Contacter Université Chengdu (Sichuan University)

Robinson75

Membre Bronze
26 Juin 2012
3
0
29
Bonjour à tous, je compte faire une semestre d'étude du chinois en Chine ( 2ème semestre qui commence en février). Je souhaite le faire à Chengdu et a priori à la Sichuan University.

Comment m'inscrire aux programmes de cours de Chinois pour les étranger ( chinese language program ) de la Sichuan Universty ? Auriez vous des contacts qui sont dans cette université ou du moins à Chengdu ? Il y a des contacts sur le sites mais qui semblent obsolète ca ne repond pas.
Sinon que vaut le site CUCAS qui centralise les inscriptions aux facs ?

Merci pour votre aide
 
@parapluie Merci pour ce lien ! Passer par le site CUCAS est donc la meilleur solution ? On m'avait dit que ce n'était pas forcement necessaire.

@Lapinou Chengdu parce que j'ai envie d'une ville secondaire et tout de même grande. Parce je suis déjà aller à Pékin et Shanghai et que je souhaite voir autre chose. J'hesitais avec Qingdao pour te donner une idée de la ville idéale pour moi.. Qu'en penses tu ?
 
Salut Robinson,

Je comprends mieux. Qingdao est différente, et il y a d'autres alternatives, comme : Xi'an, Nanjing, Suzhou, Harbin, qui sont aussi des villes "moyennes" très agréables.
 
Merci pour vos réponses.

Est-ce que quelqu’un d'autre aurait de contact dans des universités à Chengdu, afin de faciliter l'inscription a des programmes de langue pour étranger ? merci !
 
tu peux soit passer par le cucas, qui a l’avantage de tout regrouper inscription fac et dortoirs avec une interface en anglais très performante
sinon tu peux contacter directement le service des étudiants internationaux de la fac
gao jian semble être la personne à qui tu veux parler (envois lui un mail)

http://www.scu.edu.cn/ewsc/aboutus/aboutust/H660201index_1.htm

l'avantage des villes du nord par rapport au sichuan est l’immersion, dans le nord ouest tout le monde parle mandarin dans la rue, alors qu'à chengdu ils parlent leur dialecte dans la vie de tous les jours et seulement les personnes de moins de 30 ans parlent un mandarin correcte

si tu veux j'ai le contact de la boss du bureau des étudiants internationaux de la Jilin University à Changchun