Contrat de travail

Guilou

Nouveau Membre
12 Déc 2017
7
0
1
Bonjour,

Je me pose plusieurs questions quand à la légalité d'un contrat de travail que l'on m'a envoyé.

Notamment:

- On demande un déposit à la signature du contrat (pour être sure que je vienne bien).
Je trouve ça assez bizarre.

- Si je démissionne c'est marqué que je dois compensé les pertes économiques de l'entreprise par un mois de salaire.
C'est légale ça?

Merci
 
Bonjour,

Je me pose plusieurs questions quand à la légalité d'un contrat de travail que l'on m'a envoyé.

Notamment:

- On demande un déposit à la signature du contrat (pour être sure que je vienne bien).
Je trouve ça assez bizarre.

- Si je démissionne c'est marqué que je dois compensé les pertes économiques de l'entreprise par un mois de salaire.
C'est légale ça?

Merci
Non, pas légal.
 
Bonjour,

Je me pose plusieurs questions quand à la légalité d'un contrat de travail que l'on m'a envoyé.

Notamment:

- On demande un déposit à la signature du contrat (pour être sure que je vienne bien).
Je trouve ça assez bizarre.

- Si je démissionne c'est marqué que je dois compensé les pertes économiques de l'entreprise par un mois de salaire.
C'est légale ça?

Merci

Non pas legal.

Attention au point deux tout de meme suivant la formulation. Tu dois un pre-avis de 1 mois sur demission.
 
Non pas legal.

Attention au point deux tout de meme suivant la formulation. Tu dois un pre-avis de 1 mois sur demission.
Aussi je crois qu'en cas de formation payée par l'entreprise, l'employé peut devoir rester dans l'entreprise un minimum de temps (durée à définir dans l'engagement entreprise/employé pour la formation) sous peine de devoir rembourser à l'entreprise les frais de formation.
 
Aussi je crois qu'en cas de formation payée par l'entreprise, l'employé peut devoir rester dans l'entreprise un minimum de temps (durée à définir dans l'engagement entreprise/employé pour la formation) sous peine de devoir rembourser à l'entreprise les frais de formation.

Oui, tu as raison.
Mais c'est generalement stipuler dans le handbook pas dans le contract. Il me semble.
 
Non pas legal.

Attention au point deux tout de meme suivant la formulation. Tu dois un pre-avis de 1 mois sur demission.
Oui mais le preavis (si il est preste) est paye

Apres si tu disparais dans la nature du jour au lendemain, effectivement c'est une autre histoire ...
 
Donc les deux points sont illégaux?

Il n'y a pas de formation. C'est bien spécifié que c'est 1 mois de salaire dût pour la perte économique de l'entreprise si démission.

Et il n'y a rien sur le préavis dans le contrat.
 
Donc les deux points sont illégaux?
Il n'y a pas de formation. C'est bien spécifié que c'est 1 mois de salaire dût pour la perte économique de l'entreprise si démission.
Et il n'y a rien sur le préavis dans le contrat.

En résumé, employeur a fuir, ce genre de clauses promet d'autres problèmes dans le futur...
 
tu es sûr que ce n'est pas une fraude ? ils te demandent ce virement sur un compte personnel ?
 
AH, ça me fait penser à un drama que j'ai regardé hier, un gamin de 16 ans cherche un job. Le recruteur dit OK, mais si tu veux le job commence par nous amener 20K. Ma femme en panique à coté et dit j'espère qu'il va comprendre que c'est une arnaque!!

Bon courage !
 
- On demande un déposit à la signature du contrat (pour être sure que je vienne bien).
Je trouve ça assez bizarre.
J'ai déjà vu des employeurs qui versaient une prime au candidat, pour être sûr qu'il vienne et qu'il n'aille pas chez un concurrent au dernier moment (Signing bonus), mais jamais le contraire....

Ça sent l'arnaque !!! :eek:
 
- Si je démissionne c'est marqué que je dois compensé les pertes économiques de l'entreprise par un mois de salaire.
C'est légale ça?Merci
S'agit-il d'un emploi de prof (Foreign expert) ?
 
Donc les deux points sont illégaux?

Il n'y a pas de formation. C'est bien spécifié que c'est 1 mois de salaire dût pour la perte économique de l'entreprise si démission.

Et il n'y a rien sur le préavis dans le contrat.
Donc c’est la loi standard, 1 mois de préavis.

Employeur à fuir, cela ne promet rien de bon.
 
Bonjour,
ça depend la validité de votre contrat de travail.
-Si vous etes un etranger, normalement, il faut une permission de travail, votre contrat sera donc protecté par le droit de travail en Chine. Dans ce cas, si vous voulez demissioner , il faut un préavis de 30 jours selon la loi. Cependant, il y a trois conditions(ex:dans la periode d'essai.. ) prevues par la loi, vous pouvez demissioner à tous les moments. Cette clause est donc illégale sous certaines conditions.
-Si vous n'avez pas de permisson de travail, votre contrat de travail ne sera pas protecté par le droit de travail, il sera un contrat civil , c'est à dire que les consentements des parties du contrat prévaudront. Cette clause est donc légale.
 
Dernière édition: