Consultation médicale

Jo13

Membre Actif
03 Sept 2015
12
8
18
Bonjour tout le monde!

J'ai un problème de toux qui n'en finit plus (depuis décembre...) et j'ai peur d'être en train de m'attraper une bronchite chronique... J'essayais d'éviter d'avoir à consulter à Shanghai mais là je pense qu'il faut quand même que j'y passe. Du coup j'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà consulté à Shanghai et qui savent un peu comment ça se passe.

Je suis étudiante et affiliée à la LMDE en France, pour le remboursement savez-vous comment ça se passera? Apparement le remboursement par Mondial Assistance (ma complémentaire pour cette année en Chine) est postérieur à celui de la LMDE, il faudra donc que j'obtienne le remboursement LMDE d'abord...

Où aller? J'ai entendu parler de Parkway mais j'imagine qu'il y a d'autres hôpitaux, des conseils?
Quels sont les prix des consultations Shanghai?
Je ne parle pas chinois. J'ai déjà consulté en France pour ma toux, donc on m'a déjà refilé tout ce qui est sirop et autres, et je pense que si je consulte un médecin chinois j'aurai rien de plus que des médicaments contre le rhume, donc je préfèrerai être capable d'expliquer mon problème clairement sans compter sur mes compétences en mimes ^^

Merci d'avance pour votre aide!

Jo
 
Salut

J'avais un peu la même choses et perso rien n'a change après avoir consulte dans 4 hôpitaux différent 3 public 1 prive.
Moins de 50 euros un Colissimo de France tu demande a ta famille d'allez chez le médecin et de t'envoyer une bonne dose de médicamentent en décrivant au maximum ce que tu as a ta famille pour qu'elle puisse le dire au Médecin. et ça prend pas plus de 5 jour a arriver.

Voila ce que moi je te conseil et je fais maintenant comme cela pour moi.
 
Tu va a ton supermarché et tu achète ca: (5 yuans)

C'est a base de réglisse et d'autres plantes. Le réglisse est connu depuis 2000 ans pour soulager les maux de gorges, toux et autres.