Conséquences politiques , géopolitiques , économiques , écologiques , migratoires de la guerre en Ukraine ...

quand je vois ce qu'il se passe en Europe j'ai vraiment envie de vous rejoindre en Chine

mais j'avoue que la vision Covid Chinoise repousse bien lol
 
a-t-il ajouté, affirmant que la Turquie ne rencontrera pas, elle, «de tels problèmes»

C'est pas en Turquie qu'il y a une inflation de 80%? C'est pas les bombes russes qui en 2015 ont precipite 2 millions de refugies Syriens en Turquie?
 
Et ils ont encore parlé d'un découplage économique de la Chine, ce qui sera vraiment une catastrophe pour l'Europe.

Je pense pas. Avant 1980, on ete "decouple" de la chine et on s'en trouvait pas plus mal. La grande gagnante de la mondialisation des dernieres annees, c'est la chine, ne l'oublions pas... Si la mondialisation s'arrete, c'est la chine qui va derouiller.
 
Je pense pas. Avant 1980, on ete "decouple" de la chine et on s'en trouvait pas plus mal. La grande gagnante de la mondialisation des dernieres annees, c'est la chine, ne l'oublions pas... Si la mondialisation s'arrete, c'est la chine qui va derouiller.
Bonsoir le jeune, ce n'est pas la faute de la Chine. Le développement de la Chine est également dû au travail acharné de son propre peuple, à la direction correcte du Gouvernement et à l'idéologie correcte du peuple.
il y avait vraiment quelqu'un comme un exemple dans la vie qui était tellement en colère de voir son voisin gagner de l'argent qu'il a commencé à calomnier son voisin. Un tel état d'esprit n'est jamais nécessaire.
Le développement et les réalisations de la Chine, je sais que la Chine a encore de nombreuses lacunes, il est entièrement réalisé par le travail acharné de son peuple, et non par la charité et la donnation d'une autre personne, c'est clair.
Les événements en Ukraine prouvent également clairement que vous n'auriez jamais pu entrer dans ce que l'on appelle les pays développés sans le pétrole et le gaz bon marché de la Russie. Vous devriez donc remercier la Russie. Si vous n'avez pas d'articles bon marché et de bonne qualite chinois, vous aurez payer 500 $pour une paire de chaussures sur vos pieds. Selon votre salaire actuel, vous pourriez prendre cinq ans pour acheter une paire de chaussures au lieu d'avoir de nouvelles chaussures chaque année. Vous devez aussi être reconnaissant envers la Chine pour cela.
Sans le vaste marché chinois, les parfums français ne pourraient plus être produits que dans un petit atelier, produisant 200 bouteilles par jour, les voitures allemandes ne pourraient en vendre que 50 000 par an et 50 % des ouvriers de Volkswagen seraient au chômage.
:grin: 😝
 
Je pense pas. Avant 1980, on ete "decouple" de la chine et on s'en trouvait pas plus mal. La grande gagnante de la mondialisation des dernieres annees, c'est la chine, ne l'oublions pas... Si la mondialisation s'arrete, c'est la chine qui va derouiller.
Si vous n'avez pas d'articles bon marché et de bonne qualite chinois, vous aurez payer 500 $pour une paire de chaussures sur vos pieds. Selon votre salaire actuel, vous pourriez prendre cinq ans pour acheter une paire de chaussures au lieu d'avoir de nouvelles chaussures chaque année. Vous devez aussi être reconnaissant envers la Chine pour cela.
Sans le vaste marché chinois, les parfums français ne pourraient plus être produits que dans un petit atelier, produisant 200 bouteilles par jour, les voitures allemandes ne pourraient en vendre que 50 000 par an et 50 % des ouvriers de Volkswagen seraient au chômage.
:grin: 😝
Le club des comiques fumeurs de moquettes , associes ... :ptdr:
 
Le club des comiques fumeurs de moquettes , associes ... :ptdr:
Je lui donne une leçon d'économie politique, c'est - à - dire de théorie marxiste, sinon sa vision du monde serait complètement déformée, tout comme la femme allemande des affaires étrangères, qui préférerait soutenir sans condition l'Ukraine aux dépens du peuple allemand et laisser le peuple ukrainien mourir jusqu'à sa dernière femme. 😝
 
Avant les années 80, l'europe était sous perfusion américaine via le plan Marshall, et la France a profité de ses colonies pour avoir la main d'oeuvre pour reconstruire.

