Conséquences politiques , géopolitiques , économiques , écologiques , migratoires de la guerre en Ukraine ...

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
18 640
11 287
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -

100.000 réfugiés ukrainiens en France après plus de 5 mois de guerre

Plus de cinq mois après la guerre en Ukraine, le seuil des 100.000 réfugiés ukrainiens en France a été franchi cette semaine, a indiqué jeudi 4 août à l'AFP le directeur général de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) Didier Leschi.

Extrait : «Depuis mercredi soir, la barre des 100.000» déplacés ukrainiens couverts par l'allocation pour demandeurs d'asile (Ada) «a été franchie», a déclaré Didier Leschi, confirmant des informations parues dans Le Figaro. Depuis plusieurs semaines, «on est entre 200 et 250 nouvelles délivrances de protection temporaires par jour en moyenne», un niveau «très bas», a-t-il ajouté.

Source >>>

1659622001436.png
 
Dernière édition:

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
18 640
11 287
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -

Les livraisons de pétrole russe via l'Ukraine interrompues

L'entreprise russe Transneft, spécialisée dans le transport d'hydrocarbures, a cessé la livraison de quelques pays européens après un refus de transaction bancaire.

Communique : Les livraisons de pétrole russe à certains pays européens via l'Ukraine ont été interrompues après le refus d'une transaction bancaire à cause des sanctions visant Moscou, a annoncé mardi l'entreprise russe responsable du transport des hydrocarbures.

Dans un communiqué, Transneft explique que son paiement portant sur le droit de transit par l'Ukraine pour le mois d'août, effectué le 22 juillet, a été refusé le 28 juillet à cause de l'entrée en vigueur de certaines sanctions contre Moscou. En conséquence, l'entreprise ukrainienne UkrTransNafta «a cessé de fournir des services pour le transport de pétrole via le territoire ukrainien à partir du 4 août», a indiqué Transneft.

La Hongrie dépendante du pétrole russe

Il s'agit des livraisons via une branche de l'oléoduc Droujba transitant par l'Ukraine et qui dessert trois pays européens sans accès à la mer, la Hongrie, la Slovaquie et la République tchèque. Les livraisons à la Pologne et à l'Allemagne, via une autre branche de Droujba transitant par le Bélarus, «se poursuivent normalement», a déclaré Transneft. Malgré l'offensive militaire qu'y mène la Russie depuis fin février, du pétrole et du gaz russes continuent de transiter via l'Ukraine vers l'Union européenne, dont plusieurs membres sont fortement dépendants aux hydrocarbures de Moscou.

L'UE a adopté en juin un embargo progressif sur le pétrole russe, prévoyant notamment l'arrêt des importations par bateau de brut dans les six mois. L'approvisionnement par l'oléoduc Droujba a en revanche été autorisé à continuer «temporairement», sans date limite, une concession obtenue par le Premier ministre hongrois Viktor Orban, qui cultive ses relations avec Vladimir Poutine et dont le pays dépend pour 65% de sa consommation de ce pétrole russe bon marché.

Les pays européens s'efforcent depuis le conflit en Ukraine de réduire leur dépendance énergétique envers la Russie et accusent Moscou d'utiliser ses livraisons d'hydrocarbures comme une «arme de guerre». La Russie a ainsi fortement réduit ses livraisons de gaz à l'Europe ces dernières semaines.


Source

1660058474084.png
 

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
18 640
11 287
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -

Factures d'électricité : 1,3 milliard de livres d'impayés au Royaume-Uni

Le pays fait face à une explosion du prix de l'énergie. Les appels à ne plus payer se multiplient.

Extrait : Les factures d'électricité impayées au Royaume-Uni ont triplé sur un an pour atteindre 1,3 milliard de livres, un record, signe de l'impact de la flambée du coût de la vie sur les Britanniques, d'après le site comparateur Uswitch. Cette dette devrait encore augmenter car les tarifs d'électricité doivent subir de nouvelles augmentations importantes dans les mois à venir, estime Uswitch dans un communiqué publié mercredi. En effet, le régulateur des tarifs énergétiques britannique Ofgem doit annoncer le 26 août un relèvement du plafond des prix de l'énergie. Il devrait passer de 1.971 livres par an à 3.358 livres par an pour un foyer moyen en Grande-Bretagne, estime Uswitch, en raison de la flambée des cours de l'énergie.

Source

1660137819032.png
 

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
18 640
11 287
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -

Guerre en Ukraine : Macron appelle les Français à «accepter de payer le prix de la liberté»

Emmanuel Macron a dénoncé vendredi 19 août «l'attaque brutale» de la Russie en Ukraine et a appelé les Français à «accepter de payer le prix de la liberté», alors que le conflit risque d'avoir de lourdes conséquences économiques en Europe.

Extrait :
«Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d'âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l'adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs», a lancé le chef de l'État lors d'une cérémonie pour le 78e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas (Var) le 17 août 1944.

«Depuis l'attaque brutale lancée par Vladimir Poutine le 24 février dernier, la guerre est revenue à quelques heures de nos frontières sur le sol européen», a-t-il souligné, après s'être entretenu dans la journée par téléphone avec le maître du Kremlin. Les deux dirigeants se sont prononcés pour l'envoi dans «les plus brefs délais» d'une mission d'experts internationaux à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, sous contrôle russe et cible de bombardements récurrents qui laissent craindre un nouveau Tchernobyl.


Suite de l'article >>>

1660958533588.png

Analyse geopolitique connexe ( 20 aout 2022)
Sur l'invasion russe, les services secrets américains avaient raison, mais les décideurs politiques ont trébuché.
 
Dernière édition:

Dgibe

Dieu créateur
13 Mai 2016
2 973
1 296
158
39
Chengdu

Guerre en Ukraine : Macron appelle les Français à «accepter de payer le prix de la liberté»

J’ai déjà payé, 259 francs chez Boulanger si je me souviens bien. 6 cds, c’était difficile à copier à et il n’y avait pas d’emule et autres torrents à l’epoque.

A votre tour.

 

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
18 640
11 287
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Dernière édition:

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
18 640
11 287
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -

Avant la rentrée du gouvernement, Emmanuel Macron évoque la «fin de l'abondance», de «l'insouciance» et «de l'évidence»


Le chef de l'État s'est exprimé en amont du conseil des ministres sur les effets du réchauffement climatique et les conséquences de la guerre en Ukraine.

Communique : C'est avec un ton grave qu'Emmanuel Macron a marqué cette nouvelle rentrée politique. Avant d'entamer le premier conseil des ministres, le chef de l'État a pris quelques minutes pour s'exprimer sur l'été qui s'achève. Une saison estivale marquée avant tout par les effets concrets du réchauffement climatique, impliquant des vagues de canicule à répétition et une sécheresse parfois record. Devant les membres du gouvernement ainsi que sa première ministre, le président a dressé un tableau sombre, donnant à voir «la fin de l'abondance», «la fin de l'évidence» et «la fin de l'insouciance».

«Ce que nous sommes en train de vivre est plutôt de l'ordre d'une grande bascule et d'un grand bouleversement», a ainsi déclaré le locataire de l'Élysée pour entamer son propos. Avant de revenir sur les événements qui ont marqué ces derniers mois. «Nous vivons depuis plusieurs années la fin de ce qui pouvait apparaître comme une abondance. Celle des liquidités sans coût (...), celle de la fin de l'abondance de produits, de technologies qui nous semblaient perpétuellement disponibles», a-t-il ainsi énuméré. «La fin de l'abondance de terre ou de matière, et de celle de l'eau», a-t-il poursuivi, invitant à «prendre des dispositions pour tirer toutes les conséquences».

En ce 24 août marquant à la fois l'indépendance de l'Ukraine et les six mois du conflit qui l'oppose à la Russie, Emmanuel Macron a également évoqué «la fin des évidences, quand on regarde à la fois la France, l'Europe et autour du monde». «La démocratie, les droits de l'Homme, si d'aucuns pensaient que c'était la téléologie de l'ordre international, les dernières auront battu en brèche quelques évidences». Et de citer «la montée des régimes illibéraux, le renforcement des régimes autoritaires» .


Source >>>

1661331048335.png
Quand on se prend pour Zorro , il aurait mieux valu eviter de chevaucher un bourricot quand on arrive au moment crucial ... :hum:
 
Dernière édition:

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
18 640
11 287
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -

Les Britanniques se préparent à un relèvement massif des tarifs d'électricité

À cause de la flambée des prix du gaz, le régulateur Ofgem devrait annoncer un relèvement du plafond tarifaire de 1.971 livres par an pour un ménage moyen à plus de 3.500 livres.

Extrait : Les Britanniques connaîtront vendredi 26 août l'ampleur du relèvement des plafonds tarifaires d'électricité qui entreront en vigueur en octobre, menaçant de plonger des millions de personnes dans la pauvreté énergétique. À cause de la flambée des prix du gaz, part importante du mix énergétique du pays, le régulateur Ofgem devrait annoncer un relèvement du plafond tarifaire de 1.971 livres actuellement par an pour un ménage moyen à plus de 3.500 livres, selon les experts. Début 2023, le seuil pourrait monter jusqu'à 6.000 livres selon les projections les plus pessimistes.

Suite de l'article >>>

1661482337496.png

Nous en France on va emprunter en alourdissant la dette ( vu qu'on a pas un radis en caisse ) pour limiter la hausse des prix et la grogne sociale , un pansement sur une jambe de bois car a la fin c'est le contribuable qui passera a la caisse , et ce d'une facon ou d'une autre ... :hum:

EDF prolonge l'arrêt de quatre réacteurs nucléaires, mauvaise nouvelle pour l'approvisionnement et les prix

Le groupe conserve sa prévision de production nucléaire pour 2022.

Extrait : Quatre réacteurs nucléaires, affectés par des problèmes de corrosion, verront leur arrêt prolongé de plusieurs semaines cet automne, un retard qui pourrait tendre un peu plus l'approvisionnement électrique du pays et nourrir une flambée des prix déjà inédite.

Le prix de l'électricité en France ne cesse de monter depuis plusieurs mois, battant des records absolus: il a atteint jeudi 900 euros le mégawattheure, pour livraison l'an prochain, contre moins de 100 euros il y a un an, et moins de 50 euros ordinairement dans les années précédentes. EDF, qui a publié mercredi soir ce nouveau calendrier, maintient sa prévision de production nucléaire pour 2022 entre 280 et 300 térawattheures (TWh), mais reconnaît que la production atteindrait «probablement» le bas de cette fourchette, via un porte-parole jeudi.


Suite de l'article >>>

1661483130307.png
 
Dernière édition:

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 392
10 450
188
36
Shanghai

Les Britanniques se préparent à un relèvement massif des tarifs d'électricité

À cause de la flambée des prix du gaz, le régulateur Ofgem devrait annoncer un relèvement du plafond tarifaire de 1.971 livres par an pour un ménage moyen à plus de 3.500 livres.

Extrait : Les Britanniques connaîtront vendredi 26 août l'ampleur du relèvement des plafonds tarifaires d'électricité qui entreront en vigueur en octobre, menaçant de plonger des millions de personnes dans la pauvreté énergétique. À cause de la flambée des prix du gaz, part importante du mix énergétique du pays, le régulateur Ofgem devrait annoncer un relèvement du plafond tarifaire de 1.971 livres actuellement par an pour un ménage moyen à plus de 3.500 livres, selon les experts. Début 2023, le seuil pourrait monter jusqu'à 6.000 livres selon les projections les plus pessimistes.

