contrat local et expatriation

gx4168728

Membre Bronze
19 Fev 2010
7
0
39
Bonjour à tous,
Je serais embouchée par une société française en France spécialement pour son filial en chine, il me propose de signer le contrat en chine, mais on ne sais jamais ce qui va se passer en chine. Est -ce qu'il y a un contrat expatriation à signer en France quand-même avant de partir?
Pour le poste, en fait, la boite cherche un aromaticien confirmé qui parle le chinois, et je suis une jeune diplômée sans expérience et suis contacté par la boite. Je pense qu'elle ne trouve personne.Pouvez vous me donner des conseils précis pour la négociation?puis je négocie le frais de voyage pour mon mari?
D'avance, merci.
Ps: chinoise, mariée avec un français, et mon mari reste en france pour finir ses études en apprentissage.
 
Si tu peux, un contrat d'expatriation offre généralement plus de garanties qu'un contrat local (comme une place en France après un temps déterminé dans le contrat). Si tu n'es pas sure et que tu n'as pas d'expérience, propose-leur de t'embaucher en VIE. Tu leur couteras moins cher et tu seras bien payé. Contrat de deux ans ou un an renouvelable (mais là je connais peu).
Bonne chance!
 
Si tu peux, un contrat d'expatriation offre généralement plus de garanties qu'un contrat local (comme une place en France après un temps déterminé dans le contrat). Si tu n'es pas sure et que tu n'as pas d'expérience, propose-leur de t'embaucher en VIE. Tu leur couteras moins cher et tu seras bien payé. Contrat de deux ans ou un an renouvelable (mais là je connais peu).
Bonne chance!

Jmerci pour tes conseils, concernant le contrat VIE, je pense que c'est impossible, car j'ai plus de 28 ans.
 
VIE Impossible car tu es chinoise aussi :)

Ben, pour les négociations avoir un contrat expat ou local ne change pas grand chose....
Si tu es base en France, demande un contrat de droit francais.

Sur un contrat local tu peux tout négocier. Tu peux avoir les avantages expats tout en étant sous contrat local. Mais la prise en charge des frais pour le conjoint et les enfants se fait de moins en moins.

Pour le salaire a toi de voir selon la branche dans laquelle tu es et ton activité. Tu dois être mieux renseigne que nous. Si ils n'ont personne d'autres (et que tu le sais) profites en pour faire monter les enchères.

Aborde les questions durant ton entretien et voit quel est la réponse. Egalement ou seras tu en Chine ? Quel type de mission ? Des responsabilites ? etc...
 
VIE Impossible car tu es chinoise aussi :)
Ben, pour les négociations avoir un contrat expat ou local ne change pas grand chose....
Si tu es base en France, demande un contrat de droit francais.
Sur un contrat local tu peux tout négocier. Tu peux avoir les avantages expats tout en étant sous contrat local. Mais la prise en charge des frais pour le conjoint et les enfants se fait de moins en moins.
Pour le salaire a toi de voir selon la branche dans laquelle tu es et ton activité. Tu dois être mieux renseigne que nous. Si ils n'ont personne d'autres (et que tu le sais) profites en pour faire monter les enchères.
Aborde les questions durant ton entretien et voit quel est la réponse. Egalement ou seras tu en Chine ? Quel type de mission ? Des responsabilites ? etc...
Merci pour ta réponse. un contrat de droit francais? qu'est ce que c'est? le contenu de ce contrat? J'aurai deux contrats?
Sur le contrat local, tu pense que une chinoise peut tout négocier avec l'entreprise française en chine?
Concernant le salaire, il faut pas faire trop monter non plus, car j'ai pas d'expérience. comme je vais leur couter beaucoup moins cher que un aromaticien sénior, je pourrais négocier un peu d'avantage.
au niveau de la protection socio, comme je peux pas ahdérer à la CFE, quelle assurance privé est mieux?
 
Si tu es chinoise et que tu es embauchée par une société Chinoise il y a de grande chance que tu aies un contrat de droit chinois avec salaire chinois et protection sociale chinoise.

Eclaircie tout ca avec la société française. Ensuite, tout est négociable bien entendu, il n'y a aucune règle. Bonne chance.