Contrat de mariage en Chine

Elle veut que je lui transfère mon argent, pour qu'elle puisse le placer sur des Licai (haut taux d'intérêt, jusqu'à 9%), une fois que l'on sera mariés.
N'oublie pas que ce genre de placement comporte un certain risque ... (plus le taux est élevé, plus le risque est élevé...) :eek:

Est-ce qu'il y a un moyen 'diplomatique' de s'assurer que mes deniers me reviendront en cas de divorce ?
Contrat de mariage ... (si le contrat de mariage n'est pas suffisamment "diplomatique" pour qu'elle l'accepte, PART EN COURANT "!!!!)

Et encore, comme les Licai seront à son nom, je me demande s'il n'est pas prudent de lui faire signer un document (genre reconnaissance dette) le jour où tu lui donneras l'argent (par virement, surtout pas en liquide)

Je précise que ma belle est divorcée et m'a déjà quitté une fois, je ne me sens pas safe.
J'admire ton inconscience optimisme ! :eek:

TOUS LES VOYANTS SONT AU ROUGE, les sirènes hurlent, la moitié du forum te suggère d’arrêter avant qu'il ne soit trop tard... mais tu continues tranquille, pépère, ... en te disant que tout va bien ... :grin:

Juste un petit test ...

Quand tu vois ça :

MUR.jpg

a) tu accélères à fond, à fond... ça devrait bien se passer !
b) tu écrases la pédale de frein, t’arrêtes et fais demi tour !
 
N'oublie pas que ce genre de placement comporte un certain risque ... (plus le taux est élevé, plus le risque est élevé...) :eek:

En effet il faut bien se rendre compte des risques. Mais j'ai une autre question - pourquoi ce n'est pas toi qui ferais le placement ET pourquoi tu laisserais faire ta femme?

J'ai déjà fait des placements de type ''Licai'' - donc, il me semble que c'est bien possible pour un étranger - il fallait cependant, avoir un ''résidence permit''
 
En effet il faut bien se rendre compte des risques. Mais j'ai une autre question - pourquoi ce n'est pas toi qui ferais le placement ET pourquoi tu laisserais faire ta femme?

J'ai déjà fait des placements de type ''Licai'' - donc, il me semble que c'est bien possible pour un étranger - il fallait cependant, avoir un ''résidence permit''
la tu m'interesse, par quel moyen as-tu pu faire ce genre de placement, via alipay ou wechat, pas d'ID card chinoise = pas moyen
 
la tu m'interesse, par quel moyen as-tu pu faire ce genre de placement, via alipay ou wechat, pas d'ID card chinoise = pas moyen

J'avais ouvert un compte à la Société Générale à Shanghai - clique sur ce lien pour plus d'infos ... Lien retiré
 
@manu j't'aime bien, et en toute amitié, c'est vraiment chaud ton histoire... Ce n'est que mon avis, mais sérieux quitté une fois, c'est une fois de trop.
 
J'avais ouvert un compte à la Société Générale à Shanghai - clique sur ce lien pour plus d'infos ... Lien retiré

Les licai de banque, sont ouverts à tout le monde qui a un compte bancaire, pas besoin de Resident Permit je pense ?

C'est du combien de % à la Société Générale ?

Les licai de la plupart des compagnies financières ne sont pas ouvertes aux étrangers, car il faut l'ID card chinoise obligatoirement.
 
Les 2. J'ai commencé, elle a suivi
y-a-t-il une pression du côté de sa famille?? divorcé suivant l'âge qu'elle a, ça peut arriver.

je te déconseille franchement de lui verser ton argent sur son compte, tu vas te faire plumer. Gardes-le et si vraiment elle a besoin d'argent, tu lui donne du cash à petite dose (et à condition qu'elle s'en serve à bon escient, pas pour acheter des produits de luxes).
 
Les licai de banque, sont ouverts à tout le monde qui a un compte bancaire, pas besoin de Resident Permit je pense ?

C'est du combien de % à la Société Générale ?

Les licai de la plupart des compagnies financières ne sont pas ouvertes aux étrangers, car il faut l'ID card chinoise obligatoirement.

