Conséquences politiques , géopolitiques , économiques , écologiques , migratoires de la guerre en Ukraine ...

Comme sur les scenes de crime, il faudrait fermer la baltique (notamment aux russes) jusqu'a la fin de l'enquete. Ils y reflechiraient a deux fois la prochaine fois avant de saboter nos installations.
 
photo_2022-09-30_11-03-53.jpg

Infos de l'industrie du gaz cette semaine:​


✔️Un premier navire américain a livré 100 millions de mètres cubes de gaz destinés à la République tchèque dans un terminal GNL aux Pays-Bas
✔️Inauguration du gazoduc Baltic Pipe
✔️Sabotage des Nord Stream
✔️Le Turkish Stream privé de sa licence d'exportation. En savoir plus⤵️

L'opérateur du gazoduc Turkish Stream, reliant la Russie et la Turquie, a déposé une demande pour renouveler sa licence d'exportation, retirée prématurément à cause des sanctions antirusses.

Cependant, le transit du gaz ne sera pas interrompu, ont annoncé les autorités néerlandaises.

Le groupe attend une réponse des autorités néerlandaises.

@effet_sanctions​
 
  • La russe perd un moyen de pression énorme face aux Européens.
  • Elle perd aussi des milliards de dollars d'investissements, alors qu'il avait les moyens de tout simplement couper l'approvisionnement en gaz étant donné que c'est elle l'exportatrice
Les Européens ont annoncé clairement leur intention de se passer du gaz russe (même si à très court terme, ils en ont encore besoin). Donc les gazoducs vont être inutiles : autant en tirer un profit politique immédiat. Les saboter permet de se poser en victime, d'accuser les US, d'emmerder l'UE à court terme ...
Fermer les vannes leur donne le rôle du méchant dans l'opinion publique européenne qui va se le peler cet hiver. La mise en scène d'un sabotage les met dans le rôle de la victime.
 
Les Européens ont annoncé clairement leur intention de se passer du gaz russe (même si à très court terme, ils en ont encore besoin). Donc les gazoducs vont être inutiles : autant en tirer un profit politique immédiat. Les saboter permet de se poser en victime, d'accuser les US, d'emmerder l'UE à court terme ...
Fermer les vannes leur donne le rôle du méchant dans l'opinion publique européenne qui va se le peler cet hiver. La mise en scène d'un sabotage les met dans le rôle de la victime.
Question de point de vue...
Les Européens ont annoncé clairement, spontanément et sans qu'on leur tienne la main, leur intention d'acheter du gaz liquéfié américain beaucoup plus cher que le gaz russe... ? faire péter les gazoducs envoie un message clair aux Russes, de fait victimes du caractère agressif du marché Américain...
Leur rôle de méchants dans l'opinion publique européenne est déjà il me semble très largement établie sans qu'il leur soit nécessaire de faire péter leurs gazoducs, qu'à la suite tout le monde le sache et qu'en plus de méchants ils deviennent bêtes !
 
Dernière édition:
Les Européens ont annoncé clairement leur intention de se passer du gaz russe (même si à très court terme, ils en ont encore besoin). Donc les gazoducs vont être inutiles : autant en tirer un profit politique immédiat. Les saboter permet de se poser en victime, d'accuser les US, d'emmerder l'UE à court terme ...
Fermer les vannes leur donne le rôle du méchant dans l'opinion publique européenne qui va se le peler cet hiver. La mise en scène d'un sabotage les met dans le rôle de la victime.
Ils ne peuvent pas, malgré leurs réthorique, se passer de gaz russe, à moins de concéder à une économie bradée.

Edit : maintenant ils n'ont d'autres choix que la 2eme option.

Ce qu'il risque de se passer c'est que + de gaz va passer en Chine, Inde et autres joyeux lurrons, et il sera revendu en Occident à prix de marché.

Une histoire de Dindon, de Farce...
 
Les Européens ont annoncé clairement leur intention de se passer du gaz russe (même si à très court terme, ils en ont encore besoin). Donc les gazoducs vont être inutiles : autant en tirer un profit politique immédiat. Les saboter permet de se poser en victime, d'accuser les US, d'emmerder l'UE à court terme ...
Fermer les vannes leur donne le rôle du méchant dans l'opinion publique européenne qui va se le peler cet hiver. La mise en scène d'un sabotage les met dans le rôle de la victime.
Liquider volontairement en 4 points différent deux assets de plus 20 milliards d'euros cumulés qui avaient encore des dizaines d'années de durée de vie afin de, je cite, se mettre dans le rôle de victime(*) en faisant le jeu des USA, de la Pologne, des pays baltes et de l'Ukraine et contre ceux de son principal client, il fallait y penser ^^

(*) comme si c'était quelque chose qui pré-occupait particulièrement Poutine en ce qui concerne les pays d'europe de l'ouest
 
Après bp d'analyses imaginatives et créatives, les gens ont - ils trouvé des résultats? Qui a créé cet incident?
 
J’écoutais sur internet que pour les russes, saboter les pipe-lines permettait de détourner l’attention de l’Ukraine et de leur defaite sur le terrain. Tactique de diversion donc
 
Ils ne peuvent pas, malgré leurs réthorique, se passer de gaz russe, à moins de concéder à une économie bradée.

Edit : maintenant ils n'ont d'autres choix que la 2eme option.

Ce qu'il risque de se passer c'est que + de gaz va passer en Chine, Inde et autres joyeux lurrons, et il sera revendu en Occident à prix de marché.

Une histoire de Dindon, de Farce...
Il reste les gazoducs terrestres, toujours opérationnels. Cela suffit pour ce que l'Europe doit encore approvisionner de Russie.

