1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Consultation Médicale Gratuite

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Hongqiao, 10 Septembre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 782
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Je t'ai trouve bon sur ta 1ere remarque puis au lieu de t'en tenir la, il a fallu que tu pousses avec un troll additionnel qui lui m'a decu ! Le contraste entre les 2 remarques t'a du coup valu le dislike !
    Chocobisous.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Pfedac

    Pfedac Dieu Supérieur

    Inscrit:
    1 Mai 2013
    Messages:
    1 691
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Eh bien enfin, c'est difficile de vous tirer les vers du nez, donc il s'agit bien d'une opération de publicité qui durera de septembre à octobre pour un service qui vient d'ouvrir, c'est tout de même pas compliqué de le dire, surtout qu'il n'y a rien de honteux.
    Par contre, c'est vous qui êtes en tord quand vous donnez les références d'un médecin, sans préciser sa spécialité, est-il chirurgien, généraliste, ophtalmo... il est NORMAL de se renseigner et de vouloir savoir à qui on a affaire, car après tout ce n'est pas le médecin lui-même qui va prendre les rendez-vous, donc je ne vois pas pourquoi donner son numéro de téléphone. Même pour mon chat je demande à voir tel ou tel vétérinaire de la clinique suivant le problème, a fortiori pour ma santé ou celle des membres de ma famille. Il y a de quoi se poser des questions sur le sérieux de l'affaire.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Hongqiao

    Hongqiao Apprenti

    Inscrit:
    10 Septembre 2014
    Messages:
    12
    Ratings:
    +2 / -3
    Bonsoir a tous et merci pour vos commentaire

    Ceux qui ont besoin de consultation gratuite seront la bienvenue :)

    Amicalement
     
  4. Alex Pas d'eau

    Alex Pas d'eau Membre Actif

    Inscrit:
    12 Juillet 2014
    Messages:
    63
    Ratings:
    +24 / -0
    Amicalement:bomb: Mais tu ne réponds toujours pas aux questions les plus basiques et indispensables...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour Hongqio , nous allons arrêter de faire des réponses de normand, cela serait très agréable pur les membres du forum .
    Alors mon point de vue :une consultation 100% gratuite dans la médecine interne et la médecine générale et aussi pédiatrique

    Une consultation gratuite se résume à monter un dossier patient en un dialogue à la fois professionnel et amical , l`idée est de connaitre le patient
    Les caractéristiques du patient son histoire médicale : pathologies associées, facteurs de risque généraux (âge,sexe, comportements à risque ...)
    -ses déterminants socioculturels : niveau d'éducation, communauté culturelle, niveau de revenu, type d'emploi...
    -sa biographie et structure de personnalité: rapport à la maladie, situation familiale.

    A cela tu peux rajouter les bases d`amorçage client .Pesée , prise de la tension,rapide contrôle oculaire et réflexe. Tout ceci sous les yeux d`internes ou pas et tout en dialoguant avec le sourire. Dans le pire des cas ,le conseil pharmaceutique médicamenteux est toujours bien pour le patient et il trouvera tout ce qu`il lui faut auprès de la pharmacie de l`établissement.

    Le système de la consultation médecine générale en concentré :
    -faire une démarche diagnostique (recueillir - éliminer - choisir)
    -puis faire une démarche décisionnelle( conseiller - prescrire - orienter )

    A ceci tu rajoutes le dialogue phare selon si c`est une femme ou un homme , sur le cancer du sein, de l'utérus , celui du colon , une idée du cancer de la prostate monsieur? Ou les bienfaits de la rééducation des yeux, etc., etc. , il existe tellement de pathologie chez l`humain , qu`un médecin généraliste a un choix infini (mais bien souvent le médecin généraliste à l'issue de la consultation et dans l'incapacité d'avoir une certitude sur l’étiologie de la situation et/ou de son évolution vers une maladie. 70% des consultations sont des situations non caractéristiques d'une maladie appelait : l’incertitude du diagnostic).