D'un mois sur l'autre les placements sont différents. Les risques augmentent avec le %. Si cela t'intéresse appelle-les, ils ont une "hotline" en anglais http://www.societegenerale.cn/en/promotion/contact/call_center.htm
 
Non mais serieusement manu, tu as relu tes posts ces dernieres semaines?
A te lire, il semble tout de meme assez evident que tu cours vers un avenir merdique. A tel point que je me demande si c'est pas du troll tellement ca parait gros.

M'enfin bon, je suppose que tu as deja plus ou moins decide de t'enfermer la dedans, donc bon, tout ce qu'on dira pour t'en dissuader ne servira a rien.
Essaye d'etre un minimum pragmatique quand meme, pourquoi vouloir faire les choses dans la precipitation alors que tu n'as manifestement aucune confiance dans ta compagne? Attends quelques annees avant de te marier, histoire au moins de savoir si tu peux ou pas lui faire confiance.
 
y-a-t-il une pression du côté de sa famille?? divorcé suivant l'âge qu'elle a, ça peut arriver.

je te déconseille franchement de lui verser ton argent sur son compte, tu vas te faire plumer. Gardes-le et si vraiment elle a besoin d'argent, tu lui donne du cash à petite dose (et à condition qu'elle s'en serve à bon escient, pas pour acheter des produits de luxes).

Cette histoire de Licai, ça me tue.
Pourquoi il y a tant de chinois qui se font du 9% par an. Y a t-il des gens qui perdent de l'argent ?
 
Cette histoire de Licai, ça me tue.
Pourquoi il y a tant de chinois qui se font du 9% par an. Y a t-il des gens qui perdent de l'argent ?
oui ils font 9% par an mais c'est ta copine qui va garder tout le pognon que TU as investi donc TOI tu perds ton capital (et surement la copine, vu que tu n'as plus de tunes, elle va se tirer sans prévenir. Elle t'a déjà quitter une fois).
 
Cette histoire de Licai, ça me tue.
Pourquoi il y a tant de chinois qui se font du 9% par an. Y a t-il des gens qui perdent de l'argent ?

Ah d'accord, tu comptes te marier avec elle pour avoir acces a un licai qui va te donner 9% par an sur tes economies.
Economies qui de fait ne t'appartienent plus...
Honnetement, on se tape des augmentations de salaire de 5% par an. Tu trouves des plans a 4% en France et PAF ca y est, te voila riche de 9%.
J'avais tente de me lancer dans la finance (investissement dans une societe de catapulte). Ca n'a pas fonctionne.
J'ai ensuite tente de me lancer dans les services d'aide a la personne mais mon premier client (un certain Jackie Long) m'a mis sur la paille.
Mes conseils en matiere d'investissement, c'est du sur.

Bref, c'est ta vie mais la ca sent vraiment pas terrible. Ptet attendre un peu et si tu choisis quand meme de te marier (ce que je peux comprendre), met quelques sous de cote en France en cas de coup dur.

Bon courage
 
Cette histoire de Licai, ça me tue.
Pourquoi il y a tant de chinois qui se font du 9% par an.

Y a t-il des gens qui perdent de l'argent ?

C'est bien que tu te poses enfin la question. Et la réponse est oui puisqu'une grande partie de ces placement sont sans garantie et que t'es pas en France, la protection de l'épargnant n'a juste rien à voir...
 
Comme les autres, je ne comprends pas que tu puisses envisager un mariage avec cette femme au vu de ce que tu nous as dit (visions de l'argent, du couple, séparation, etc.). Elle n'a pas l'air stable.
Même avec un contrat de mariage, un divorce pourrait avoir de lourdes conséquences financières et morales. C'est hallucinant de voir à quel point certaines personnes veulent détruire ou ruiner l'autre lors des ruptures. Voir certaines discussions sur Bonjourchine:

https://www.bonjourchine.com/threads/divorce-en-chine-en-chiffres.129761/
https://www.bonjourchine.com/threads/les-deboires-dun-mariage-mixte.62940/page-4
https://www.bonjourchine.com/threads/mariage-en-difficulte-franco-chinois.59467/
https://www.bonjourchine.com/thread...c-un-tiers-dans-une-relation-en-chine.131258/

Je n'arrive plus à retrouver certaines discussions à propos de femmes qui exigeaient des frais de rupture avec menace ou celles qui prétendent être tombées enceintes pile au moment de la rupture.

