Contact avec des intellectuels chinois francophones

Ian Mansour de Grange

Membre Actif
22 Août 2022
43
1
15
70
Bonjour,
Écrivain français vivant en Mauritanie depuis un quart de siècle, je travaille depuis 2008 au journal " Le Calame ", un hebdomadaire francophone mauritanien (http://www.lecalame.info).
Je cherche à prendre contact avec des intellectuels chinois francophones, afin de communiquer sur mes travaux d'écriture, notamment en ce qui concerne l'Histoire mondiale et le développement durable en Afrique.
Merci de votre éventuelle collaboration,
Ian Mansour de Grange
 
bonjour Ian,
sur notre forum vous avez énormément d'intellectuels reconnus comme Lafoy, Alplob, ou encore WuMaoGe, experts sur la chine et francophones
et si vous cherchez vraiment une source diffuse d'origine chinoise, vous pouvez contacter le groupe "chwpaul", un "think tank" chinois qui contribue à Bonjourchine et qui est constitué de plusieurs intellectuels inconnus derrière leurs claviers postant d'une seule voix
bonne continuation
 
Mais comment contacter les membres ? Le vieil homme que je suis peine dans le torrent de vos discussions... Avec des questions du style : "Comment transmettre des documents de plusieurs pages (voire centaines !) ?" Je suppose qu'il doit y avoir des limites dans le cadre d'un tel forum... Passer par des courriels, est-ce possible ?