Suite de l'article >>>

Voir la pièce jointe 126401

Nous en France on va emprunter en alourdissant la dette ( vu qu'on a pas un radis en caisse ) pour limiter la hausse des prix et la grogne sociale , un pansement sur une jambe de bois car a la fin c'est le contribuable qui passera a la caisse , et ce d'une facon ou d'une autre ... :hum:

EDF prolonge l'arrêt de quatre réacteurs nucléaires, mauvaise nouvelle pour l'approvisionnement et les prix

Le groupe conserve sa prévision de production nucléaire pour 2022.

Extrait : Quatre réacteurs nucléaires, affectés par des problèmes de corrosion, verront leur arrêt prolongé de plusieurs semaines cet automne, un retard qui pourrait tendre un peu plus l'approvisionnement électrique du pays et nourrir une flambée des prix déjà inédite.

Le prix de l'électricité en France ne cesse de monter depuis plusieurs mois, battant des records absolus: il a atteint jeudi 900 euros le mégawattheure, pour livraison l'an prochain, contre moins de 100 euros il y a un an, et moins de 50 euros ordinairement dans les années précédentes. EDF, qui a publié mercredi soir ce nouveau calendrier, maintient sa prévision de production nucléaire pour 2022 entre 280 et 300 térawattheures (TWh), mais reconnaît que la production atteindrait «probablement» le bas de cette fourchette, via un porte-parole jeudi.


Suite de l'article >>>

Voir la pièce jointe 126402
Ca me conforte completement dans mon choix d'essayer de me fabriquer un systeme de production d'electricite solaire, Il va de plus en plus falloir etre independant au niveau energetique si on ne veut pas payer un tarif exorbitant ni se faire embeter par les ayatollah de l'ecologie qui sont de plus en plus nombreux et de plus en plus extremistes.
Ca va etre comme d'habitude, une mode passagere qui va durer 5-10 ans le temps que ces glands finissent par se lasser et passer a un autre sujet idiot, mais ca va etre bien relou d'ici la.
 

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
18 640
11 287
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Ca me conforte completement dans mon choix d'essayer de me fabriquer un systeme de production d'electricite solaire, Il va de plus en plus falloir etre independant au niveau energetique si on ne veut pas payer un tarif exorbitant ni se faire embeter par les ayatollah de l'ecologie qui sont de plus en plus nombreux et de plus en plus extremistes.
Ca va etre comme d'habitude, une mode passagere qui va durer 5-10 ans le temps que ces glands finissent par se lasser et passer a un autre sujet idiot, mais ca va etre bien relou d'ici la.
Bonjour Dui
Achete chez lafoy " Prix Usine " ....
:)

6.jpg24.jpg31.jpg16.jpg
 

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 580
1 151
158
Shanghai
Ca me conforte completement dans mon choix d'essayer de me fabriquer un systeme de production d'electricite solaire, Il va de plus en plus falloir etre independant au niveau energetique si on ne veut pas payer un tarif exorbitant ni se faire embeter par les ayatollah de l'ecologie qui sont de plus en plus nombreux et de plus en plus extremistes.
Ca va etre comme d'habitude, une mode passagere qui va durer 5-10 ans le temps que ces glands finissent par se lasser et passer a un autre sujet idiot, mais ca va etre bien relou d'ici la.
Je crois que c'est une approche globale dans laquelle l'autonomie énergétique est un paramètre parmi d'autres. Etre 100% indépendant au niveau énergétique c'est finalement assez compliqué car il faut multiplier les sources et pas reposer sur un seul plan.
Globalement, j'ai tendance à croire que l'avenir c'est pas gagner plus mais surtout dépenser moins et se rapprocher de valeurs plus fondamentales.
Une piste pour faire des économies tout en réglant ton problème de surpoid.
1661489365723.png
 

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 392
10 450
188
36
Shanghai
Pourquoi pas, tu as un lien vers de la doc? Je comptais acheter d'occasion mais si tu as des trucs qui valent le coup c'est envisageable
Specifiquement:
-Panneaux d'au minimum 400W, si possible shingled ou en tout cas haut rendement, 48V minimum.
-Onduleurs grid tied ou eventuellement off grid, minimum 5KW continu avec compatibilite battery backup et controleur de charge MPPT integre.
 
Dernière édition:

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 392
10 450
188
36
Shanghai
Je crois que c'est une approche globale dans laquelle l'autonomie énergétique est un paramètre parmi d'autres. Etre 100% indépendant au niveau énergétique c'est finalement assez compliqué car il faut multiplier les sources et pas reposer sur un seul plan.
Globalement, j'ai tendance à croire que l'avenir c'est pas gagner plus mais surtout dépenser moins et se rapprocher de valeurs plus fondamentales.
Une piste pour faire des économies tout en réglant ton problème de surpoid.
Voir la pièce jointe 126409
Dans mon cas le but n'est pas d'etre 100% independant, du moins pas au debut.
Mon but c'est de pouvoir deja alimenter environ 5KW d'appareils, ce qui fait je dirais environ 1/3 de ma consommation. Ensuite, en fonction de mon budget et des opportunites, augmenter progressivement pour tendre vers l'autonomie la plus complete possible, en faisant ca tranquillement sur plusieurs annees.
Mais bon deja mon premier but c'est d'apprendre comment tout ca fonctionne parce que ca n'est pas forcement si facile qu'il n'y parait.

Pour ce qui est de la perte de poids je pense que cet appareil est inadapte. Si tu regardes attentivement tu peux voir du linge sale tourner dans le bidule, par consequent cet appareil est clairement reserve aux femmes.
 

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
18 640
11 287
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -

Les prix de l'électricité en France battent de nouveaux records

1661521173718.png
Les prix de gros pour 2023 atteignent ce vendredi plus de 1000 euros le mégawattheure. Il y a un an, les prix étaient d'environ 85 euros le mégawattheure .

Communique : Dans une semaine folle pour les cours de l'énergie en Europe, les prix de gros de l'électricité pour 2023 en Allemagne et en France ont battu vendredi de nouveaux records à respectivement 850 euros et plus de 1000 euros le mégawattheure (MWh). Il y a un an, les prix étaient pour ces deux pays d'environ 85 euros/MWh.

Plusieurs causes sont à l'origine de l'explosion des cours, à commencer par le tarissement des flux de gaz russe vers l'Europe depuis le début de la guerre en Ukraine: nombre de centrales thermiques utilisent du gaz pour générer de l'électricité. Le gaz se faisant plus rare, son prix est également à des niveaux records de prix.

En France, seuls 24 des 56 réacteurs nucléaires d'EDF fonctionnent en ce moment, notamment en raison d'un problème de corrosion, ce qui réduit la production électrique française à un niveau historiquement bas, et fait mécaniquement augmenter les prix.

Pour décembre prochain spécifiquement, le mégawattheure d'électricité s'échange déjà à plus de 1600 euros, un niveau extraordinaire. L'Union européenne et les États membres sont en train de mettre en place des plans d'économies d'énergie et de sobriété, sachant qu'à l'approche de l'hiver, le risque de pénuries et de coupures de courant augmente.


Source

1661520589082.png
MAGA
 
Dernière édition:

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
18 640
11 287
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -

TotalEnergies annonce céder sa participation dans un champ gazier russe à son partenaire Novatek

La compagnie française détenait 49% de la société Terneftegaz qui exploite le champ gazier de Termokarstovoye en Russie, qui a suscité la controverse ces derniers jours.

Communique : Le groupe français TotalEnergies est dans la tourmente depuis quelques jours. La compagnie vient d'annoncer dans un communiqué s'être accordée avec son partenaire russe Novatek pour lui céder sa participation de 49% dans la société Terneftegaz, qui exploite le champ gazier de Termokarstovoye en Russie.