Dans le contexte actuel :​
  • Les USA n'en ont plus ou moins rien à foutre de l'Europe de l'Ouest (France, Italie, Espagne/Portugal et un peu Allemagne). Le centre de gravité de l'Europe s'est déplacé sur la Pologne et les Pays Baltes, et surtout sur les questions militaires. Le porte avions anglais sera toujours la pour faire la Police au cas ou. Les intérets US ont pivoté sur l'Asie maintenant.​
  • La démonstration magistrale d'intelligence de l'Union Européenne l'a poussé à se couper de l'energie Russe, qui lui permettait pourtant de payer son energie bien en dessous des prix spot de marché (avant c'était 400$ le m3 de gaz avec les contrats russes, sur le marché c'est 2000$). De ce fait l'énergie sera bien + cher, et l'économie bien - rentable, car l'économie, c'est de l'energie transformée.​
  • En parlant de Marxisme, le risque de voir les ressources s'amenuiser sur le continent, les pénuries qui risquent de pointer de plus en plus souvent leurs nez, risquent d'amener des systèmes équivalent à des tickets de rationnement. Bien sur, pour faire passer la pilule, on parlera de décroissance verte, dirigé depuis Bruxelles. Bienvenue dans le début d'une ère SOVIETIQUE.​
téléchargement (1).png
 
Avant les années 80, l'europe était sous perfusion américaine via le plan Marshall, et la France a profité de ses colonies pour avoir la main d'oeuvre pour reconstruire.

Dans le contexte actuel :​
  • Les USA n'en ont plus ou moins rien à foutre de l'Europe de l'Ouest (France, Italie, Espagne/Portugal et un peu Allemagne). Le centre de gravité de l'Europe s'est déplacé sur la Pologne et les Pays Baltes, et surtout sur les questions militaires. Le porte avions anglais sera toujours la pour faire la Police au cas ou. Les intérets US ont pivoté sur l'Asie maintenant.​
  • La démonstration magistrale d'intelligence de l'Union Européenne l'a poussé à se couper de l'energie Russe, qui lui permettait pourtant de payer son energie bien en dessous des prix spot de marché (avant c'était 400$ le m3 de gaz avec les contrats russes, sur le marché c'est 2000$). De ce fait l'énergie sera bien + cher, et l'économie bien - rentable, car l'économie, c'est de l'energie transformée.​
  • En parlant de Marxisme, le risque de voir les ressources s'amenuiser sur le continent, les pénuries qui risquent de pointer de plus en plus souvent leurs nez, risquent d'amener des systèmes équivalent à des tickets de rationnement. Bien sur, pour faire passer la pilule, on parlera de décroissance verte, dirigé depuis Bruxelles. Bienvenue dans le début d'une ère SOVIETIQUE.​
Nous pensons la même chose, les héros voient la même chose. 😝 :grin:
 
1662474997650.png

Ce qui est bien c'est que ça met peu de temps à se valider. Je vais me sentir intelligent à force.
 
Le développement de la Chine est également dû au travail acharné de son propre peuple, à la direction correcte du Gouvernement et à l'idéologie correcte du peuple.

Non non. C'est juste le resultat de ce qui est appele un dividende demographique par les demographes. Plein de jeunes, pas de vieux. Mais cette anomalie demographique ne durera qu'un temps. La population de la chine va etre divisee par 2 d'ici la fin du siecle. Plein de vieux, pas de jeunes. A ce moment la, on en reparlera de la gouvernance eclairee de la chine et du travail acharne de son peuple...
 
Voir la pièce jointe 126714

Ce qui est bien c'est que ça met peu de temps à se valider. Je vais me sentir intelligent à force.
Cet article parle de la Suisse.
En ce qui nous concerne, Macron semble découvrir que 19 degrés c'est la température idoine et celle de référence pour toutes les structures disposant de chauffage collectif.
Avec son appel à la raison populaire, il se prépare une jolie cartouche en cas de pénurie de gaz ou d'electricité cet hiver.
La faute sera attribuée au non respect de ses prédications par le peuple et non la politique énergétique de son premier mandat.
 
Je lui donne une leçon d'économie politique, c'est - à - dire de théorie marxiste, sinon sa vision du monde serait complètement déformée, tout comme la femme allemande des affaires étrangères, qui préférerait soutenir sans condition l'Ukraine aux dépens du peuple allemand et laisser le peuple ukrainien mourir jusqu'à sa dernière femme. 😝
D'économie si tu veux mais il y a pas grand chose de marxiste dans tes propos. Par ailleurs, le développement de la Chine s'est fait avant tout et surtout par l'abandon du modèle Marxiste au profit de l'économie de marché.
 