    Le praticien face à cette incertitude du diagnostic s'expose alors à deux écueils :
    -réduire le diagnostic au seul motif de consultation
    -poser un diagnostic sans preuve

    La consultation médicale gratuite est un bon moyen de marketing connu , elle permet d`appâter une certaine clientèle , de faire le tri et savoir qui pourrait être un bon patient( ne jamais utiliser le mot client dans le monde médical ceci fait mauvais genre) et le fait de venir sur le forum d`expatriés francophones n`ait pas anodin, il y a un vivier intéressant financièrement. (Je sais tu vas m`expliquer le contraire , je sais que tu sais que je sais ...bref). Business is business. Je n`ai rien contre tout ceci , mais soyons honnêtes pour simplifier les choses . Soigner gratuitement est un doux rêve, un médecin ne travaille jamais gratuitement , même s’il fait du volontariat pour une ONG .
    ATTENTION je parle de volontariat et de non pas de bénévolat. Une structure hospitalière est une entreprise à faire de l`argent .(Sans argent pas de recherche, pas de recherche ,pas de résultat et retour au moyen âge), pour un médecin tout le monde est un potentiel malade .

    Car un individu ayant passé des années a apprendre ,a se former et a dépensé une somme colossale pour un savoir, environ bac+14 / un jeune chirurgien a environ 30 ans. A cela pour être fonctionnel et compétitif, il faut rester au minimum 2 ou 3 ans dans le même service, la même spécialisation. De plus, la formation continue est plus que nécessaire,allant de colloque en colloque , de formation en formation, cherchant en innovant dans LA technique qui lui permettra de se placer au-dessus de la pile de praticiens. Tout a un cout.

    Alors, ouvrir un sujet sur une consultation gratuite et un montage de dossier gratuit , pour arriver a se faire une nouvelle clientèle , rien de magique cela est juste une certaine hypocrisie linguistique .

    Voilà mon simple avis et non je ne ferme pas le sujet, à moins que le tour de la question soit fait et que le theard ne finit pas en une vulgaire publicité pour un établissement hospitalier. Et a ceux qui trouvent que je ferme trop de sujet , il suffit de me faire un MP pour savoir le comment du pourquoi.

    Comme le rappelle Pierre Godeau dans son livre, les héritiers d'Hippocrate, citant Fred Siguier "Le spécialiste en médecine interne est la contrepartie naturelle de l'excès de spécialisation ; celle-ci est rassurante, intellectuellement confortable, et permet à peu de frais d'être le référent scientifique dans un domaine étroit". Tous les internistes se retrouvent dans les propos de Blaise Pascal "Puisqu'on ne peut être universel et savoir tout ce qui peut se savoir, il faut savoir un peu de tout. Car il est plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose ; cette universalité est la plus belle".
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 2
  6. nick andros

    Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Messages:
    503
    Ratings:
    +368 / -3
    J espere que c est pas pour balancer au gouvernement les dossiers de tous les laowais qui sont positifs...
    (oui je sais, un peu parano depuis l histoire de la descente de flics dans un bar a Pekin)
     
  7. Alex Pas d'eau

    Alex Pas d'eau Membre Actif

    Inscrit:
    12 Juillet 2014
    Messages:
    63
    Ratings:
    +24 / -0
    J'ai presque eu peur devant la taille de ton message mais après avoir lu je te comprends parfaitement... CEPENDANT! Ne perds pas autant de temps à répondre à Hongqio... je crois que pas grand monde n'irais faire une consultation chez un médecin avec si peux d'info le concernant. C'est presque comme lire "Bonjour je donne une ordinateur portable, il est gris et à un écran. Je ne donnerais pas davantage d'informations. Amicalement"

    Amicalement
     
  8. Hongqiao

    Hongqiao Apprenti

    Inscrit:
    10 Septembre 2014
    Messages:
    12
    Ratings:
    +2 / -3






    Bonjour LouLou

    Bravo mais vraiment Bravo merci pour tout se que vous avez ecrit , je me coucherai moins con ce soir ;)