Quant au prix, comme Macron le disait, la liberté a un prix.
 
Après bp d'analyses imaginatives et créatives, les gens ont - ils trouvé des résultats? Qui a créé cet incident?
on s'en fout de qui à fait péter le truc, c'est beaucoup plus amusant de théoriser, faire marcher ton imagination, dire des conneries, dire du mal de celui que tu n'aimes pas, comploter, conspirer... pour ensuite analyser à posteriori et constater que tout le monde s'est fait niquer ! amen !
 
J’écoutais sur internet que pour les russes, saboter les pipe-lines permettait de détourner l’attention de l’Ukraine et de leur defaite sur le terrain. Tactique de diversion donc
ensuite, dans un temps court, ce devrait être la destruction et le déclin de l'industrie européenne, et des pays vidés.
Ensuite, les portefeuilles de la Chine, de la Russie et des États-Unis ont tous gonflé, très gonflé, et leur argent coule dehors n'importe quand, n'importe où. Les gens la-bas mangent de la viande en gros morceaux, sirotent du vin Lafite Francais haut de gamme, et dansent et chantent en admirant les jolie filles modeles. . :grin: 😝😚
 
Dernière édition:
Liquider volontairement en 4 points différent deux assets de plus 20 milliards d'euros cumulés qui avaient encore des dizaines d'années de durée de vie afin de, je cite, se mettre dans le rôle de victime(*) en faisant le jeu des USA, de la Pologne, des pays baltes et de l'Ukraine et contre ceux de son principal client, il fallait y penser ^^

(*) comme si c'était quelque chose qui pré-occupait particulièrement Poutine en ce qui concerne les pays d'europe de l'ouest
A quoi peut bien servir Nord Stream 1 ou 2 si l'Europe n'achète plus de gaz à la Russie.
 
A quoi peut bien servir Nord Stream 1 ou 2 si l'Europe n'achète plus de gaz à la Russie.
Pas plus tard qu'hier je t'ai donné une source que le débat sur l'utilisation de Nordstream existe en Allemagne à haut niveau (le vice-président du Bundestag est pour). Donc rien n'est figé.

J'ajouterai même que le sabotage des pipelines a pour effet d'éteindre ce débat avant qu'il atteigne un stade critique dans l'opinion publique allemande au cours de l'hiver. Un alibi de plus côté "mondialiste" :)
 
Pas plus tard qu'hier je t'ai donné une source que le débat sur l'utilisation de Nordstream existe en Allemagne à haut niveau (le vice-président du Bundestag est pour). Donc rien n'est figé.

J'ajouterai même que le sabotage des pipelines a pour effet d'éteindre ce débat avant qu'il atteigne un stade critique dans l'opinion publique allemande au cours de l'hiver. Un alibi de plus côté "mondialiste" :)
Il y a dans tous les pays des débats sur beaucoup de sujets, et cela n'empêche pas que des décisions soient prises et appliquées, quand bien même certaines personnes, fussent-elles de haut niveau, ne soit pas d'accord. Je dirais même que c'est plutôt la norme, et les décisions prises à l'unanimité et sans débats sont l'exception.
 
Il y a dans tous les pays des débats sur beaucoup de sujets, et cela n'empêche pas que des décisions soient prises et appliquées, quand bien même certaines personnes, fussent-elles de haut niveau, ne soit pas d'accord. Je dirais même que c'est plutôt la norme, et les décisions prises à l'unanimité et sans débats sont l'exception.
À toi de voir si c'est une décision politique classique, ou si dans le dur de l'hiver il n'aurait pas été tentant d'ouvrir les vannes suite à une pression populaire et/ou patronale confrontée à des difficultés diverses.

On pourra qualifier les pipelines d'inutiles lorsque l'UE et l'Allemagne en particulier aura passé l'hiver sans difficulté, pour l'instant c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.
 
On pourra qualifier les pipelines d'inutiles lorsque l'UE et l'Allemagne en particulier aura passé l'hiver sans difficulté

Pour avoir travaille dans le domaine de l'energie, je peux t'assurer qu'il y a du gras et que l'europe passera l'hiver sans aucun soucis pour peu qu'on fasse un minimum d'economies. Il y a une marge de manoeuvre immense donc je ne me fait pas de soucis.
 
Pour avoir travaille dans le domaine de l'energie, je peux t'assurer qu'il y a du gras et que l'europe passera l'hiver sans aucun soucis pour peu qu'on fasse un minimum d'economies. Il y a une marge de manoeuvre immense donc je ne me fait pas de soucis.
À la bonne heure alors ^^
 
Pour avoir travaille dans le domaine de l'energie, je peux t'assurer qu'il y a du gras et que l'europe passera l'hiver sans aucun soucis pour peu qu'on fasse un minimum d'economies. Il y a une marge de manoeuvre immense donc je ne me fait pas de soucis.
L'hiver prochain (Nov. 2023--Mar. 2024). :grin: :grin:
 
Il reste les gazoducs terrestres, toujours opérationnels. Cela suffit pour ce que l'Europe doit encore approvisionner de Russie.

Les Gazoducs Est-Ouest :
ech21329066-1.webp


Ouais donc pas si fiables que ça, les gazoducs terrestres...

Quant au prix, comme Macron le disait, la liberté a un prix.
Ce n'est pas toi qui parlais de propagande auparavant ? Parce que bon moi j'argumente, mais toi tu répètes des poncifs.
 
La crise énergétique a déclenché une forte inflation et de nombreuses manifestations en France ont exigé des salaires plus élevés.