1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Contacts francophones en Chine

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par juljum, 8 Août 2011.

1. juljum

juljum Membre Actif

Inscrit:
    8 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'ai un besoin bien particulier...

J'ai prévu de faire un voyage en Chine en octobre 2011. Je suis dans une situation bien particulière puisque sous curatelle. Ma curatrice contrôle non seulement mon argent (et mon budget pour mon voyage), mais elle souhaite aussi que je lui donne DES CONTACTS FRANCOPHONES IMPLANTES SUR PLACE pour valider mon voyage. Elle veut que je lui donne le noms d'associations, agences, ou je ne sais quoi du genre, si jamais "j'ai un problème là bas" (et qu'accessoirement je sois tellement atteint par une maladie grave, que je ne sois pas moi même en capacité de me trainer vers un téléphone pour appeler la France). Est-ce que des gens ici connaissent des associations, agences, particuliers FRANCOPHONES, sur les villes de Guilin/Yangshuo/Longsheng, Xi'an, Pingyao, Datong, Chengde, Pekin ? Y'a objectivement 0.1% de chances que je contacte qui que ce soit une fois en Chine, mais sans ça, la curatrice bloquera mon voyage.

Voilà, j'espère trouver des personnes du forum qui puissent m'aider

Julien

2. pikadiren

pikadiren Membre Silver

Inscrit:
    6 Novembre 2007
    Localité:
    Amiens, France
    Ratings:
    +1 / -0

Partager cette page