Contre façon

ShanghaiEBS

Membre Actif
18 Juin 2010
3
0
19
Bonjour,

Je suis étudiant pour un semestre à Shanghai.

Je rentre en France dans quelques mois, je ramènerai avec moi quelques produits acheté au fake market, comme par exemple un faux téléphone que j'utilise actuellement, un faux pull de abercombie, faux sac à dos etc.

Vu le nombre incroyable de touristes occidentaux qu'on peut voir dans les fake market, je me doute qu'il est courant que les touristes rentrent chez eux avec de la contre façon dans leurs valises.

Les questions que je me pose, c'est, dans la pratique, comment cela se passe t'il? Y a t'il les douaniers qui attendent les voyageurs à la sortie de l'avion en provenance de Shanghai?
Que risque t'on?
Cela change t'il quoi que ce soit d'avoir les produits en question sur soi, dans le sac en soute, ou en cabine?
 
Dernière édition:
Je sais pas comment ils "choisissent" leurs cibles pour les fouilles, mais je pense qu'un mec qui ramène 3 pulls après plusieurs mois en Chine les intéressera moins qu'un mec avec 30kg de bagages qui a passe seulement une semaine a Shanghai. Enfin c'est juste mon avis
 
Je pense que c est a la tete du client.
Si dans l aeroport t es habille tout en LV, tu as plus de chance de te faire controler.
Ca ne m est encore jamais arrive a CDG en provenance de Chine
mais une fois on m'a controle mais jrentrais du Japon, heureusement que j avais que des originaux + factures.
Evite d etre avec une bande de copains en rentrant...
Mais sache que la contrefacon c'est mal ^__^