Bref, la décision t'appartient mais, sans accuser ta copine, je trouve que les feux sont suffisamment au rouge pour que tu te sauves au plus vite
 
Cette histoire de Licai, ça me tue.
Pourquoi il y a tant de chinois qui se font du 9% par an. Y a t-il des gens qui perdent de l'argent ?

Je connais pas mal les LiCai et j en ai jamais vu avec un rendement aussi haut...
Par definition, les LiCai sont un tres low risk investment (Jai jamais perdu de thune en 5 ans et je recup tjs le % calcules), par contre c du 5% max ces tps ci, pas plus....alors 9%....j vois pas trop, ca doit etre un autre produit...

Pour info, Les LiCai de la MinSheng bank tournent pas mal en ce moment...
 
Je vais faire mon Jean7 mais sous un autre angle d'approche.
Le "danger" est une forme de challenge. C'est comme lorsqu'on saute du haut de la montagne avec sa wingsuit et sa gopro, c'est soit la mort soit la meilleure expérience de sa vie.
Un type qui retourne avec son ex, c'est généralement parce que cette femme est quand même pleine de qualités.
Les femmes étant hypergames, elle voit en manu un type qui peut lui assurer la sécurité, notamment financière. C'est pas incompréhensible qu'elle cherche à consolider ses arrière : elle sait ce que c'est un divorce et en bonne Chinoise, elle croit que ce second mariage est sa salvation. Ayant déjà quitté manu une fois, elle sait qu'il lui fait pas trop confiance, mais elle saura le lui rendre aux centuple, ce qu'elle fait probablement déjà.
L'avantage des Chinoises c'est qu'elles votent pas mélanchon. Elles aiment bien l'argent et elles veulent bien en avoir beaucoup. Pis quand t'as 20 000 qui tombent sur ton compte licai tous les 6 mois, tu fermes pas le robinet.

Puisque la confiance n'est pas de mise dans la relation, il faut peser les rapports de force :
- manu apporte la stabilité dont elle a révêe : +1 pour manu
- elle apporte la possiblité des placements à 9% : +1 pour elle
- manu accepte sans problème son statut de femme divorcée : +1 pour manu
- elle sait bien faire à manger et le fait avec enthousiasme : +1 pour elle
- manu sait qu'il peut se faire larguer : +1 pour elle
- elle sait que si elle largue manu une seconde fois, son rêve s'éteint : +1 pour manu

Ex-aequo.

L'autre truc aussi c'est que passé 30 piges les gens changent peu voire pas.
Ils se connaissent, s'acceptent au point de penser au mariage, m'est avis que ça dure au moins 10 ans.
Ils font aussi partie de la génération d'immortels que nous sommes, donc c'est pas hyper grave si le mariage se termine en divorce, puisqu'à terme tous les mariages de la planète se termineront ainsi, certainement par lassitude et consentement mutuel.
 
Elles aiment bien l'argent et elles veulent bien en avoir beaucoup. Pis quand t'as 20 000 qui tombent sur ton compte licai tous les 6 mois, tu fermes pas le robinet.

elle ne ferme pas le robinet, elle garde tout pour elle: le capital et les intérêts, c'est pas la même chose. D'ailleurs, une fois qu'elle a le fric, a quoi sert le Manu??
Et puis 20000 yuan sur 6 mois c'est pas grand chose si elle aime le luxe (vêtements, sacs, montres Vuiton ou autres...).
 
“Le coeur a ses raisons que le raison ne connaît point.”
Blaise Pascal, Pensées

De mon opinion si vous voulez eviter des deconvenues sentimentales , evitez de lorgner sur des Pin Up ou des damoiselles aux dents longues si vous n'en avez pas les moyens financiers , c'est fatal dans 100% des cas ... Chinoises ou non !
 
Dernière édition: