1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conseils pour se rendre à la grande muraille de Chine

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par thibautk, 6 Avril 2013.

  1. thibautk

    thibautk Nouveau Membre

    Inscrit:
    6 Avril 2013
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de réserver mes billets d'avion Paris - Pekin, je suis donc doucement en train de planifier mon parcours.

    La grande muraille de Chine fait partie des lieux que je souhaite découvrir, je suis donc a la recherche d'informations à son sujet

    J'ai trouvé un carnet de voyage intéressant: http://www.partirou.com/chine/beijing/ cependant leur parcours jusqu'à la muraille de Chine a l'air plutôt compliqué et ils ont surtout consacré 5 jours a la visiter.

    Sachant que je souhaiterais la visiter en 1 jour voir maximum 2 jours, j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire un trip d'un jour au départ de Pekin ?
    Si la réponse est non, dans quelle ville me conseillerez vous de dormir afin de visiter la muraille ?

    Merci beaucoup,
    Thibaut
     
  2. Lmv

    Lmv Membre Bronze

    Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Messages:
    182
    Localité:
    Partie de Chine...
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Thibaut,

    Nous rentrons tout just d'un voyage de 4 jours à Beijing, dont 1 journée pour la grande muraille, incluant le trajet en bus! ça ne me surprends pas que des personnes aient passé 5 jours à visiter la grande muraille, elles est immense!!! Il faut bien choisir la section que l'on visiter

    Pour info, notre choix a été la section de la grande muraille à Mutianyu, question d'éviter la foule de Badaling (section la plus proche de Beijing), et voir une portion pas trop sauvage pour limiter les risques de chute, surtout quand on n'a pas une super forme physique.

    Au terminal de DONGZHIMEN, n'ayant pas trouvé le bus direct 867 pour Mutianyu, nous avons pris le bus 916 pour Huairou County (12 RMB l'aller, environ 1h15), sommes descendus à la station HUAI ROU BEI DA JIE (il y avait des vrais taxis à cet endroit!), pris un taxi électrique jusqu'à Mutianyu (50 RMB). Attention, même les vrais taxis proposent des trajets au black... (70 RMB, 60 RMB...) nous lui avons demandé de démarrer le compteur. Le trajet dure environ 20-25 minutes, ça bouchonne à l'arrivée, dans le stationnement. Le chauffeur a essayé de nous faire payer le stationnement (5 RMB)... Alors attention!

    A Mutianyu, pour monter sur la muraille, 2 choix: les marches (un bon millier il paraît...) ou le cable car (40 RMB). Accès à la muraille: 45 RMB. Le cable car arrive au niveau de la tour 14, à pied, c'est plus bas (tour 6 je crois...). Nous avons marché et grimpé vers la tour 21, avec des petites pauses (photos), nous avons mis grosso-modo 2h, et moins d'1h au retour (pas de photos!).

    De retour en bas, les restaurants sont chers, dumplings pour 45 RMB l'assiette! Nous avons fini chez Subway au plus grand plaisir de nos ados...

    Pour retourner sur Beijing, nous avons tenté le bus direct 867, départ dans le parking. Mais devant la foule qui avait pris d'assaut le bus de 14h (2h30 de trajet debout, non merci!), nous avons tenté de trouver un taxi au black. C'était ça ou attendre le bus de 16h qui risquait d'être tout aussi plein! 1ère tentative, 100 RMB pour 4 personnes... non merci. 2ème essai, 80 RMB, c'est un peu plus raisonnable, et il nous dépose au terminus de bus de Huairou. Par chance, les départs des bus sont fréquents (jusqu'à 18h je crois).

    Voilà... Bonne chance!
     
  3. thibautk

    thibautk Nouveau Membre

    Inscrit:
    6 Avril 2013
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour le témoignage

    Je vais continuer a me renseigner, mais j'aimerais également éviter d'avoir trop de foule.
     
  4. AncienMembre

    AncienMembre Dieu Supérieur

    Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Messages:
    1 180
    Ratings:
    +741 / -14

    Si tu veux eviter la foule, ne viens pas en Chine, du moins dans les grandes villes ou dans les grandes sites touristiques.
    La Chine, c'est quand meme 1340 millions d'habitants dont pres de 80% vivent sur la bande cotiere soit plus d'un milliard.
     

Partager cette page