contrat local HK+contrat français de 20h

lesvanessas

Apprenti
27 Juil 2011
1
0
14
Bonjour,

Mon entreprise me propose un contrat local sur HK avec "mini" contrat en France (environ 20h) pour conserver un min. de droits.
Je serai donc amener à faire 1 d'aller-retour par mois entre HK et la France.

Départ prévu au 1er Sept 11.
Je ne suis jamais allée à HK ,je sais seulement que les loyers et les assurances santé privées sont très chers.:affraid:

Je n'ai aucune idée des impôts que j'aurai à payer sur HK.

Sachant que l'assurance santé privée sera pour ma pomme (entre 200-260 €/mois) ,est-ce que quelqu'un peu me dire si ce qu'on me propose reste un deal intéressant ?

Ci-dessous les grandes lignes du futur contrat tel qu'on me l'a exposé:

*Fixe:2300 € brut ( les charges sont de l'ordre de 15%)//actuellement je suis à 1700 brut
(20 heures en France par mois pour conserver SECU déduites de ce montant)//est-ce que 10 heures ne seraient pas suffisantes ?

*Participation au loyer:1000€//Y a t'il des apparts meublés à ce tarif là sur Kowloon ?

*Pas de prise en charge de d'assurrance santé privée //pas de possible participation ni prise en charge par mon employeur, déjà tenté!

*Prise en charge d'un mois en RESIDENCE Hotel maxi (le temps de trouver un appart).

*Prêt sans intérêt de la SOCIETE pour la commission d agence immobilière et le deposit

*Congés annuels payés 4,5 semaines

*Procédure de reclassement sur dernier salaire français avec maintien ancienneté .

Merci d'avance pour vos infos et conseils!
cdlt
 
Salut,

Les impots a HK sont tres bas. Le grand maximum est 16% - il n'y a pas de taux de taxe different en fonction des tranches de salaire comme en France ou en Chine.

1000euro/mois pour le loyer: Tu trouveras des apparts a ce tarif la, mais ca serait TRES petit et/ou tres loin.

Conges annuels de 4,5 semaines est vraiment super..car le norme est 2 semaines ou meme 10 jours a HK.

J'espere que ca peut t'aider :)