Contrat d'expatriation

Clarisse

Membre Bronze
10 Août 2008
2
1
31
Bonjour,

Je vais partir vivre à Shanghai à partir du mois d'octobre afin de diriger le nouveau bureau que mon patron a créé. Je travaille dans une entreprise de textile, mon patron est français. Avant de partir, il faut que je négocie mon contrat d'expatrié mais ni moi ni mon patron ne connaissont les détails.
Je sais quel salaire net je veux, mais mon patron veut connaitre le detail des charges à payer.
Je prévois de m'inscrire à la CFE. D'après mes calculs, la cotisation maladie/maternité + vieillesse coute 410 euros par mois. Ensuite, il faut que je rajoute le montant de l'impot chinois.
Est-ce que salaire net + cotisation CFE + impots chinois est la bonne méthode pour calculer mon salaire brut ?
Si quelqu'un avait un modèle de contrat d'expatrié à m'envoyer, cela m'aiderait énormément.

Merci d'avance, Clarisse
 
Il ne faut pas oublier la retraite complémentaire.

le montant de la CFE + retraite complémentaire dépend de ton âge et de ton salaire.

compte plutôt 700€ pour la retraite voire 1000€ si tu as plus de trente ans et un bon salaire...

Tu peux éventuellement demander un billet d'avion aller-retour par an pour la France dans ton contrat.

Sinon je crois bien oui net + retraite + impôts = bruts.