Conseils pour téléphone

02 Mar 2014
14
0
16
Bonjour,
je vais bientôt venir en Chine pour y travailler quelques années. Je sollicite vos conseils au sujet de la téléphonie mobile.

Je compte conserver un numéro de téléphone mobile en France (avec un forfait minimal) qui me sera notamment utile pour recevoir les SMS de confirmation pour mes transactions bancaires (banque en France) ou consulter occasionnellement ma boîte vocale et bien entendu je souscrirai d'autre part une offre de téléphonie en Chine pour mon quotidien.

Je compte donc m'équiper d'un téléphone type Iphone auquel j'adjoindrai un adaptateur permettant de supporter 2 cartes SIM simultanément (la française que j'utiliserai très occasionnellement et la Chinoise qui sera utilisée au quotidien).

A votre sens, est-il préférable que j'achète mon Iphone avant de partir de France (en achat libre car je vais prendre un forfait minimal et les opérateurs n'offrent des avantages d'acquisition que pour les gros forfaits avec engagement long) ou suis-je susceptible d'obtenir de meilleurs tarifs pour l'acquisition de ce téléphone en Chine (si je l'achète dans les mêmes conditions sans forfait) ?

Les opérateurs téléphoniques Chinois offrent-ils des promotions similaires aux opérateurs français lors de l'acquisition d'un forfait ?

Dans les deux cas, je serai contraint de faire desimlocker l'Iphone en question (pour permettre l'utilisation de l'opérateur français si le mobile est acquis en Chine, ou l'utilisation de l'opérateur chinois si le mobile est acquis en France).
Le desimlockage est-elle une opération facilement réalisable en Chine pour une personne ne maîtrisant pas le chinois. :hum:

En gros, pouvez-vous me faire part de vos conseils ou expériences si vous avez été soumis à ce type de problématique ?

Merci d'avance
 
Bonjour, vu votre usage, je vous conseillerai d'avantage d'oublier l'Iphone, et de prende un smartphone Android de marque chinoise avec support de la double sim, ce qui correspondrait bien plus a vos besoins, et ce sans "bricolage".
D'une, le prix sera bien plus abordable, aux alentours de 300 euros pour un tres haut de gamme, plus de solutions pour utiliser un vpn/proxy sur Android, car la ou le App store de Apple est soumis a la legislation chinoise, cette limitation n'existe quasiment pas sur Android. Ensuite les smartphones chinois sont quasiment tous hors pack operateur, donc aucun probleme pour utiliser une sim d'un reseau etranger, si vous achetez un telephone en france en pack operateur, votre sim chinoise risque d'etre rejetee ( a moins de desimlocke avant de partir, mais ce sont des frais supplementaire).
Je suis moi meme depuis environ 4 ans en Chine, j'ai demarre avec un iphone 3g, et j'ai fini sur un LG Nexus 4 de Google, en terme de simplicite par rapport aux "contraintes" du reseau chinois, un smartphone Android est sans comparaison possible avec un Iphone.
XiaoMi est un exemple de tres bonne marque de smartphone Android en Chine.
 
Je compte conserver un numéro de téléphone mobile en France (avec un forfait minimal) qui me sera notamment utile pour recevoir les SMS de confirmation pour mes transactions bancaires (banque en France)
Ma banque en France envoie des SMS de confirmation sur mon tel chinois. Pour info.
 
Si vous souhaitez conserver votre numéro français (parceque largement diffusé, et pour les SMS de votre banque / je suis dans ce cas aussi), plutôt qu'un adapteur 2 cartes sim, qui n'est pas très pratique, pourquoi ne pas acheter un 2ème téléphone basique (que l'on trouve ici pour 100 rmb) pour votre numéro français, et garder votre iPhone pour votre numéro Chinois?
 
Sauf que cette personne a indique vouloir acheter un telephone, ce qui implique qu'il/elle n'a pas deja un Iphone. Et acheter un smartphone en france, j'y vois le tres gros inconvenient d'etre cantonne a China Unicom pour la 3g, pour le reseau China Mobile, vu que le reseau est different, 2g only, surtout que la 4g se lance en Chine, j'aurais vraiment tendence a investir dans un telephone supporte par l'operateur principal du pays, a savoir China Mobile. Je ne suis ni pro Android, ni pro Iphone, mais pour un etranger en Chine, sans avoir a jailbreak son telephone, Android est plus simple pour l'utilisation de soft tels que fqrouter, openvpn et autres. Sans compter que la plupart des telephones chinois supportent la double sim.
Pour faire court, si achat d'un nouvel Iphone, je deconseille, trop de problemes sur une future mise a jour avec l'adaptateur double sim par exemple, obligation de jailbreak et j'en passe, l'achat d'un telephone double sim me parait beaucoup plus simple a l'usage. Si l'Iphone est deja achete, alors oui, un second telephone est probablement plus judicieux qu'un adaptateur.
 
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais donc opter pour l'achat sur place d'un téléphone chinois (je n'ai pas encore acquis mon Iphone ici donc je reste libre et c'est avant cet achat que je vous avais sollicité), avec opérateur chinois, permettant d'avoir deux cartes SIM et j'y insérerai ma SIM française. Merci en tous les cas pour vos conseils et pour m'avoir consacré un peu de temps.
Fizz, juste au cas où, en cas de pépin, ta banque en France qui accepte de t'envoyer des SMS en Chine quelle est-elle ?
A bientôt
 
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais donc opter pour l'achat sur place d'un téléphone chinois (je n'ai pas encore acquis mon Iphone ici donc je reste libre et c'est avant cet achat que je vous avais sollicité), avec opérateur chinois, permettant d'avoir deux cartes SIM et j'y insérerai ma SIM française. Merci en tous les cas pour voSs conseils et pour m'avoir consacré un peu de temps.
Fizz, juste au cas où, en cas de pépin, ta banque en France qui accepte de t'envoyer des SMS en Chine quelle est-elle ?
A bientôt
De plus ca nous est tous arrive de perdre au moins une fois notre tel ( Oubli dans un taxi ,Vol etc...) Si tu as un 2eme tel pas cher pour ta sim francaise Comme le dis avec justesse chrishk ,que tu laisse a la maison c est plus prudent
 
Tu prends une carte free 2e et tes sms arrivent sur ta sim française meme en chine sans surcout. J'ai vendu 48 xiaomi2s et mi3. C'est vraiment une excellente marque.
 
xml, je n'avais pas pris en compte la possibilite de perte du telephone, cela ne m'est jamais arrive, mais est arrive a ma femme, mais j'aurais tendence a dire qu'une bete protection par code pin pour la carte sim. Dans notre cas, la personne ayant trouve le telephone s'est contente de jeter la sim existente, et c'est probablement ce qui arrivera si cette eventualite arrivait. Le gros avantage d'une carte sim francaise, c'est avec les tarifs internationaux en roaming qui se preparent, cela risque de devenir tres interressant a moyen/long terme d'avoir une sim chez Free par exemple.
FuturTravailleurChinois, le jour ou tu es en Chine, et a besoin de conseils pour acheter ton telephone, n'hesite pas a venir ici pour demander, je suis sur que tu trouveras des conseils te permettant d'acheter un telephone qui te plait et remplit tes besoins.
Et bienvenue en Chine :)
 
Fizz, juste au cas où, en cas de pépin, ta banque en France qui accepte de t'envoyer des SMS en Chine quelle est-elle ?
A bientôt

Bonjour Fizz, je suis également intéressé, ma banque (CAISSE D’ÉPARGNE) m'a dit qu'il n’était pas possible d'envoyer ces sms vers un numéro de portable étranger.
J'ai été obligé de prendre une option "Carte Bleue Virtuelle" en supplément...
Merci d'avance !

(Dsl pour le HS)
 
T as bien un ami qui a free... tu lui fais faire une carte sim free a 2e (0 EUR) et tu la mets dans un portable à 2 francs 6 sous que tu emmènes en Chine. Cout 0 x xxxx = 0
 
"Jusqu'à présent, une ligne Free Mobile à 2 euros était totalement inopérante depuis l'étranger, y compris en réception de SMS (pourtant gratuite)."
 
j'ai regarde leur grille tarifaire car cela semble interessant de pouvoir recevoir des sms gratuitement a l'etranger.
en page 7 dans le forfait a 2 euros:

Le Forfait 2€

Communications non incluses dans le forfait

- Appels vers les numéros courts, numéros spéciaux, surtaxés et autres services à valeur ajoutée facturés à la seconde, selon le tarif de
l’éditeur après la 1ère minute indivisible.
- Appels émis depuis la France métropolitaine vers l’international et l’Outre-Mer (hors destinations incluses dans le forfait, voir liste cidessus) facturés selon grille tarifaire.
- Appels émis et reçus depuis l’étranger facturés selon grille tarifaire.
- SMS et MMS surtaxés (SMS+ et MMS+) facturés selon grille tarifaire.
- SMS émis depuis la France métropolitaine vers l’international et l’Outre-Mer (hors DOM) facturés selon grille tarifaire.
- MMS émis depuis la France métropolitaine vers l’international et Outre-Mer facturés selon grille tarifaire.
- SMS et MMS émis et reçus depuis l’étranger facturés selon grille tarifaire.
- Internet depuis l’étranger facturé selon grille tarifaire.