Conseils restaurants à Pékin et Shanghai

Dam77

Membre Gold
13 Mar 2012
113
23
63
Shanghai
Bonjour à tous,

Etudiant à Qingdao depuis september 2013, mes parents vont me rendre visite cet été (août) et nous allons faire un petit road trip en chine dont je serai le guide (aie ça va être chaud), mon chinois n'est pas si mauvais, disons que j'ai HSK 3, de quoi survivre...

J'ai visité Beijing 2 fois et une seule fois Shanghai, mais bon généralement, je me suis fais plaisir dans des restaurants européens, juste quelques fois dans les restaurants typiques.

Donc j'ai besoin de votre aide sur quelques restaurants à faire découvrir à mes parents pour qu'ils puissent découvrir la vraie nourriture chinoise et pour un prix raisonnable si possible .

Merci d'avance pour vos conseils ! :dieu: :D
 
Din tai fung .. ? Ca fait l’unanimité en général , mais c'est une chaine taïwanaise.
Sinon a Shanghai je vais plutôt dans des restau western (shame on me) donc je ne saurais pas trop te conseiller. Il y a bien un resto chinois que j'adore a Shanghai: Lost Heaven, mais c'est des specialites du Yunnan.
Sinon tu peux les amener dans un hot pot sichuanais..
 
Ah oui Din Tai Fung est une bonne idée, je n'ai aucun problème à tester les différentes cuisines, tant que cela reste chinois, jusqu'au moment oú ils vont saturés, a ce moment je trouverai un western restaurant mdr
 
Tu ferais mieux de rentrer dans les premiers restos locaux que tu vois, on est rarement decu. Les endroits genre Lost heaven (y'en a un a Pekin egalement) c'est tres bon mais c'est pas tres local, c'est plus des restos chinois adaptes au gout des etrangers.
Et surtout essayer la bouffe de rue!
 
Dadong
5/F, Jinbao Dasha, Jinbao Jie
Dongcheng District
东城区
金宝街金宝大厦5层
Du tres bon canard laque et une large carte , mais attention comme c'est toujours complet il faut prevoir une heure d'attente en moyenne , prix 250 /300 par personne sans les boissons ..
 
Dernière édition:
non mais vous vivez dans le meme pays que moi ou pas?? y aura bientôt plus de restos que de gens. tu sors tu marches, le premier resto blindé que tu vois tu t arrêtes, tu t assois et tu bouffes. sinon tu rentres en france et tu vas à courte paille... meme dans ma petite ville de 1 millions de pelos, me faudrait 10 ans pour tous les faire en allant à un différent à chaque repas
 
Mais oui évidemment je vais faire sa.... Mais il y a forcement des meilleures adresses que d'autres, d'ou l'utilité d'un forum et d'un partage d'informations, de bons plans ... Si tu débarques a Qingdao je serai capable de te conseiller de bon restos, c'est tout.
 
Pour Shanghai tu peux aller chez Polo Lien retiré

Un collègue shanghaien m'y a emmené. Ce sont des spécialités de la ville et quelques autres plats d'autres régions j'imagine. Je me suis régalé! En plus, c'est central, la rue est mignonne et le restaurant fait assez local sans être crado. Ps trs cher non plus. on en a eu pour 200 rmb à deux pour environ 7 plats. on n'a pas fini, mais pris des doggy bag. Dans le quartier il y en a plein d'autre dont un où il faut choper en ligne le code de la porte d'entrée.

Pour le choix des plats c'est chaud, mais tu peux voir les tables voisines et te faire aider pour demander les spécialités du restaurant.

Bon app'
 
Merci caardus pour le restaurant, je vais y jeter un oeil et peut être y aller, je n'avais pas vraiment eu l'occasion de gouter de bon plat shanghaien la dernière fois...

Sinon

Encore moins cher conseillez a vos parents d'installer un poster geant mural de Pekin ou de Shanghai dans le Salon ca economisera les frais de voyage , de plus les restaurants chinois livrent a domicile en France ... ;)


Yeah okay moyen le commentaire... -_-