contrat d'expat

coco71

Membre Bronze
03 Juin 2008
3
0
29
bonjour mon mari est sur le point de signer un contrat d'expat à zibo
(appart fourni, 4 voyages par an, salaire environ 4000 Euros) est-ce raisonnable ? De plus en ce qui concerne la converture sociale, comment ça marche?
De plus je suis fonctionnaire en france et nous avons 4 enfants. Je me demande s'il serait possible de lacher mon boulot pour le rejoindre avec mes enfants et pouvoir vivre convenablement tous ensemble. De plus je voudrais savoir ce que coûte l'école pour les enfants et s'il y a une école française à zibo. Quelles sont les activités sur place à faire en famille, est-ce les gens sont sympas et ne regarde pas de travers les grandes familles ? Merci de me donner quelques infos car c'est un peu l'inconnu.
 
Bonjour,

- salaire correct, aucun pb pour vivre confortablement avec 4 enants. Pour la couverture sociale, le mieux reste de la negocier avec l entreprise.

- je doute qu il y ait une ecole francaise et meme internationale a zibo. C est une ville de 2nde zone du shandong, et les expats n'y sont pas legion.

- activites sur place: a mon avis, neant hormis les ballades aux alentours (que je ne connais pas). zibo est connue pour etre une ville industrielle, a moins d une heure de Jinan la capitale politique du shandong (mais peu developee economiquement) et a moins de 2h de qingdao, capitale touristique, au bord de la mer, plutot sympa pour une famille. Aller s installer a zibo, c est clairement faire une croix sur le mode de vie a l occidentale, pour s integrer dans la chine authentique. experience riche mais dure pour une famille nombreuse habituee a un certain confort.

Puis je vous demander l entreprise pour laquelle travaillerait votre mari?

N hesitez pas si vous avez besoin de plus de precisions.

alex
 
est-ce raisonnable ? /quote]
C'est une question qu'il faut poser à ton mari ... car on ne connait pas son nouveau poste, son niveau hiérarchique, son entreprise, etc ...

Enfin si la question était : peut-on vivre raisonnablement ?
je dirais oui !