1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

«Continuons d'accumuler les déséquilibres, et ce sera la guerre»

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 23 Septembre 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Hasperax

    Hasperax Membre Bronze

    Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Messages:
    61
    Ratings:
    +0 / -0
    La plaisante blague que ca ferait un bataillon chinois a Roubaix tiens (59 Inside :super:)

    Parenthese humour off
     
  2. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Je ne corrige pas je demande des arguments. Où est le mal?
    Quand Mr 4. nous parle de stratégie différente entre l'Allemagne et la France, il pourrait étayé parce qu'à le lire on pourrait croire que nous pauvre français , tout est de la faute des autres mais pas de la notre. Voilà un document qui te montrera la différence entre le modèle français et le modèle Allemand : https://studies2.hec.fr/jahia/webdav/site/hec/shared/sites/allemand-HEC/acces_anonyme/Lehrkörper/Le modèle allemand.pdf
    Il n'y pas longtemps Chérèque disait justement que la France avait choisi la voie du bas de gamme, ce qui veut dire on investit pas dans les R&D, on n'aide pas les PME etc, contrairement à l'Allemagne qui a gardé son savoir faire alors que nous l'avons exporté pour que les multinationales s'en foutent encore plus dans les poches. On voit que cette politique économique n'est autre que le prolongement d'une politique basée sur le colonialisme à l'instar des british qui ont perdu quasiment toute leur industrie les pauvres.

    Ce que nous dit 4., on nous le rabâche chaque année dans tous les journaux du coin avec toujours les mêmes boniments sans évoquer comment on en est arrivé là? A ton avis pourquoi ? L'Histoire fait elle si peur? Au lieu de nous péter les burnes avec des reportages sur la guerre 39-45, il devrait plutôt faire des reportages, sur les congés payés, la sécu, histoire d'informer le peuple comment le pays a évolué en 70 ans , afin de rigoler 5 mn avant les élections ça serait pas trop mal , et la gauche comme la droite y prendrait pour leur grade de leur politique désastreuse.

    C'est quoi ce charabia, tu te bases sur quoi, sur qui ... A eol ma réponse va encore te faire rire mais là , face à ça , pouvais pas faire mieux sur de l'extrapolation.

    Elle s'est imposée sur une dynastie en déliquescence , voir consanguine (c'est à la mode en ce moment), sur la corruption etc... Toi qui connait bien la Chine si Zhu yuanzhang aurait été à la tête de la dynastie Ming pendant 3 siècle , tu crois que les Qing l'auraient détrôné?

    Les expéditions ont été un gouffre financier (pas la seule raison), je vais oser une comparaison Europe Chine vu que c'est à peu près la même époque des grandes explorations européennes, l'Europe a remboursé ses expéditions en pillant des peuples , et en procédant à des génocides, glorieux passé qu'il nous reste à visiter dans les églises.

    Il faut prendre la Chine à l'image d'un continent avec des fortes disparités entre le Sud et le Nord, que ce soit au niveau culturel et économique, difficile à gérer, alors balancer du poignon dans des expéditions qui assèche plus les comptes qui ne l'approvisionne, ce n'est pas vraiment malin, surtout quand ça gronde dans la rue.

    Parler de guerre alors que les pays mentionnés possèdent l'arme nucléaire , c'est écrire dans le vide. La guerre ne se fera qu'en indirecte, du genre la France n co bombardent la Libye et la Chine et la Russie qui alimentent en armes et autres équipements les armées Kaddhafistes etc. La question que je me pose, pourquoi les occidentaux ne sont jamais intervenus en Corée du Nord alors que l'on a là-bas la plus grande dictature de tous les temps , à cause de la Chine? (elle ferait si peur que ça?).
    Pour finir, Mc Arthur (le taré qui voulait atomiser la Chine pendant cette fameuse guerre des Corées) a écrit dans un de ses bouquins : "ne jamais envisager une invasion par voie terrestre en Chine" , depuis la Chine a professionnalisé son armée , exit les alcoolique chroniques et les tire au flanc, investissement en millions de yuans dans un armement moderne etc...

    Je vois bien une bombe nucléaire sur Paris et après des milliers de chinois reconstruire cette dernière mdr... De plus je ne m'imagine rien, la diaspora chinoise est importante, il y a pas mal de patriotes dans ses rangs, ils pourront faire office d'espions ou je ne sais quoi d'autres, ne sous estiment pas les chinois, ils s'acclimatent plus facilement que tu ne le crois voir leur immigration dans le monde entier et leur adaptation , sans compter les réseaux tissés qu'on pourrait bien s'inspirer ( exemple : le réseau Chaozhou)
     
  3. ERIC-AT

    ERIC-AT Membre Actif

    Inscrit:
    19 Septembre 2011
    Messages:
    28
    Ratings:
    +0 / -0
    VENETTE, Oise (Reuters)52 mn - Nicolas Sarkozy a jugé mardi de son devoir de penser d'abord aux salariés de l'industrie, dont les emplois sont exposés à la concurrence internationale, plutôt qu'aux fonctionnaires, protégés par leur statut.

    Le président de la République visitait une usine de carburant vert à Venette, près de Compiègne, alors que la quasi-totalité des syndicats d'enseignants du public et du privé organisaient en France grèves et manifestations pour protester contre les suppressions de postes dans l'Education.
    "Aujourd'hui, il y a des protestations, c'est normal dans une démocratie", a-t-il déclaré aux salariés de l'usine Novance, du groupe Sofiprotéol au moment où les enseignants du public et du privé menaient une grève très suivie en France.
    "Mais les emplois qui sont en cause, ce n'est pas les emplois de la fonction publique, c'est les emplois de l'industrie, c'est les emplois de l'entreprise, c'est les emplois qui sont exposés à la concurrence", a-t-il ajouté.
    "Mon devoir de chef de l'Etat c'est d'abord de penser aux ouvriers, aux salariés et aux cadres qui sont lancés dans la compétition internationale et qui ont besoin du soutien de l'Etat, plus que de penser à ceux qui ont un travail difficile mais qui ont un statut qui les protège", a-t-il ajouté. "Vous, vous êtes exposés, c'est pour ça que je dois d'abord être avec vous plus qu'avec d'autres qui sont protégés dans leur statut."
    Un peu plus tard, Nicolas Sarkozy est revenu à la charge lors d'une table ronde sur les investissements d'avenir dans les domaines des biocarburants et de la chimie verte.
    Le chef de l'Etat a souhaité que soient mieux mis en valeur les "trésors d'imagination" des chercheurs, des industriels et de "tous ceux qui sont passionnés par l'avenir".
    "J'aimerais qu'on libère toutes ces forces dans notre pays", a-t-il déclaré. "Il n'y a pas que des forces négatives dans notre pays, il n'y a pas de que des protestations, il y a des gens qui se battent, il y a des gens qu'il faut aider, il y a des gens formidables qui construisent l'avenir de notre pays. C'est eux aussi qu'on veut mettre en valeur, parce que eux, ils n'ont pas le temps de protester, ils ont tellement de travail."



    Si sa c'est pas du pipeaux.... et qui forment ces "futurs élites" , toi ? Sa fais un moment maintenant qu'ils ont délocaliser avec le savoir-faire et aucun président,ni même lui a tenter d’arrêter cela
    Que l'on se concentre sur les chinois et une éventuel invasion et colonisation ...

    @bizon ravi: On croirais presque qu'ils veulent faire de la France , le plus grand parc au monde d'attraction et loisir pour retraiter fortunées....

    @lafoy : le bledar c'est toi et tout ce qui te soutiennent dans ta bêtise avec une vision sur quelque jours...
    "Il a toujours été dans l'intérêt de l'élite, la classe dirigeante composée des gens de fortune et d'influence, que la populace s'entretue. Ceci assure que les débats et les disputes se fassent toujours au seins de la même classe sociale, celle des plus démunis. C'est ce qu'on appel "le débat horizontal" par opposition à un "débat verticale" qui opposerait (à juste titre) le peuple à l'oligarchie. Aussi l'élite à de tout temps fait en sorte de monter ses esclaves (le peuple) les uns contre les autres, usant de ses puissants moyens (médias, politiques, monopole de l'économie, programmes scolaires, télévision...) et s'appuyant sur des sujets que la bêtise de la populace s'empresse de s'approprier (les religions, le communautarisme, l'immigration...)."
    Continuez à vous entretuer, et a vous crêper le chignon sur des débats stériles. L'oligarchie à foi en votre stupidité... et elle à raison. Vive la FRANCE!
     
