Constat : Le forum repart en Choucroute

Constatez vous un changement d'ambiance sur notre forum

  • Oui !

    Votes: 25 43,9%
  • Non !

    Votes: 10 17,5%
  • Effet de l'imagination de lafoy !

    Votes: 22 38,6%

  • Nombre total d'électeurs
    57
Dans ce cas peut etre eut il fallu user d'un titre de sujet un peu moins raccoleur (juste pour ne pas entrer dans des methodes que tu denonces) et ne pas le faire debuter par constat (a partir du moment ou c'est officiellement un constat des le depart, celui qui n'est pas d'accord se retrouve en position d'avoir a se justifier). Si c'est juste pour prendre la temperature on peut poser la question d'une facon moins orientee. Mais bon, c'est pas trop l'important en soi, juste une petite remarque.

Si tu veux que davantage de gens participent c'est simple: relance la section business. Tu as tout a fait les connaissances et l'experience pour le faire, donc cree des sujets interessants dans ton domaine en donnant des conseils concrets et qui puissent reellement aider les personnes. Ca ramenera probablement plus de monde puisque c'est ce qui semble interesser la majeure partie des gens qui viennent au depart: le business.

Merci de ta reponse Dui

La section business est bordelique a souhait , tant qu'elle ne sera pas harmonisee il sera difficile d'en faire un outil performant , ca ne sert a rien de creer des sujets interessant si c'est le carnaval autour .C'est dommage car effectivement c'est un peu le moteur du forum .
Mais je pense aussi que les commentaires desobligeants voir insolents doivent cesser d'etre systematiques vis a vis des nouveaux . On tire trop sur la corde souvent ,et je ne suis pas en reste ...
 
Dernière édition:
Bonjour Lafoy,

Vous connaissez suffisament la mentalite chinoise pour savoir que tout est cyclique..
C'est l'ete, etc..

Ceci etant dit parlant de cyclicite, il est vrai qu'il semble que nous manquions de nouveaux membres pres a prendre a bras le corps les sujets recuurrents (vous mentionnez le business, entre autres)..
Hormis parapluie sur les visas, et parfoi Dui sur la technique, la releve n'est pas encore la, mais que neni,
Faite fi des trolls ambiant et si ce point vous ulcere a ce point, reprenez vous memes en main les groupes qui vous semblent a l'abandon.. je rejoinds Dui sur ce point.

Ce n'est pas une pique, mais une proposition de position.. J'ai pour ma part opte de prendre du recul vis a vis du forum ces derniers mois.. En attendant de retrouvez du monde dans le meme etat d'esprit pour redemarrer.
 
Merci de ta reponse Dui

La section business est bordelique a souhait , tant qu'elle ne sera pas harmonisee il sera difficile d'en faire un outil performant , ca ne sert a rien de creer des sujets interessant si c'est le carnaval autour .C'est dommage car effectivement c'est un peu le moteur du forum .
Mais je pense aussi que les commentaires desobligeants voir insolents doivent cesser d'etre systematiques vis a vis des nouveaux . On tire trop sur la corde souvent ,et je ne suis pas en reste ...
Bonjour,
Je m'étais inscrit sur le site à la base pour trouver des infos sur le business. La vie a fait que pour l'instant business et Chine se font en pointillé au niveau professionnel. Néanmoins, j'aime le forum car on y trouve certaines infos et anecdotes sur notre dénominateur commun qui est la Chine. Après, ayant un attrait pour le business (marketing, communication) et ayant étudié ce domaine je veux bien participer avec @lafoy-china à la partie business du forum. Il faudrait m'envoyer en pv l'organisation de la partie (sujet,...)
 
En ce qui concerne l'ambiance, je ne sais pas trop s'il y a un vrai changement, ou si c'est surtout que je me sens en décalage quasi-permanent avec certains nouveaux membres assez actifs. Personnellement je n'ai jamais été très attirée par la partie business du forum, c'est plus l'aspect "réponse aux problèmes de base des expatriés" qui m'a attirée. Donc... je ne sais pas... j'essaie de n'intervenir que sur les sujets qui m'intéressent/me concernent, ou qui me semblent rigolos. Donc, la seule chose que je peux faire à l'avenir, c'est faire des efforts pour ne faire que des posts utiles ou à l'humour de bon goût.
 
comme c est notre french corner on y prend ses aises mais nous ne sommes pas dans un appartement mais sur la terrasse d un cafe , sur une place publique , en Chine, avec des chinois/es et des gens du monde entier qui nous voient,qui nous lisent . alors bien sur il faut rester taquins, raleurs ....c est aussi ca nos particularites...mais on a d autres qualites a valoriser il y a un equilibre, par respect a trouver.
et pour etre respecte il faut etre respectable
comme pour etre aime il faut etre aimable
comment voulons nous etre par rapport a l autre ?
 
comme c est notre french corner on y prend ses aises mais nous ne sommes pas dans un appartement mais sur la terrasse d un cafe , sur une place publique , en Chine, avec des chinois/es et des gens du monde entier qui nous voient,qui nous lisent . alors bien sur il faut rester taquins, raleurs ....c est aussi ca nos particularites...mais on a d autres qualites a valoriser il y a un equilibre, par respect a trouver.
et pour etre respecte il faut etre respectable
comme pour etre aime il faut etre aimable
comment voulons nous etre par rapport a l autre ?
C'est toujours un vrai plaisir de te lire:)
Toi et quelques autres membres êtes toujours de bonne humeur et aimable, même quand autour la plupart pète un câble... Merci!;)
 
La partie business m'ennuie, presque autant que la partie annonces de collocation et les questions sur les visas... Je vends rien, j'achète rien et je me débrouille avec les sites officiels pour les visas.