Cette annonce intervient en pleine polémique après la publication d'un article du Monde, le 24 août, qui accuse la compagnie d'avoir fourni indirectement du condensat de gaz à une raffinerie russe, qui en a fait du kérosène et qui aurait ensuite été expédié pour alimenter des avions russes engagés dans la guerre en Ukraine. Une nouvelle démentie par TotalEnergies, qui assure que ce kérosène «est exclusivement exporté hors de Russie». La compagnie réitère par ailleurs «sa condamnation la plus ferme de l'agression militaire de l'Ukraine par la Russie» et assure le «strict respect des sanctions européennes», «quelles que soient les conséquences pour la gestion de ses actifs en Russie».

TotalEnergies avait déjà annoncé «la suspension progressive de ses activités en Russie» en mars dernier. Etaient concernés les actifs produisant du pétrole (le champ de Kharyaga) et du gaz à destination du marché local russe (le champ de Termokarstovoye) mais aussi les autres activités locales (lubrifiants, batteries) qui ont été mises en sommeil au cours du premier semestre 2022. La société française a ainsi finalisé le 3 août la cession de sa participation de 20% dans le projet pétrolier Kharyaga à Zarubezhneft.

Concernant le champ de Termokarstovoye, les discussions avaient été lancées le 18 juillet entre TotalEnergies et Novatek. Ce vendredi, les autorités russes ont donné leur accord à ce projet. «La finalisation de la cession est soumise aux conditions usuelles et devrait intervenir au mois de septembre», précise le communiqué de TotalEnergies.


Source

1661524570407.png

On est completement a la masse en France on saborde nos fleurons economiques strategiques , pendant ce temps madame Macron a cousu des renforts aux genoux des pantalons ( afin d'eviter l'usure precoce ) de son epoux qui a ete s'agenouiller en Algerie , epoux qui espere repartir avec une recharge pour camping gaz , en echange de visas pour la France au profit de quelques dizaines de milliers d'algeriens ! :mur:
 

Pautal

Dieu
23 Déc 2006
1 054
324
128
Shanghai
Le groupe français TotalEnergies est dans la tourmente depuis quelques jours. La compagnie vient d'annoncer dans un communiqué s'être accordée avec son partenaire russe Novatek pour lui céder sa participation de 49% dans la société Terneftegaz,
Merci, mille merci a nos media qui de tous temps, ont supporte notre effort national a se saborder en faveur de nos amis sauf a Toulon ...
 

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
18 640
11 287
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -

Zone euro : l'inflation bat un nouveau record en août à 9,1% sur un an

Un chiffre dévoilé par Eurostat ce mercredi, alors que la guerre en Ukraine attise une flambée des prix de l'énergie et de l'alimentation.

Communique : Le taux d'inflation dans la zone euro a battu un nouveau record en août, à 9,1% sur un an, a annoncé Eurostat mercredi, alors que la guerre en Ukraine attise une flambée des prix de l'énergie et de l'alimentation.

L'inflation avait atteint 8,9% en juillet pour les 19 pays partageant la monnaie unique. Ces chiffres sont les plus élevés enregistrés par l'office européen des statistiques depuis le début de la publication de l'indicateur en janvier 1997.


Source >>>

1661937733578.png

1661938055916.png
 

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
18 640
11 287
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -

Crise énergétique : pour Erdogan, «l'Europe récolte ce qu'elle a semé»


1662460255022.png1662458325894.png

«Poutine utilise tous les moyens et les armes en sa possession, en premier lieu desquels le gaz naturel [...] je pense que l'Europe connaîtra de sérieux problèmes cet hiver», a déclaré le président turc.