  4. ERIC-AT

    ERIC-AT Membre Actif

    Inscrit:
    19 Septembre 2011
    Messages:
    28
    Ratings:
    +0 / -0
    La nous avons la total avec l'autre singe, alors que le problème vient de chez lui!!

    LExpansion.com , Le mardi 27 septembre 2011, à 10h 22

    Le président américain Barack Obama et le secrétaire au trésor américainTimothy Geitner craignent un défaut de paiement général dans la zone euro.
    Le président des Etats-Unis Barack Obama a affirmé lundi que la crise de la zone euro "effraie le monde" entier et que l'incapacité des Européens à remettre leurs banques en ordre de marche en était la cause. "En Europe (...) ils ne se sont pas complètement remis de la crise de 2007, et ne se sont jamais vraiment occupés des difficultés auxquelles leurs banques faisaient face", a affirmé M. Obama lors d'un forum organisé dans la Silicon Valley (Californie, ouest) sous l'égide du réseau social professionnel LinkedIn. "Cela se conjugue à ce qui se passe en Grèce. Donc ils (les Européens) traversent une crise financière qui fait peur au monde" entier, a-t-il ajouté, en estimant que les mesures entreprises par les gouvernements européens n'avaient "pas été aussi rapides qu'elles auraient dû" l'être.
    Samedi, dans une nouvelle manifestation d'impatience et d'inquiétude des Etats-Unis face à la crise de la dette dans la zone euro, le secrétaire au Trésor Timothy Geithner avait appelé à la création d'un "pare-feu" contre cette crise pour éviter qu'elle n'emporte d'autres pays dans "des défauts de paiement en cascade". "La menace de défauts de paiement en cascade, de ruées sur les banques et de risques de catastrophe doit être écartée, sinon cela sapera tous les autres efforts à la fois en Europe et mondialement", avait-il poursuivi. M. Geithner, qui a participé le 16 septembre à une réunion en Pologne des ministres des Finances de la zone euro, avait à cette occasion exprimé son inquiétude devant les divisions des Européens face à la crise de la dette. "Il est très dommage de constater non seulement qu'il existe des divisions dans le débat sur la stratégie en Europe, mais aussi qu'un conflit existe entre les gouvernements et la Banque centrale européenne", avait-il alors déclaré.
     
  5. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Mister Lafoy a tjs été d'accord avec ça mais en mode cynique.

    il vient pas de chez lui mais des banques qui elles n'ont ps vraiment besoin de frontières.

    Pour le singe, tu te réfères à qui, à quoi? A celui qui ne veut pas entendre, voir ou mentir ?
     
  6. ERIC-AT

    ERIC-AT Membre Actif

    Inscrit:
    19 Septembre 2011
    Messages:
    28
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui voila, ils se lancent la banane...
    Les banques, les banques... on aura jamais un nom ou une figure a accrocher a se carnage instrumentaliser et quasi legaliser
     
  7. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    ERIC-AT .... Fervent pratiquant, de l' orthographe francaise Halal ...
     
  8. ERIC-AT

    ERIC-AT Membre Actif

    Inscrit:
    19 Septembre 2011
    Messages:
    28
    Ratings:
    +0 / -0
    lafoy-china: Fervent pratiquant, de l' orthographe francaise Halal ...
    et ?

    On est mercredi est tu est déjà un Gars du dimanche(ou du vendredi..lol)

    Tes blague sont elles un procédé te permettant de tourner en ridicule quelque chose (quelqu'un) sans en avoir l'air sous couvert de l'humour ?

    Ce n'est pas grave, je te pardonne car toute société, surtout les plus civilisées, a besoin de caniveaux pour canaliser ses excréments, tant pour des raisons d'hygiène que pour ne pas incommoder l'odorat de tout un chacun.
     
  9. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 634
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Entre la multiplication des offtopic et attaques perso... je crois que tout a été dit sur le sujet qui est donc fermé.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page