Conséquences politiques , géopolitiques , économiques , écologiques , migratoires de la guerre en Ukraine ...

Il y a dans tous les pays des débats sur beaucoup de sujets, et cela n'empêche pas que des décisions soient prises et appliquées, quand bien même certaines personnes, fussent-elles de haut niveau, ne soit pas d'accord. Je dirais même que c'est plutôt la norme, et les décisions prises à l'unanimité et sans débats sont l'exception.
Hors Sujet, mais ont pourrait tellement utiliser ce paragraphe pour défendre les dictatures. "Ouais ouais tkt, t'a le droit d'parler, la caravane passe mais cause toujours".
 
J’écoutais sur internet que pour les russes, saboter les pipe-lines permettait de détourner l’attention de l’Ukraine et de leur defaite sur le terrain. Tactique de diversion donc
Détourner l'attention pile-poil entre les référendums et la reconnaissance des annexions dont tout le monde parle? Si l'actualité n'était pas mouvementée, pourquoi pas, mais là ça fait juste 2/3 jours..
 
La crise énergétique a déclenché une forte inflation et de nombreuses manifestations en France ont exigé des salaires plus élevés.

Le rapport évite habilement l'inflation causée par la crise pétrolière et gazière. Un bon journaliste, qui a de grandes compétences en écriture, mérite un prix Nobel. :grin: 😸
 
Détourner l'attention pile-poil entre les référendums et la reconnaissance des annexions dont tout le monde parle?
Sachant que mes sources pro-russes parlent tous les jours à quel point la Russie devrait se bouger le derch sur la zone Krasni-Lyman si elle ne veut pas se faire humilier, cette info me fait doucement rire.
 
Il semble qu'après 20h @chwpaul ait changé d'écrivain.


à 19h55 : cela part dans tous les sens comme d'hab
ensuite, dans un temps court, ce devrait être la destruction et le déclin de l'industrie européenne, et des pays vidés.
Ensuite, les portefeuilles de la Chine, de la Russie et des États-Unis ont tous gonflé, très gonflé, et leur argent coule dehors n'importe quand, n'importe où. Les gens la-bas mangent de la viande en gros morceaux, sirotent du vin Lafite Francais haut de gamme, et dansent et chantent en admirant les jolie filles modeles. . :grin: 😝😚

vers 21h30 : une réflexion qui semble sérieuse et surtout bien écrit
Le rapport évite habilement l'inflation causée par la crise pétrolière et gazière. Un bon journaliste, qui a de grandes compétences en écriture, mérite un prix Nobel. :grin: 😸
 
Il semble qu'après 20h @chwpaul ait changé d'écrivain.


à 19h55 : cela part dans tous les sens comme d'hab


vers 21h30 : une réflexion qui semble sérieuse et surtout bien écrit

Ils sont plusieurs. Ils se relaient. Sans doute payes par Global Times.
 
Il semble qu'après 20h @chwpaul ait changé d'écrivain.


à 19h55 : cela part dans tous les sens comme d'hab


vers 21h30 : une réflexion qui semble sérieuse et surtout bien écrit
Salut, mon pote.
C'est parce que plus il fait soir, plus je me calme, plus je pense clairement et plus je peux analyser les problèmes au fond. :grin: 😝
 
on s'en fout de qui à fait péter le truc, c'est beaucoup plus amusant de théoriser, faire marcher ton imagination, dire des conneries, dire du mal de celui que tu n'aimes pas, comploter, conspirer... pour ensuite analyser à posteriori et constater que tout le monde s'est fait niquer ! amen !
Bah oui elle est rigolote cette discussion : aucun de nous n'y connaît rien en pipe-line (quand même, je travaille dans le secteur de l'énergie), en sous-marins (quand même, j'ai navigué avec Isabelle Autissier) ou en explosifs (quand même, j'ai mon permis de chasser), encore moins en géopolitique internationale (quand même, j'ai été expat' en Chine), mais on a tous un avis et on est tous sûrs d'avoir raison.
J'adore !
 
Bah oui elle est rigolote cette discussion : aucun de nous n'y connaît rien en pipe-line (quand même, je travaille dans le secteur de l'énergie), en sous-marins (quand même, j'ai navigué avec Isabelle Autissier) ou en explosifs (quand même, j'ai mon permis de chasser), encore moins en géopolitique internationale (quand même, j'ai été expat' en Chine), mais on a tous un avis et on est tous sûrs d'avoir raison.
J'adore !
Non, moi j’ai mon avis, mais je ne suis pas sûr d’avoir raison.
 
