Contre façon

Salut à tous,

Je suis étudiant et je suis actuellement en stage à Guangzhou, après quoi je retourne 3 semaines en France, refais un visa, vois la famille, pour ensuite aller un an à Shanghai en université.
Là, je suis venu avec pas mal de chemises et un costard, venant de France, no fake et souvent de marques. Je rentre donc en Août et je me demandais ce qui pouvait amener à croire à un douanier ce qui est de la contrefaçon ou non. Ce que je veux dire c'est que de nombreuses chemises ressemblent vraiment à des vrais, et je ne doute pas que les douaniers aient des compétences dans leur métier mais personnellement, entre mes chemises et celles du fake market, je ne vois aucune différence.

Bon, je pense que vous me trouverez un peu parano, mais on ne sait jamais, j'ai lu qu'une femme s'est fait contrôler pour 7 DVD alors pourquoi pas pour 7 chemises ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Flo
 
Comment t'expliquer ... on peut t'assurer de rien ... comme tu as deja due le lire sur une multitude de sujets deja !
Tu pourras passer avec 10 fausses chemises comme tu pourras te faire attraper pour 2 chemises, aussi bien imitees soient elles ...
Quoi que bon, les douaniers comme deja explique par un douanier lui meme dans un autre sujet, recoltent un % de l'amende (en qq sorte) donc peu d'interet de depenser de l'energie pour juste 2 fakes.

Ma famille quand elle passe me voir une fois par an, repart avec la 12 aines de faux pulls/chemises/polo chacun et n'ont jamais eu de soucis
Par contre, peut etre que toi avec tes 4 faux Polos tu vas te faire attrapper ...

Enfin bref, ce sujet a deja ete traite plusieurs fois, en effet, pourquoi pas 7 chemises, tu sais jamais.

PS: Evite de garder qq fake qu'il soit dans son (fake) emballage d'origine.
 
Aidez moi :(

Bonjour je suis une étudiante à Shanghai. Je suis arrivé le 13 février et je repars le 24 avril. J'ai 14 ans. Je voudrais ramener 5 sacs lonchamp, un ipod et des beats (casques audio) ainsi que des clés USB SONY, 256 GB pour mon papa. Je suis toute seule et je voudrais savoir si c'est risqué pour le retour? Sachant que j'ai une escale à Moscou à mon retour. Aidez moi s'il vous plait :(
 
Bonjour je suis une étudiante à Shanghai. Je suis arrivé le 13 février et je repars le 24 avril. J'ai 14 ans. Je voudrais ramener 5 sacs lonchamp, un ipod et des beats (casques audio) ainsi que des clés USB SONY, 256 GB pour mon papa. Je suis toute seule et je voudrais savoir si c'est risqué pour le retour? Sachant que j'ai une escale à Moscou à mon retour. Aidez moi s'il vous plait :(

Si tu ramènes des faux, bien sûr que si tu te fais contrôler par la douane française, y aura des soucis.

Sinon, rien à voir mais: 14 ans, étudiante?? Collégienne tu veux dire? :p
 
T'aidez? tu veux quoi, qu'on les prenne à ta place peut-être?
 
étudiante à 14 ans??


Sinon pour ce qui est de l'ipod, aucun probleme il ya rien d'illégal.
Pour les clés USB c'est moins chers en France
Pour les sacs si j'étais toi j'oublierais. Si c'est des vrais c'est moins chers en France et si c'est des faux 5 sacs dans des valises c'est pas très discret, qualité probablement pourri et ça peut facilement être assimilé à du commerce
 
Une Clé USB 250go !!!! Ah la ça m'étonne, il faut savoir que au Fake Market quand tu achètes une clé USB d'une capacité importante voir surréaliste c'est souvent de la connerie même si quand tu la plug tu peux voire la capacité s'afficher. Si tu transfert un fichier de 250go jamais il ne passera car elle doit avoir une capacité de 8go peut être déguisé en 250go.
Ils sont malin ;)

6 sacs .... il faut savoir rester raisonnable.
 
Une Clé USB 250go !!!! Ah la ça m'étonne, il faut savoir que au Fake Market quand tu achètes une clé USB d'une capacité importante voir surréaliste c'est souvent de la connerie même si quand tu la plug tu peux voire la capacité s'afficher. Si tu transfert un fichier de 250go jamais il ne passera car elle doit avoir une capacité de 8go peut être déguisé en 250go.
Ils sont malin ;)

Ah merde, je savais pas qu'on pouvait également "maquiller" la capacité quand on la plug.
Je me disais justement qu'à l'occasion je m'en achèterais bien une là bas et regarderais juste la capacité sur un de leur PC là bas.

