1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Contact consulat français à Shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Thaísch, 20 Juillet 2014.

1. Thaísch

Thaísch Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour;

Je m'appelle Thaís, je suis bolivienne. Actuellement inscrite dans une université française, je viens de finir ma 3eme année en échange universitaire en Chine. Mon visa chinois se termine le 31 juillet, je dois donc retourner en France avant cette date. Cependant, ca fait depuis avril que j'ai commencé la démarche pour le Visa en France, mais mon université a tardé à m'envoyer une lettre de pré-inscription (nécessaire pour le visa français). Aujourd'hui, le campus France chinois me demande de faire toutes les demarches comme les chinois (entretiens de motivation, test de langues, etc..) alors qu'il y a encore 2 semaines ils m'ont dis que comme j'ai un diplome national français ce n'etait pas nécéssaire pour mon cas. Bref, après avoir téléphoné plusieurs fois au consulat, sur les conseils d'une responsable demain je me rends au consulat pour essayer de voir un directeur ou consulaire chargé de la partie des visas donc j'aimerais savoir si quelqu'un a le nom d'un de ces responsables avec qui parler de ma situation et qui pourrait m'aider à accélerer cette procédure.
    Merci pour toute réponse utile ou encourageante.

Thaís

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour
    désolé je n'ai pas de contacts au service étude
    cependant tu ferais mieux de te rendre en personne chez campus france et expliquer ta situation
    est ce que les boliviens ont besoin d'un visa tourisme pour aller en france?
    tu ne pourrais pas juste y aller en touriste et faire les démarches pour un visa étudiant une fois sur place?

3. Thaísch

Thaísch Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    J'y avais pensé pour le visa touriste, mais je pense que ça doit etre impossible faire ça, de toute façon je poserais la question demain, si quelqu'un au consulat peut me recevoir.
    j'ai déjà éssayé d'expliquer ma situation a campus france mais ils disent que ce n'est pas eux qui prennent les décisions, et ils n'ont pas l'air de vouloir m'aider. C'est pour ça que je cherche quelqu'un avec pouvoir de décision au consulat.

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Chapeau pour la motivation chez campus France...

Tu peux tenter ta chance demain au consulat.. Mais deja qu'ils ont du mal a travailler efficacement avec les coupes budgetaires, si tu rajoutes le fait que la France est en pleine vacance (donc leur equipe aussi...)...

Dans les faits tu devrais,des aujourd'hui, appeller le consulat pour prendre rdv.... Cela t'eviterait un deplacement pour rien (et au fin fond de nul part...), car n'etant pas Francais, ils ne sont pas tenu de te recevoir...

Egalement, ton etablissement en France devrait t'epauler...

Finalement, que dis le prestataire du consulat? si ton intermediaire (campus france) ne fait pas son travail, peut etre peux tu simplement les court circuiter et demander toi meme ton visa aupres du prestataire (j'ai encore oublier leur nom.. desole..)?

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    TLS contact?

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Oui voila, TLS trucmachin, ils doivent tout de meme bien etre au courant des procedures dependant des differentes nationalites/cas, et ne pas repondre comme campus france (toi en chine, toi fait comme chinois!)

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Euh... Tu crois vraiment? On est dimanche aujourd'hui!

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    lol.. merde... zapper que le consulat ne bossait pas aujourd'hui.. my bad..

Partager cette page