passe pas en Chine j'appel un ami chinois pour qu'il leurs explique...
 
Excusez-moi, c'est la première fois que je viens ici sinon j'avais acheté de la contrefaçon à l'île Maurice mais sachant que mon père est noir on a pas été fouillé mais cette fois je verrais bien...