(cf. clé à 880GO, j'avoue elle m'espantait pas mal celle ci :D)
 
880GO si j'étais Chinois j'aurais inscrit 888GO :D. J'attends la clé de 1 Terra :) Je penses qu'elle sera dispo cette été.
 
Etudiante à 14 ans oui, je suis en seconde en France. J'ai sauté le CE2.

Vous me surprenez pour les clés USB, êtes-vous sûr? Pour les sacs, c'est vrai que ce n'était pas très raisonnable donc je suis revenu sur mon choix à 3. 1 grand, 1 moyen et 1 petit.
Merci beaucoup pour vos réponses.
 
en seconde on dit lycéenne, pas étudiante :)

Quand à moi je trouve que même 3 sacs ca fait beaucoup... J'imagine que les douaniers n'auront aucun mal à te démasquer. En tout cas si tu te retrouves à payer la différence avec le prix du vrai, ca va te coûter plus que ton billet d'avion aller-retour en Chine. à toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas!

Pour la clef je pense pas qu'il y ait de problème
 
Oui les fabricants de clés USB utilisent un logiciel qui permet de maquiller la capacité de la clé lorsqu'on la connecte au PC.

Le seul moyen de vérifier la capacité réelle d'une clé, c'est donc d'y placer des fichiers pour voir combien elle peut en contenir. Lorsque sa capacité maximum sera atteinte un message d'erreur devrait apparaitre.[FONT=&quot][/FONT]

Bien entendu, les KINGSTON et autres SANDISK que l'on trouve sur ce type de marchés sont pour la plupart des copies plus ou moins de bonne qualité.[FONT=&quot][/FONT]
 
On en revient au bon sens de base. Si tu n'y connais rien en informatique, eviter d'acheter au marche, surtout si c'est en Chine et que tu ne parles pas bien chinois. Entre les contrefacons, et les arnaques (comme la clef de 250GB ou le disque dur leste avec un ecrou).

Et c'est valable pour tout, pas seulement l'info. De toute facon, pour ce qui est de l'informatique et de l'electronique ou photo en general, ca n'est pas moins cher qu'en France, et tu n'auras pas de garantie ou SAV au bon vouloir du vendeur. Par contre il est possible de trouver plein d'accessoires pas chers ou sans marque.
 
A propos du the, des colis, des chiens, et des disques durs

Quelqu'un a mentionne les limites de certains produits que l'on peut emmener, et notamment du the.

Je suis curieux a ce sujet, et ai une question a notre douanier sympathique, a propos des colis. Comment les colis sont-ils controles a l'aeroport ? J'ai deja envoye du the pour un ami (pour consommation personnelle), et je ne me souviens pas pas s'il y avait plus de 100g. Dans des sachets aluminium scelles par le vendeur d'ailleurs.

Comment s'effectue la detection ? Par rayons ou par chien ? Est-ce un colis sur 100 ou est-ce systematique ? S'il y a decision de fraude le destinataire peut-il refuser le colis et etre exempte d'une amende ?

D'ailleurs, par curiosite, a propos des chiens j'ai cru comprendre, que chaque chien ne pouvait etre dresse a detecter qu'un seul produit. Et aussi que certains chiens pouvaient etre capables de sentir les DVDs pirates.

Autre question a propos de la douane, les douaniers sont-ils autorises a acceder a un disque dur ou au contenu d'un ordinateur portable ?
 
Suis intéressé pour le thé aussi. Et oui tu thé de belle qualité reçu en coffret en cadeau ...
Ca ne posera pas de soucis au retour ?
 
le chien renifleur de DVD ... j'aime ça.

à quand les chiens renifleurs de montres, stylos et autres sacs ?
 
It's sucks!

Bonjour à tous,

Moi j'ai un problème, je m'inquiète car j'ai ramené mon sac lancester en Chine et ducoup pour repartir j'ai peur qu'ils me le prennent en croyant que c'est une contre façon de Chine!! Sinon, j'ai acheté deux sacs et deux portefeuilles d'une marque anglaise peu connu en France et pareil j'ai peur qu'ils me les prennent sachant que si c'est à la tête du client, j'ai 20 ans et je voyage seule, donc je suis mal...!!^^