Communique : Le président turc Recep Tayyip Erdogan a imputé mardi 6 septembre la crise énergétique en Europe aux sanctions prises contre la Russie, reprenant à son compte un argument du Kremlin. «L'Europe récolte ce qu'elle a semé. L'attitude de l'Europe envers Vladimir Poutine et les sanctions l'ont conduit, qu'on le veuille ou non, à dire : “Si vous faites comme cela, je ferai ceci”», a affirmé le chef de l'État turc lors d'une conférence de presse à Ankara.

«Poutine utilise tous les moyens et les armes en sa possession, en premier lieu desquels le gaz naturel. Nous ne le souhaitons pas, mais je pense que l'Europe connaîtra de sérieux problèmes cet hiver», a-t-il ajouté, affirmant que la Turquie ne rencontrera pas, elle, «de tels problèmes». Le Kremlin avait assuré lundi que l'arrêt des livraisons de gaz russe vers l'Allemagne via le gazoduc stratégique Nord Stream était de la seule faute des Occidentaux, leurs sanctions empêchant, selon Moscou, la maintenance des infrastructures gazières.

«Les problèmes de pompage (de gaz) sont apparus à cause des sanctions des États occidentaux. Il n'y a aucune autre raison à ces problèmes», a affirmé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. L'Union européenne a décidé d'un embargo progressif sur ses importations de pétrole et de produits pétroliers russes. Elle a aussi mis fin à ses achats de charbon mais le gaz russe, dont elle est très dépendante, n'est pour l'instant pas concerné.

La Turquie entretient pour sa part de bonnes relations tant avec Moscou qu'avec Kiev. Si elle a fourni à Kiev des drones militaires, elle a refusé de se joindre aux sanctions occidentales décrétées contre la Russie après le déclenchement de son offensive en Ukraine. Recep Tayyip Erdogan avait annoncé début août un accord sur un paiement partiel en roubles pour les livraisons du gaz russe à la Turquie. Selon des analystes, l'accord devrait permettre à la Russie de continuer de livrer la Turquie à travers le gazoduc TurkStream traversant la Mer noire. En 2021, la Russie a représenté environ un quart des importations de pétrole de la Turquie et 45% de ses achats de gaz naturel.


Source >>>

1662458145785.png

“ Mon Dieu, gardez-moi de mes amis ( OTAN ) . Quant à mes ennemis, je m'en charge ! ” ... Voltaire

18/08/2022 ( 1 )
19/08/2022 ( 2 )
06/07/2022
15/07/2022
22/07/2022
16/06/2022
 
Dernière édition:

chwpaul

Alpha & Oméga
20 Juil 2009
3 004
885
173
Erdogan semble pas avoir tort. L'Europe pourrait être très triste et difficile cet hiver, ce n'est qu'un sentiment physique direct pour le corps humain. L'énergie est la base, et je pense que l'industrie européenne pourrait également être durement touchée dans les années à venir, et je crains que l'Europe ne devienne une région arriérée comme l'Afrique, bien qu'elle soit encore définie comme une région développée maintenant.
L'élément important pour le développement des pays européens est le prix très gentil et raisonnable du pétrole de la Russie et l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement de haute qualité de la Chine, mais la réalité est que les pays européens ne le mercie pas ni savent pas la satisfaction, et Ils ont toujours pensé que c'était quelque chose qu'ils méritaient, mais c'est faut.
Aujourd'hui, le pétrole russe est presque certain qu'il ne sera plus fourni à l'Europe. Et ils ont encore parlé d'un découplage économique de la Chine, ce qui sera vraiment une catastrophe pour l'Europe. Cet 'argument est représenté par l'Allemagne. L'économie allemande, dominée par l'industrie manufacturière et entièrement dépendante du pétrole russe et de la chaîne d'approvisionnement chinoise, subira le plus grand impact et le plus grand coup. Ces dirigeants allemands, qui ne sont pas industriels, n'en savent rien du tout. Ils conduiront l'Allemagne dans une situation infernale et difficile. On verra bien!