1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Consommation régulière stupéfiant - Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Nonoko, 29 Mars 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Nonoko

Nonoko Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Législation - Stupéfiants

Bonjour à tous,

DISCLAIMER : L'idée de ce post n'est pas de partir sur un long et sulfureux débat concernant les méfaits d'une consommation régulière de stupéfiants, mais juste d'avoir un aperçu de la législation locale dans un but purement théorique et informatif.

- Quelles lois encadrent la consommation de stupéfiants ?
    - Quelles lois encadrent le trafic de stupéfiants ?

Merci d'avance.

#1 Nonoko, 29 Mars 2012
    Dernière édition: 29 Mars 2012
  2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Pour info : "Le trafic d'héroïne est passible de la peine de mort dès 50 grammes dans certaines provinces chinoises, souligne le China Daily". http://chine.aujourdhuilemonde.com/six-trafiquants-de-drogue-executes-en-chine

L'article date mais en Chine, on ne plaisante pas avec la drogue. Les peines de morts sont légions. Les autorités se foutent que ce soit un étranger ou un chinois.

Un autre article qui pourrait t'intéresser : http://en.wikipedia.org/wiki/Illegal_drug_trade_in_the_People's_Republic_of_China

3. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    La règle est celle de la tolérance 0. Si vous êtes pris en train de consommer ou même en possession de stupéfiants, quels qu'ils soient, c'est minimum 15 jours de garde à vue (centre de détention Chinois, 6 par cellule, 1 wc au milieu), puis annulation du visa, expulsion vers la France, interdiction de séjour de 3 ans à ++++

Si vous êtes pris entrain de revendre, ça va de cette peine à la peine de mort (ressortissant UK executé il y a deux ans pour avoir dealé de l'opium).

Bref, en conclusion, vous avez tout à perdre, donc restez discret si vous voulez consommer, et éloignez vous le plus possible des vendeurs ;)

4. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Quand vous n'êtes pas assasinés d'abord par un gang chinois rival, comme c'est arrivé à des dealers américains à Shanghai il y a quelques années de ça...

5. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    La drogue ayant historiquement ruine le pays, il va sans dire que la Chine est un des pays qui se veut le plus severe possible la dessus, et c'est tout a fait comprehensible.

6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Que fait ce post de merde sur notre forum ??

7. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Si tu viens en Chine, ouiblie la consommation de stupefiants.
    La simple consommation est passible de trois ans d'emprisonnement.
    La posssession de drogue ou l'achat aupres d'un revendeur fait de la personne un consommateur ou un dealer. (reponse par un examen sanguin et urinaire).
    La plupart des dealers sont des informateurs de la police.
    De plus comme deja dit, le statut d'etranger ne donne aucune protection, un britanique execute au Xinjiang il y a plus d'un an malgre les protestations officielles, deux japonais, l'an passe et un franco-laossien en attente d'execution.
    Donc suis mon conseil : Si tu viens en Chine, ouiblie la consommation de stupefiants.

8. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Outre le risque légal de prison ou peine de mort...

Coté expérience... oui un ami arrivé en Chine comme moi début 2006 a vu son aventure s’arrêter 3 mois après avoir décroché un VIE dans une grande boite... alors qu'il consommait "pour faire la fête" occasionnellement.

Je te passe les détails sur sa copine qui a du gérer le fait d'appeler les secours, passer les interrogatoires de police, organiser le rapatriement du corps en France avec le consulat de Shanghai... et ses parents dont la vie est à jamais brisée puisqu'ils ont enterré leur fil de 27 ans.

9. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    precision : Le sujet de sa tres gracieuse majeste a ete arrete a l'aeroport d'Urumuqi en provenance du kazhakstan avec une importante quantite d'heroine. Mais son etat de sante mental permettait de penser qu'il a ete manipule.

10. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    C'est vraiment de la blague ce post, a moins que cela soit juste pour ecrire un memoire sur le sujet, sinon il faut vraiment etre inconsient de s'amuser a se poser ce genre de questions, comme si on se considererait d'etre en pocession de drogue et de risquer de se faire prendre.

Quand dans certains pays, les lois contre ce genre de chose sont quasi-inexistantes, la Chine en est l'opposee directe. Elle est impitoyable contre ca, car elle en a fait un des crimes les plus graves de par les degats que ca a cause a son encontre avec les guerres de l'opium notemment.

Il vaut mieux eviter de songer un instant a ce genre de betise...

J'espere juste que c'est pour un sujet d'etude et rien d'autre...

11. Nonoko

Nonoko Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses. Je m'interrogeais sur la façon dont ça fonctionne ici, je suis fixé.
    Heureusement que je ne fume pas :)

Je l'ai dit au tout départ : c'est juste à but informatif. Il arrive que l'on se pose des questions, je voulais donc savoir ce qu'il en était de la législation concernant ce domaine en Chine. Voilà tout ...

12. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    D'accord avec Lafoy: ce poste est débile!

Bref "don't do drugs" comme disent les américains... point final!
    Sinon tu t'engages à te retrouver avec des gens louches (avec risque de te faire buter), pour consommer des trucs louches (avec risque de clamser - vu ce qu'ils mettent dans la bouffe, j'ose même pas imaginer à quoi ils coupent les drogues) le tout pour être dans une situation louche (avec le risque de peine de mort).
    La vie vaut la peine d'être vécu, si tu veux t'éclater et avoir la pêche, bah va t'acheter des cloppes (c'est légal) ou va te faire détendre dans un massage "happy ending" (ça aussi c'est toléré).

Biz
    Manu

13. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Ouf, ca me rassure pour toi^^

14. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Ben oui un peu comme le pervers tout a fait normal ,qui demande ce qu'il risque en tripotant les petits nenfants ...

C'est bizarre votre question ??,pour quelqu'un que cela ne concerne pas ..

15. Nonoko

Nonoko Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne pensais pas que cette question déclencherait autant d'animosité. Je conçoit que le questionnement puisse sembler étrange mais je me suis effectivement posé cette question, et résidant en Chine depuis peu, j'aime bien l'idée de savoir un peu comment ça fonctionne. Et sur ce point là, je n'avais pas trouvé beaucoup d'informations.

16. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Bonjour à tous,
    Nonoko a eu la réponse à sa question. Autant fermer le sujet.

@Lafoy : ta comparaison avec les pédophiles est quand même très très limite.

17. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Un peu de lecture pour Nonoko
    Une base pour comprendre

Criminal Law of The People’s Republic of China ( toujours d`actualité a ce jour )

http://law.legaltranz.com/archives/2626

-l'article 357

#17 LouLou, 29 Mars 2012
    Dernière édition: 29 Mars 2012
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page