Contrat avec le fournisseur ?

M

melodie91

Nouveau Membre
04 Mar 2019
8
0
1
28
Bonjour,

Je suis en cours de création d'entreprise, et de négociation avec un fournisseur Chinois. N'ayant jamais importé de marchandise, je souhaitais passer par une agence de sourcing mais la collaboration n'a pas été fructueuse...Bref ce n'est pas le sujet. Le projet est donc de passer régulièrement commande auprès de ce fournisseur, qui me semble tout à fait fiable, spécialisé et réputé dans le domaine concerné (certificats vérifiés).

Je souhaite donc m'assurer du process :
Le devis est OK, le lien avec le transitaire OK, et je vais commander les échantillons avant de valider la commande.
Cependant, lorsque les échantillons seront validés, avant de valider la 1ère commande je me demande s'il faut un contrat avec le fournisseur, et s'il faut en faire un pour chaque commande ? Sachant que ma commande concerne une trentaine de produits différents et en petite quantité (5 à 10 unités de chaque), pour un montant de $2500 (transport par avion géré par transitaire). Le devis est bien détaillé avec photo de chaque produit. Si tout va bien je vais ensuite commander régulièrement.

Si l'usage (ou la raison !) est de signer un contrat pour chaque commande, dois-je demander le contrat au fournisseur où alors proposer mon modèle ? (que je n'ai pas d'ailleurs, mais j'ai en tête la liste des critères à inclure). Existe-t-il un modèle adaptable à télécharger ?

PS : si quelqu'un a WeChat et peut m'aider à passer le contrôle de sécurité en m'ajoutant, ce serait top !

Merci pour votre aide.