1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Consultation médicale : 100% d'inflation

Discussion dans 'Informations Chine' créé par larquen, 3 Novembre 2015.

1. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Bonjour,

Je ne sais pas si ça vaut seulement pour Suzhou ou ailleurs. Ici donc, les frais médicaux ont subi une drôle d'inflation ces derniers jours (c'est tout récent puisque ce matin même, j'ai vu un employé modifier les tableaux de prix à l'hôpital). Par exemple, la consultation de base qui était à 6 yuans passe à 12. Peut-être que d'autres ici ont des détails. Plus rien ne m'étonne ici, les prix des frais médicaux qui doublent comme ça en une nuit... Il s'agirait de tous les actes (même les plus onéreux, type opérations). En contrepartie, le prix des médocs devrait baisser. J'ai demandé à l'employé qui modifiait les prix sur le tableau si son salaire allait aussi doubler, et il m'a répondu qu'il allait au contraire baisser. WTF ?
    Si le gouvernement veut aider la population (?), qu'il agisse sur les hôpitaux qui, me semble-t-il, sont publics, plutôt que sur le prix des médocs qui sont fabriqués par des boites privées, et qu'il fasse en sorte que les docs ne soient pas amenés à forcer la main aux patients.
    Quand je pense que ma fille, hukou chinois en ordre, pas une miette par terre, reçoit 300 balles par an d'assurance maladie sur sa carte... et que la contribution nous en côute 150...
    Bonne soirée !

• Informatif Informatif x 3

Partager cette page