1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Consultation médicale

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Jo13, 4 Mai 2016.

  1. Jo13

    Jo13 Apprenti

    Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Messages:
    21
    Ratings:
    +8 / -0
    Bonjour tout le monde!

    J'ai un problème de toux qui n'en finit plus (depuis décembre...) et j'ai peur d'être en train de m'attraper une bronchite chronique... J'essayais d'éviter d'avoir à consulter à Shanghai mais là je pense qu'il faut quand même que j'y passe. Du coup j'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà consulté à Shanghai et qui savent un peu comment ça se passe.

    Je suis étudiante et affiliée à la LMDE en France, pour le remboursement savez-vous comment ça se passera? Apparement le remboursement par Mondial Assistance (ma complémentaire pour cette année en Chine) est postérieur à celui de la LMDE, il faudra donc que j'obtienne le remboursement LMDE d'abord...

    Où aller? J'ai entendu parler de Parkway mais j'imagine qu'il y a d'autres hôpitaux, des conseils?
    Quels sont les prix des consultations Shanghai?
    Je ne parle pas chinois. J'ai déjà consulté en France pour ma toux, donc on m'a déjà refilé tout ce qui est sirop et autres, et je pense que si je consulte un médecin chinois j'aurai rien de plus que des médicaments contre le rhume, donc je préfèrerai être capable d'expliquer mon problème clairement sans compter sur mes compétences en mimes ^^

    Merci d'avance pour votre aide!

    Jo
     
  2. Shyki

    Shyki Membre Silver

    Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Messages:
    364
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    Salut

    J'avais un peu la même choses et perso rien n'a change après avoir consulte dans 4 hôpitaux différent 3 public 1 prive.
    Moins de 50 euros un Colissimo de France tu demande a ta famille d'allez chez le médecin et de t'envoyer une bonne dose de médicamentent en décrivant au maximum ce que tu as a ta famille pour qu'elle puisse le dire au Médecin. et ça prend pas plus de 5 jour a arriver.

    Voila ce que moi je te conseil et je fais maintenant comme cela pour moi.
     
  3. marc8888

    marc8888 Membre Bronze

    Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Messages:
    271
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +113 / -38
    Tu va a ton supermarché et tu achète ca: (5 yuans)

    C'est a base de réglisse et d'autres plantes. Le réglisse est connu depuis 2000 ans pour soulager les maux de gorges, toux et autres.

    Simplement en en suçant 1, tu sens tout de suite un soulagement, véridique, ce truc la, ca mets kao n'importe quel médicament a sucer, vendu hors de prix par les pharmacies.

    A chaque fois que j'ai eu de la toux, et que ca n'en finissait pas, toujours des râles, je vais acheter ce truc la, 2 jours après c'est fini.

    (il faut bien regarder derrière la boite, si il y a du réglisse, c'est écrit en chinois, donc tu cherche le mot avec un traducteur, tu le photographie, et tu cherche).


    [​IMG]
     
  4. Jo13

    Jo13 Apprenti

    Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Messages:
    21
    Ratings:
    +8 / -0
    Merci pour les conseils! Je vais essayer de trouver ces trucs à base de réglisse. J'ai déjà épuisé les médicaments 'traditionnels' qu'on m'a prescrit en France et tout un bataillon de trucs chinois non identifiés que la famille de mon copain m'ont donné ces six derniers mois sans résultat, alors je suis prête à tester n'importe quoi ^^"

    Je me doute bien que d'aller voir un médecin ne mène pas à grand chose, mais par acquis de conscience, j'aurais préféré, donc je suis toujours preneuse si quelqu'un à des infos sur les tarifs et où consulter :)
    Je m'inquiète surtout parce qu'un de mes amis a développé de l'asthme (assez grave) après un an en Chine, et ça a commencé comme ça (avec de la toux en permanence, etc etc.), et je préfèrerai que ce ne soit pas le souvenir que je ramènerai de Chine :'D
     

Partager cette page