Détourner l'attention pile-poil entre les référendums et la reconnaissance des annexions dont tout le monde parle? Si l'actualité n'était pas mouvementée, pourquoi pas, mais là ça fait juste 2/3 jours..
Si c'est les russes qui on fait sauter le pipeline, c'est dans une stratégie qu'on ne peut encore comprendre. Un plan dont ce ne serait qu'un élément. Souhaitons que ce ne soit pas le cas.
 
Non, moi j’ai mon avis, mais je ne suis pas sûr d’avoir raison.
Pareil, moi c'est juste que je suis sur que les autres ont tort en fait.
 
Comme sur les scenes de crime, il faudrait fermer la baltique (notamment aux russes) jusqu'a la fin de l'enquete. Ils y reflechiraient a deux fois la prochaine fois avant de saboter nos installations.
Bonsoir Guillaume :
1- ce n'est pas nos installations, ce sont des pipeline russe. donc leurs installations
2- lorsqu'il y as plusieurs suspect , donc selon ton raisonnement, on ferme la baltique aux russes, aux américains, aux polonais. et on demande a un parti tier qui n'est pas concerner de faire l’enquête, donc je propose : La chine, ou le Venezuela, ou le Gabon, ou la Corée du nord.

Ha , moi aussi j'ai des propositions décoiffante.. un peu de sérieux L'Otan qui as des réseaux sous-marins d’écoute hyper performance d'ailleurs sur l’île danoise, afin de filtrer les poisons rouge qui vont vers l'Atlantique , comme dirait Jack Ryan, : il y as tellement de détecteur qu'on pourrait traverser la mer sans se mouiller en sautillant dessus.

Donc les Preuves que L’Otan a déjà, doivent être envoyé a L'Onu par La Chine. :chinois:
 
A quoi peut bien servir Nord Stream 1 ou 2 si l'Europe n'achète plus de gaz à la Russie.
Bonsoir, sauf que l’Allemagne la semaine dernière, commençait a voir comment reprendre les livraisons.
D'ailleurs c'est les grands perdant car, les livraisons aurait repris pour l’Allemagne, aussitôt le conflits étouffé.
 
1664584772423.png
 

Borne annonce une aide financière «à partir de fin novembre» pour les Français qui hébergent des réfugiés ukrainiens

La première ministre a salué l'accueil de plus de 100.000 Ukrainiens, dont 19.000 enfants scolarisés.

Extrait : La première ministre Élisabeth Borne a annoncé lundi 3 octobre devant l'Assemblée nationale la mise en place d'une aide financière «à partir de fin novembre» pour les ménages français qui «accueillent des déplacés ukrainiens chez eux».

«Je veux rendre hommage (...) et remercier toutes les collectivités qui se mobilisent, organisent la solidarité et permettent l'accueil et la scolarisation des réfugiés ukrainiens. Leur engagement est précieux et déterminant», a déclaré dans l'hémicycle Élisabeth Borne, en introduction d'un débat parlementaire sur la situation en Ukraine et ses répercussions en France .


Suite >>>

1664840114463.png
 

Zone euro/PMI : Le secteur des services ralentit encore, la récession jugée inévitable

5 octobre 2022

LONDRES, 5 octobre (Reuters) - L'activité économique dans la zone euro s'est fortement contractée en septembre, mettant ainsi probablement fin à l'espoir que la région échappe à une récession, montrent les résultats définitifs de l'enquête S&P Global auprès des directeurs d'achat du secteur des services en Europe publié mercredi.

Communique : L'indice PMI composite, considéré comme un baromètre fiable de l'évolution de l'activité économique dans son ensemble, a reculé le mois dernier à 48,1, à un creux de 20 mois, après 48,9 en août. Une première estimation l'avait donné à 48,2 alors que la barre des 50 sépare contraction et croissance de l'activité.
"Tous les espoirs que la zone euro évite une récession sont de nouveau anéantis par la forte baisse de l'activité économique au regard des PMI", a déclaré Chris Williamson, chef économiste chez S&P Global Market Intelligence.

"L'enquête montre non seulement une aggravation du ralentissement économique, mais également que les données sur l'inflation se sont détériorées, ce qui signifie que les décideurs sont confrontés à un risque accru d'atterrissage brutal au moment où ils cherchent à freiner la hausse de l'inflation", a-t-il ajouté.

Le sous-indice des prix à la production est passé de 72,3 à 77,1.

La hausse des prix, en particulier ceux des coûts de l'énergie, ainsi que l'assombrissement des perspectives économiques, ont rendu les consommateurs méfiants si bien que l'indice PMI des services est tombé à 48,8 le mois dernier, son plus bas niveau depuis février 2021, contre 49,8 en août.

Le sous indice des perspectives des entreprises de services a lui décéléré à 53,6, son plus bas depuis mai 2020, contre 56,6 en août. (Reportage Jonathan