  • La démonstration magistrale d'intelligence de l'Union Européenne l'a poussé à se couper de l'energie Russe, qui lui permettait pourtant de payer son energie bien en dessous des prix spot de marché (avant c'était 400$ le m3 de gaz avec les contrats russes, sur le marché c'est 2000$). De ce fait l'énergie sera bien + cher, et l'économie bien - rentable, car l'économie, c'est de l'energie transformée.​
Donc en fait ce que tu veux dire c'est que le deal sur le gaz était bon pour l'Europe mais mauvais pour la Russie. Et donc comme nous sommes épris de justice et d'équité nous avons arrêté ces contrats inégaux. Et après on dit que c'est nous les méchants..... :hum:
 
Donc en fait ce que tu veux dire c'est que le deal sur le gaz était bon pour l'Europe mais mauvais pour la Russie. Et donc comme nous sommes épris de justice et d'équité nous avons arrêté ces contrats inégaux. Et après on dit que c'est nous les méchants..... :hum:
On c'est surtout bien fait avoir.
 
Il y a tellement de fonctionnaires dans les pays européens, tels que des parlementaires, des parlements, des présidents, des premiers ministres, des ministres etc., ne comprennent-ils pas les faiblesses de leur propre pays ? Est-ce que tant d'élites ne comprennent pas ce qu'est le fondement économique de leur pays ? Les gens ordinaires ne comprennent-ils pas que la réputation de leur pays se détériore de plus en plus en abusant du nom de démocratie pour semer le chaos dans le monde ?
Ces gouvernements ne se rendent - ils pas compte que les politiques de leur pays changent aussi rapidement que la mousson? D'un moment à l'Est, d'un autre à l'Ouest.
Est - ce qu'ils déchirent le Protocole comme un cahier d'exercices d'un écolier?
La nouvelle présidente britannique dit qu'elle a hâte d'appuyer sur le bouton nucléaire pour détruire le monde. Est-ce une langue qu'un président devrait parler à sa guise ?
Il semble que les élections démocratiques en Occident ne soient que comme ça, elles n'ont rien de bon, dans une certaine mesure, elles ne sont qu'une performance personnelle.
J'ai constaté un phénomène étrange : il semble que certaines remarques de femmes politiques soient très choquantes.
La Suisse emprisonne - t - elle des gens qui ne respectent pas les règles de température pendant trois ans? Choquant.
Aujourd'hui, la compagnie de chauffage de ma ville a publié une annonce : la semaine prochaine, la canalisation de chauffage sera déboguée et elle semble chauffer à l'avance. Ils ont dit qu'il y avait trop de gaz naturel et que le réservoir de stockage n'était pas assez grand, afin que les résidents puissent utiliser au maximum le chauffage et le gaz.
:grin: 😝 😨
 
Ces gouvernements ne se rendent - ils pas compte que les politiques de leur pays changent aussi rapidement que la mousson? D'un moment à l'Est, d'un autre à l'Ouest.

C'est sur qu'en Chine c'est pas pres de bouger pour un bon moment...
 
Mon pote, chaque fois que je critique votre gouvernement, vous n'êtes pas heureux, je le vois. :grin: 😝

Je pense juste qu'on a pas trop de lecons a recevoir des chinois dans ce domaine.
 
Non non. C'est juste le resultat de ce qui est appele un dividende demographique par les demographes. Plein de jeunes, pas de vieux. Mais cette anomalie demographique ne durera qu'un temps. La population de la chine va etre divisee par 2 d'ici la fin du siecle. Plein de vieux, pas de jeunes. A ce moment la, on en reparlera de la gouvernance eclairee de la chine et du travail acharne de son peuple...​
Le dividende démographique ne discrédite pas la valeur de travail des chinois. Au dernière nouvelle, le 996 n'est pas coutumié en France, plutôt le 955.​
Cet article parle de la Suisse.​
Patience, ça va se généraliser. Dans une situation d'inflation structurelle, pour casser la tendance de la montée des prix, il faut casser la demande. Donc soit confinement (exemple : le prix du pétrole était passé en négatif lors du 1er confinement), soit le ticket de rationnement (pass éco ?...) sur fond de décroissance verte. D'ailleurs l'affaire du jet de Mbappé à fait un echo bien supérieur à ce qu'il aurait été il y a 1 an. Préparation des esprits ?​
Donc en fait ce que tu veux dire c'est que le deal sur le gaz était bon pour l'Europe mais mauvais pour la Russie. :hum:
Les contrats pipelines de gaz en provenance de russie ont commencé en 1997 (Nordstream1), à l'époque du pilier de bar boris eltsine. A cette époque l'Allemagne sortait de son découpage EST-OUEST et devait se refaire une santé économique, et la Russie devait se remettre de l'abération soviétique des dernières décennies, et donc aussi se refaire une santé tout court. L'Allemagne gagnait ainsi du gaz bradé, et la Russie un client fiable et régulier. En business, plus que le montant de la facture, c'est la sureté d'être payé qui prime. Le rapport rendement/risque c'est la base de la finance.
 
Dernière édition: