Conseils pour un coin francais

Sitraka

Apprenti
17 Avr 2013
16
1
8
Bonjour tout le monde,
J'espere que tout va pour le mieux ces temps-ci pour les chinois residents et aussi aux etrangers qui s'informent sur ce site. J'ai un petit probleme, en fait, je dois organiser un coin francais alors je ne sais pas comment m'y prendre. je suis tellement inquiete que j'apprecie votre aide en me proposant des activites surtout des themes interressant et quels sortes de jeux peut on y associer. le vrai probleme c'est que ca dure 4h et chaque semaine. c'est un peu dur mais j'aimerais beaucoup reussir surtout que c'est la premiere fois. SVP, aidez-moi. Que Dieu vous benisse et Bonne journee.
Toute proposition me serait tres utile, merci encore.
 
Bonjour

Quel est le but? Apprendre le francais a des chinois? Ou bien regrouper des francais?

Pour des chinois, Si tu as la possibilite, tu peux organiser des choses autour de la cuisine et gastronomie.
Avec des activites pour cuisiner des patisseries, vienoiseries, du pain...

Ensuite la geographie francaise peut-etre interessant avec recherche d'info historiques et decouverte de lieu.

Pour des francais, un bon verre de vin rouge et laisse-les parler! :p
 
Bonjour tout le monde,
J'espere que tout va pour le mieux ces temps-ci pour les chinois residents et aussi aux etrangers qui s'informent sur ce site. J'ai un petit probleme, en fait, je dois organiser un coin francais alors je ne sais pas comment m'y prendre. je suis tellement inquiete que j'apprecie votre aide en me proposant des activites surtout des themes interressant et quels sortes de jeux peut on y associer. le vrai probleme c'est que ca dure 4h et chaque semaine. c'est un peu dur mais j'aimerais beaucoup reussir surtout que c'est la premiere fois. SVP, aidez-moi. Que Dieu vous benisse et Bonne journee.
Toute proposition me serait tres utile, merci encore.

Pour moi un "coin français" est inconcevable sans pétanque et babyfoot.
Va dans la paix du Christ.
 
le problème des coins français/anglais est que les étrangers se fatiguent assez vite du truc et arrêtent de venir au bout de 2-3 fois et après il n'y a plus que des chinois, qui eux même arrêtent de venir car il n'y a plus d'étrangers

j'avais vu un annonce ou quelqu'un proposait de rémunérer les étrangers qui y participent, ça a le mérite d'assurer qu'ils reviendront plus d'une fois

mais moi aussi je suis pour une bonne pétanque ^^:francais:
 
C'est pas faux.
Et en effet un baby-foot c'est excellent! :)
 
Deja, quel est le but du "coin francais" et dans quelle ville doit il se derouler?

Si tu ne donnes aucune precision dans ton post il va etre difficile de t'aider...


Beni soit notre Sauveur, Alleluia.
 
Bonjour
Bonjour bonjour, merci pour les conseils>>> c'estait sympa de repondre avec les idees. En fait, je m'inquietais pour rien puisque le moment venu, c'etait passer du temps ansemble, beaucoup de francais etaient la et aussi des etudiants. On n'a pas fait grand chose mais finalement ils ont trouve les retrouvailles sympa puique tout le monde se connaissait deja je pense et ont deja engage quelqu'un qui motivera les invites.
Quel est le but? Apprendre le francais a des chinois? Ou bien regrouper des francais?

Pour des chinois, Si tu as la possibilite, tu peux organiser des choses autour de la cuisine et gastronomie.
Avec des activites pour cuisiner des patisseries, vienoiseries, du pain...

Ensuite la geographie francaise peut-etre interessant avec recherche d'info historiques et decouverte de lieu.

Pour des francais, un bon verre de vin rouge et laisse-les parler! :p
 
Ok parfait! Content que cela ait bien fonctionne :)