Ce que j'aime c'est les échanges sur la vie en Chine, la culture chinoise, les voyages...!
 
il est vrai que l'intérêt selon les sujets traités peut varier considérablement en fonction des attentes de chacun, des affinités qui se créent et qui ensuite se délitent doucettement au fur et à mesure que l'on se dévoile un peu plus...
des tentatives de prise de pouvoir virtuel s'alternent ponctuellement et meurent le plus généralement par défaut d'imagination et de vrai projet!
passant par des hordes furieuses tendance complotistes... peu d'espoir!
pour laisser la place à des trenta voire quadra immatures... parfois drôles!
sans parler des différentes espèces animales à griffes, pour la plupart sympathiques et on devrait pouvoir en sauver un couple de chaque espèce...

reste que le forum demeure pour ma part indispensable, passionnant, riche, foisonnant, inégal mais surtout très réactif!
depuis que je le lis j'ai fini par me concocter une zappette mentale fort utile, strictement calibrée pour mon usage exclusif et qui me permet de gagner en sérénité ainsi qu'un temps précieux!
il suffit de se focaliser sur ses centres d'intérêt et immanquablement quelque chose se passe même si parfois il faut patienter un peu... et laisser pas mal couler!
 
Moi ca me fait penser y a longtemps que j ai pas mange une bonne choucroute.
La derniere fois mes deux parents m ont demande ce qui m ferait plaisir de manger quand j rentre, j ai tout de suite penser a charcute et fromages.
Puis j ai bouffe des diots, la ratatouille et le couscous de ma mere, son porc au basilic aussi.
Mais, j suis trop con, j ai pas pense a demander une choucroute. Pourtant j y aime bien ca la choucroute.

Sinon bonjourchine, c est cool, les gens aigris me font marrer en fait.
Ben dis-toi que justement, je me suis fait une bonne choucroute ce soir au diner, avec des patates vapeurs, et un peu de saucisse blanche de Pékin, pas de bière car je suis au régime, mais finalement juste la choucroute et un peu de moutarde... miam!

Y'en a sur Taobao, si j'y pense je mettrai le lien dans le sujet concerné

Si ça part en choucroute moi je n'y vois que du bon, après tout la choucroute est pleine de vitamines, c'est elle qu'on emmenait dans les traversées de l'atlantique lors des voyages vers le nouveau monde pour éviter le scorbut, mais par contre si ça commence à partir trop en saucisse, là je dis non, car les apports protéiques et lipidiques seront excessifs et ça c'est pas bien; c'est le :hell:
 
Puisque ça part en choucroute.....

Saviez-vous que l'origine de la choucroute n'est ni Alsacienne, ni Bavaroise (comme beaucoup de personnes le croient), mais bel et bien Chinoise??? !!!
Et qu'elle a été importée dans nos contrées par Attila et ses hordes de Huns.
Comme quoi, même l'invasion de barbares peut faire progresser la civilisation culinaire....
:trollpas:
 
Dernière édition:
Puisque ça part en choucroute.....

Saviez-vous que l'origine de la choucroute n'est ni Alsacienne, ni Bavaroise (comme beaucoup de personnes le croient), mais belle est bien Chinoise??? !!!
Et qu'elle a été importée dans nos contrées par Attila et ses hordes de Huns.
Comme quoi, même l'invasion de barbares peut faire progresser la civilisation culinaire....
:trollpas:
Tiens je viens d'apprendre un truc ! Apres quelques recherches c'est bien ca ! Et d'ailleurs pour appuyer tes propos, la Chine est le plus gros producteur de chou. (environ 50% de la production mondiale)
 
Bon aller sans trop faire mon trolle et en passant un peu du coq a l’âne, soyons fou, y'a t'il un restaurant qui sert de la choucroute sur Shanghai ?

Ca doit faire +3 ans que j'en ai pas manger :)
 
Bon aller sans trop faire mon trolle et en passant un peu du coq a l’âne, soyons fou, y'a t'il un restaurant qui sert de la choucroute sur Shanghai ?

Ca doit faire +3 ans que j'en ai pas manger :)
Papas Bierstube à Laowai Jie
 
Oui ca vient du Dongbei d'ailleurs je crois, les jiaozi porc/choucroute de la bas sont excellents!
 
Apres la pizza qui serait originaire de Chine, maintenant ca serait la choucroute?
Qu'est ce qu'ils vont nous piquer encore comme merveille culinaire? le premier foie gras de l'histoire aurait ete produit pour nourrir les ouvriers construisant la grande muraille? Le camembert qui aurait ete invente par le groupe Sanlu? le 280 du Mac do qui serait originaire d'un village perdu du fin fond du Sichuan?

Ne soyez pas complices d'une telle fourberie.