    Une seul chose que je tiens a ajouter si vous le permetez puisque vous posez des questions et en meme temps vous repondez a ma place , c'est que c'est la premiere fois dans un forum depuis que je poste cette annonce que j'ai recu le plus de critique et d'agressivité et de provocation comme si j'offre quelque chose d'indecent ou illicite , j'ai poste' , dans des fourums des anglais des americains des russes des marocains des italiens... la majorite' ont bien aime' l'idee que ca soie du marketing ou autre le but c'est offrir une consultation gratuite pour ceux qu'ils veulent et ceux qui ne se tracassent pas et ne polymique pas pour une offre pareille , alors ceux qui prefferent venir seront la bienvenue .

    excuse mon francais n'est pas au top , je ne suis pas francais mais j'essaye comme meme d'ecrire correctement .

    La vie est belle il faut en savoir profiter :)

    Amicalement
     
    #28 Hongqiao, 11 Septembre 2014
    Dernière édition: 11 Septembre 2014
  9. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 726
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Bonjour Hongqiao,
    Faut nous comprendre, nous sommes a bout:
    http://www.bonjourchine.com/threads/2017-marine-est-au-pouvoir.119110/
    http://www.bonjourchine.com/threads...-plus-les-pauvres-mais-les-sans-dents.118856/
    http://www.bonjourchine.com/threads...-pour-lasie-merci-poutine.119159/#post-500721
    http://www.bonjourchine.com/threads/controle-de-police-a-domicile.119143/
    Humour... :)

    Ceci dit, je vous rejoins.
    Bonne continuation.
     
  10. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 948
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Oui .... mais non ...

    Car alors, il faut des consultations gratuites chez des psychologues et des dentistes ...

    Un généraliste ne pourra rien pour les cas que tu cites ci-dessus ...
     
  11. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 948
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Attention, cela a un prix et en règle générale, quand Loulou post, c'est rarement gratuit et l'on en a pour son argent ...

    :p
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 726
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Ben si, nous envoyer gratuitement chez un spécialiste :)

    C était surtout pour le cote agressif, insolent que décrit Hongqiao (Etonnement de Hongqiao justifié)
     
    #32 - Résistons -, 11 Septembre 2014
    Dernière édition: 11 Septembre 2014
  13. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 948
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Je ne sais pas si Hongqiao propose des séances de camisoles ou un asile gratuit ...

    Face à l'étonnement de Hongqiao, je répondrai : Le français est ainsi ... Quand c'est trop cher ou payant, ils critiquent ... Quand c'est gratuit, ils se méfient ... Et quand bien même qu'ils soient satisfaits, ils émettent des réserves ...

    Comme disent les autres pays concernant les frenchies : "The French Paradox"
     
  14. Hongqiao

    Hongqiao Apprenti

    Inscrit:
    10 Septembre 2014
    Messages:
    12
    Ratings:
    +2 / -3
  15. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bon je vois que cela reste un sujet a sens unique (tout comme tes réponses) ,comme certains membres le disent . Tes réponses ne nous apportent rien , en dehors de nous rappeler que nous , français ou francophone sommes des râleurs nés.

    Preuve encore que beaucoup n`ont pas compris( et surtout toi en l`occurrence) qu`un dialogue est constitué de trois parties : savoir écouter(lire pour le cas) comprendre et accepter ( que la réponse soit positive ou négative) .Ensuite si tu as obtenu une meilleure oreille auprès de nos amis anglophones tant mieux .

    Bonne continuation dans la publicité médicale et pour finir tu ne te coucheras pas moins con, mais juste différent .

    On ne peut pas gagner contre quelque chose qu’on ne comprend pas.

    Sujet clos . Tout le monde comprendra la raison nul besoin de me faire de MP.
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Aime PAS Aime PAS x 2
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page