conseils pour rejoindre HK depuis la Chine...

ViveLeBéton

Membre Bronze
28 Avr 2011
174
0
36
Saint-Etienne
Bonjour à tous,

Je vais réaliser mon stage de fin d'étude dans une université à Wuhan, et je cherche activement du job dans le Génie Civil en Chine ou à Hong Kong. Le système des candidatures par mail me gavant, je veux aller voir directement les entreprises.

A Hong Kong, j'aimerai ainsi rendre visite à Bouygues Dragages et Solétanche Bachy.

Premièrement : avez-vous des conseils à un européen voulant bosser à HK? mon projet est-il réalisable?

Enfin au niveau des démarches administratives, visa, etc... pour une semaine sur HK, je n'ai pas encore vu de sujets traitant de ça. l'ai-je manqué...? :s

Bien à vous :)

fab
 
pas de démarches admnistratives pour aller à HK, visa d'un mois à l'arrivée,
mais pour rerentrer en Chine, il te faut une entrée en plus sur ton visa chinois (ou un visa multi entrées, ou un nouveau visa chinois)
 
Salut

pas besoin de visa pour aller a HK pour les francais. Par contre pour revenir en Chine il te faudra un visa. Donc tout depend du type de visa que tu auras (Entrees multiples, resident, etc).

Bon courage
 
Bonjour.

Si tu realise un stage de fin d'etude, meme a Hong Kong je pense qu'il sera plus long que un mois. L'entre a HK ne demande pas de visa jusqu'a un mois, donc pour une duree plus longue tu devrais en avoir besoin.
Je n'ai malheureusement aucune info la dessu.. Peut etre devrais tu demander sur le forum de HK.
 
ok merci à tous, je vais valider en chine un visa X multi entrée donc ça devrait le faire vu que j'irai à hong kong moins d'un mois :)

谢谢
 
C'est 90j de "visa tampon touriste" mais tu ne pourras pas faire de stage avec, il faudra demander un visa "Employment (Training)" pour ca. C'est un peu long, surtout si la boite n'a pas l'habitude. Pour demarcher, tu peux utiliser ton "visa tampon" touriste délivré à l'arrivée. Bon courage et bonne année !
 
oui mais mon stage de 5 mois je le fais en Chine, à HK ce sera juste pour y rencontrer des entreprises et chercher du boulot. Donc ce que je cherchais c'était les démarches pour y rester moins d'1 semaine. (entretiens + un peu de tourisme et come back to Wuhan daxue)

merci pour les encouragements :)
 
mince je ne me souvenais pas avoir entamé ce topic.... enfin bon, tant mieux, ce que je pressentais se réalise à mon grand plaisir.

job interview à HK pour un possible VIE, donc pour le Visa, je vois qu'il y a pas de soucis. Pour le retour, avec un resident permit chinois de 6 mois valable jusqu'au 31 juillet 2010, ça le fait normalement. (équivalent à un visa multiple entrée)

par contre maintenant que je me penche sur les modalités de transport, ma question se pose sur les accès à HK. J'ai vu que tout le monde semblait passer par Shenzhen, rien depuis Guangzhou? (ça me coûterait moins cher depuis Wuhan)
 
ah et si il y en a qui connaissent parfaitement le coin, budget à prévoir pour :

shenzhen
à
510 King's Road
North Point
Hong Kong

et temps approximatif à 15/20 minutes près

vous seriez adorablesss!!! :D
 
Coucou,

Quel poste recherches-tu ? As-tu pu rencontrer les entreprises bouygyes et soletanche? Mon mari travaille pour soletanche, on est expat pour 6mois , je peux lui en parler si tu cherches toujours ;)
On peut passer en mp si tu preferes.
Bonne soirée.
 
Marrant ça..j'ai fait ce trajet des centaines de fois :)
Alors en gros de Lowu a King's road c'est mini 1H15 entre la passage de la frontière + le KCR + le MTR
Après il faut compter le temps de ou tu es pour Lowu et la j'en sais rien, de l'aeroport en taxi = 25 a 45 mins max en fonction des bouchons et en Bus 1H facile. y'a aussi des ferry a l'airport de Shenzhen sur HK mais j'ai jamais essayé.
 
Marrant ça..j'ai fait ce trajet des centaines de fois :)
Alors en gros de Lowu a King's road c'est mini 1H15 entre la passage de la frontière + le KCR + le MTR
Après il faut compter le temps de ou tu es pour Lowu et la j'en sais rien, de l'aeroport en taxi = 25 a 45 mins max en fonction des bouchons et en Bus 1H facile. y'a aussi des ferry a l'airport de Shenzhen sur HK mais j'ai jamais essayé.

oui mais la, a moins qu'il ait attendu ta reponse pendant 1 an, m'est avis qu'il doit etre arrive...