contenu autorisé pour colis de France vers Chine

anne1209

Membre Bronze
01 Nov 2009
16
0
26
Bonjour !

Je suis arrivée sur Pékin il y a 2 mois et mes parents doivent m'envoyer un colis depuis la France, or je préfère être sûre que ce qu'ils veulent mettre dedans ne sera pas refusé aux douanes. Notamment un flacon de parfum, et du chocolat : est-ce que c'est autorisé? Ou le colis risque-t-il de ne pas arriver ? (d'ailleurs dans ce cas est ce que c'est retour à l'envoyeur ou est ce qu'ils le gardent ?)
Je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet, si quelqu'un en sait davantage ...
Merci d'avance !

Anne
 
j ai toujours recu mes collissimo remplis de fromages, chocolat, nutella et autres..maintenant c est un peu la loterie car j ai des amis qui n ont jamais recu le leur..fais une priere et ca devrait aller :)
 
l important c est de bien ecrire l adresse- en majuscule ca peut faciliter la lecture par le gars de la poste en Chine (je donne toujours l adresse de mon bureau et pas de mon domicile, ca m evite d aller recuperer le colis a la poste si je suis pas chez moi)
 
ok je note ! oui je pensais le faire envoyer au bureau de mon copain, je pense c'est plus sûr !
 
Bonjour !

Je remonte ce post pour savoir si aujourd'hui qqun connait les démarches pour faire envoyer un colis de la France vers la Chine ? Et surtout, si qqun a connaissance du tarif !

Merci pour votre aide !
 
Dites ! Pour le contenu autorisé dans des bagages en soute ou à main pour faire France-Chine, est-ce que des conserves de pâté et des kubor ca passe (c'est un peu d'origine animale, c'est pour ca ...)?
 
Petit retour sur les prix

avec boîte de la Poste
sans boîte
Colissimo emballage international
5kg - boîte L
39,85 €
+ de 80€
Colissimo emballage international
7kg - boîte XL
46,75 €
+ de 100€

J'ai reçu un colis avec fromage, saucisson, gâteaux, ... en 5 jours. Dites bien à l'expéditeur de sécuriser les produits fragiles parce que les colis servent de ballon de foot aux postiers pendant leur pause!
 
Dernière édition:
Bonjour,

j'ai une question de plus sur ces colis de France en Chine.
Je voudrais acheter pour environ 4000 euros de matériel (éclairage) en France ou en suisse.
J'aimerais bien payer la TVA dans le pays d'origine, tout simplement parce que je peux ainsi savoir à l'avance combien je payerais et combien de temps ça prendra.

Comment ça se passe, pour les douanes en Chine ?
J'imagine qu'on ne paye pas de taxe d'importation sur un fromage et du chocolat arrivé par Chronopost...
Je ne voudrais pas faire un truc assimilable à une tentative de contrebande, je veux juste acheter en France sans passer par le casse-tête du dédouanement e Chine mais en toute légalité...

Y a-t-il une option, une case à cocher sur un formulaire ?...
J'ai vu que les particuliers devaient faire une pro-format sur papier libre en indiquant la valeur et en inscrivant 'sans valeur commerciale, valeur pour douane uniquement'.
Est-ce que cette mention garantie qu'on ne se verra pas exigé de taxe d'importation ?

En effet, si j'étais douanier, je m'intéresserais forcément à un colis contenant du matériel neuf pour une valeur de 4000 euros...
 
Dernière édition:
Bonjour,
A tout hasard, quelqu'un saurait il si je peux poster un couteau suisse de France vers la Chine via la poste?
J'ai un gros doute :)
Par avance Merci !