Conserver son numéro de téléphone portable après un vol ou une perte chez CHINAMOBILE

misteraph

Membre Silver
23 Juin 2011
15
0
41
Shanghai
Bonjour à tous,

Je crée ce post pour vous faire part d'un problème qui pourrait vous arriver et comment le résoudre...

J'ai dernièrement perdu mon portable.
Je souhaitez ne pas avoir à changer de numéro...

Si vous souhaitez conserver votre numéro et le mettre sur une nouvelle carte sim comme j'ai pu le faire, il suffit de vous rendre dans une agence China mobile munis de 10 numéros de téléphones que vous avez appelé dans la période antécédente à la semaine qui précède votre demande de changement de carte sim. (en espérant que vous en ayez appelé 10 différents).

La personne sur place vérifiera et pour 5 RMB, on vous délivrera une nouvelle carte sim avec le même numéro qu'avant.

Voilà, en espérant que ça ne vous arrive pas...
 
A savoir que si tu as enregistré ton numéro avec ton passeport (ce qui est obligatoire normalement, et que tu dois faire dès que tu veux activer une option en boutique), ils ne te demandent pas de connaitre les 10 derniers numéros appelés, ils te refont directement ta carte SIM
 
C'est vrai mais j'avais acheter ma carte SIM dans une rue. Ca ne s'adresse qu'à ces gens là en effet ou ceux qui ont acheté dans des Fake Market...