Contrat de travail local, couverture sociale etc...

Salut Guyong,
A un moment donne faut aussi savoir ecouter son intuition... Une belle aventure peut s ouvrir, comme une moins belle c est sur.
Perso, je suis venu comme ca en Chine la premiere fois... Le billet m a ete rembourse et RP travail donne apres la periode de visa touriste de 3 mois a l epoque. (Qui etait en fait une periode d essai)

Ce qui me chagrine le plus dans le texte de thomas, c est la raison invoquee pour expliquer le visa tourisme. C est leger, tres leger... Voir bancale et meriterait d en savoir plus pour Thomas
J aurais prefere lire: " C est un mois en L pour une periode d essai. Si ok, on part sur un Z. Si pas ok, au revoir."

En conclusion, le "rapidement" et "ca se fait beaucoup" demandent a etre detailles et a avoir plus de precisions et details. Apres, comme ecrit au debut, intuition, feeling, ressenti... ne sont pas a ecarter, a oublier... bien au contraire.


Je suis tout a fait d'accord avec toi ,il faut savoir écouter son instinct parfois,
Puis pour te donner plus d'info sur l'affaire du visa c'est qu'ils ne veulent pas me faire signer un contract a longue durée sans être sur que l'affaire es pérenne.
Pour le rapidement du billet d'avion ils m'ont parler de deux semaines voir ce que je savais faire.
Ce n'est vraiment pas ce point la qui me fait réfléchir je connais mes capacités.
 
Je suis tout a fait d'accord avec toi ,il faut savoir écouter son instinct parfois,
Puis pour te donner plus d'info sur l'affaire du visa c'est qu'ils ne veulent pas me faire signer un contract a longue durée sans être sur que l'affaire es pérenne.
Pour le rapidement du billet d'avion ils m'ont parler de deux semaines voir ce que je savais faire.
Ce n'est vraiment pas ce point la qui me fait réfléchir je connais mes capacités.
A mon avis, 3 mois, c est trop long. Pas besoin de 90 jours pour savoir si une personne fait l affaire ou est competente pour un poste.
Partir sur un mois et ensuite sur un contrat de travail avec working permit et resident permit me semble plus honnete. Surtout que si Shanghai, depuis Septembre, on a plus besoin de sortir de Chine pour faire un Z. On peut partir directement d un visa L, M ou X sur un WP et RP travail.
Vous n avaez pas la possibilite de connaitre ou contacter d ancien employes de la boite? Ca peut etre pas mal pour en savoir plus...

Bonne reflexion en tout cas.

p.s: Pour les controles, je ne suis pas devin, il peut y en avoir a tout moment mais bon... Sont quand meme rare et tres rarement le fruit du hasard. Ca aussi, se renseigner sur les conditions administratives de vos "futurs" collegues... Si tous ou presque sont en regle, c est rassurant; si pas le cas... Une autre opportunite se presentera :)
 
A mon avis, 3 mois, c est trop long. Pas besoin de 90 jours pour savoir si une personne fait l affaire ou est competente pour un poste.
Partir sur un mois et ensuite sur un contrat de travail avec working permit et resident permit me semble plus honnete. Surtout que si Shanghai, depuis Septembre, on a plus besoin de sortir de Chine pour faire un Z. On peut partir directement d un visa L, M ou X sur un WP et RP travail.
Vous n avaez pas la possibilite de connaitre ou contacter d ancien employes de la boite? Ca peut etre pas mal pour en savoir plus...

Bonne reflexion en tout cas.

p.s: Pour les controles, je ne suis pas devin, il peut y en avoir a tout moment mais bon... Sont quand meme rare et tres rarement le fruit du hasard. Ca aussi, se renseigner sur les conditions administratives de vos "futurs" collegues... Si tous ou presque sont en regle, c est rassurant; si pas le cas... Une autre opportunite se presentera :)


Ok je prend notes des informations proposer dans votre message,puis essayerais des les soumettre a mon employeur,
Pourriez vous juste m'informer si le working visa prend automatiquement fin si mon contract se termine avec cette employeur.

L'entreprise est nouvelle donc impossible de contacter d'ancien employés,je vais murement réfléchir a ce projet mais ce n'est pas tous les jours,que de tels occasion se présente.
 
Tout est lie a la base:
Contrat de travail/WP/RP

A la fin d un contrat de travail, le WP doit s annuler dans les 10 jours. Et le RP aussi.
 
Tout est lie a la base:
Contrat de travail/WP/RP

A la fin d un contrat de travail, le WP doit s annuler dans les 10 jours. Et le RP aussi.

Ok je vous remercie beaucoup pour votre avis sur ce sujet, que vous avez l'air de bien connaitre.
Je vais réfléchir a tous sa,d'ici 15 jours ils doivent me contacter pour la suite du projet.
 
Bonjour Thomas,

Cherchez-vous toujours un poste en Chine ? Nous avons une opportunite serieuse et encadree a Shanghai.

Cordialement

Emilie
 
Bonjour Thomas,

Cherchez-vous toujours un emploi en Chine ? Nous avons une opportunite serieuse de Chef Patissier a Shanghai.

Cordialement

Emilie