Alors j'ai fini de regarder l'excellent documentaire "Building a Brand" de The Futur sur youtube qui montre comment construire le marketing autour d'une marque de bière.
Aussi intéressant le documentaire puisse-t-il être, on pourra apprécier la quantité de bullshit qui sort de la bouche des gens de cette équipe de marketing. Intéressant de voir qu'ils mettent littéralement 3 semaines à faire des collages photoshop en impliquant 5 personnes.
Bon quand je vois des gens qui font des trucs cool, instinctivement je me dis putain j'aimerais bien moi aussi faire des trucs cools.
J'aime pas la bière donc je veux pas faire une marque de bière vu que je serais bien incapable de dire si elle est bonne ou dégueu, et puis y'a déjà 150 brasseries en Chine y parait.
Mais j'ai remarqué hier en regardant "An American Pickle" qu'il existe des machines pour rendre de l'eau plate pétillante. Je découvre l'eau chaude me direz-vous mais bon je me dis : putain ce serait cool de faire une espèce d'Orangina en Chine. Ou n'importe quel autre limonade, on s'en fout vu que l'important est le marketing.
Mais est-ce qu'il y a des risques particuliers à faire ce genre de business, du genre à se retrouver en taule comme le gars de Farine pour avoir fait fermenter des rats dans le soda ?
Un truc artisanal vendu dans le quartier. Puis dans deux quartiers. Puis trois. Puis quatre. Puis une ville. Puis deux villes. Puis trois ville. Puis un pays. Puis deux pays. Puis trois pays. Puis le monde entier. Puis deux planètes. Puis trois planètes. Puis l'univers.
Bref des retours d'expérience ?
Un rêve tué dans l'oeuf ?
À noter que c'est probablement juste un prétexte pour m'acheter cette machine intriguante qui fait des bulles et m'en lasser dans la seconde.
Aussi intéressant le documentaire puisse-t-il être, on pourra apprécier la quantité de bullshit qui sort de la bouche des gens de cette équipe de marketing. Intéressant de voir qu'ils mettent littéralement 3 semaines à faire des collages photoshop en impliquant 5 personnes.
Bon quand je vois des gens qui font des trucs cool, instinctivement je me dis putain j'aimerais bien moi aussi faire des trucs cools.
J'aime pas la bière donc je veux pas faire une marque de bière vu que je serais bien incapable de dire si elle est bonne ou dégueu, et puis y'a déjà 150 brasseries en Chine y parait.
Mais j'ai remarqué hier en regardant "An American Pickle" qu'il existe des machines pour rendre de l'eau plate pétillante. Je découvre l'eau chaude me direz-vous mais bon je me dis : putain ce serait cool de faire une espèce d'Orangina en Chine. Ou n'importe quel autre limonade, on s'en fout vu que l'important est le marketing.
Mais est-ce qu'il y a des risques particuliers à faire ce genre de business, du genre à se retrouver en taule comme le gars de Farine pour avoir fait fermenter des rats dans le soda ?
Un truc artisanal vendu dans le quartier. Puis dans deux quartiers. Puis trois. Puis quatre. Puis une ville. Puis deux villes. Puis trois ville. Puis un pays. Puis deux pays. Puis trois pays. Puis le monde entier. Puis deux planètes. Puis trois planètes. Puis l'univers.
Bref des retours d'expérience ?
Un rêve tué dans l'oeuf ?
À noter que c'est probablement juste un prétexte pour m'acheter cette machine intriguante qui fait des bulles et m'en lasser dans la seconde.