1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

conseils pour projet voyage du 13 au 28 sept 2016

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par pékinoise54, 15 Juin 2016.

1. pékinoise54

pékinoise54 Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    je vais aller en Chine 15 jours en Sept, voici le programme:
    Pekin environ 6 jours (là normalement, nous n'aurons pas de problèmes pour nous débrouiller), le parc de Zhangjiajie 2 ou 3 jours, la région de Guilin (durée ?)

J'aurais besoin de vos conseils pour la durée conseillée pour visiter le parc de Zhangjiaje et la région de Guilin (bateau, rizières en terrasse, minorités...).
    J'ai feuilleté le "lonely planet", apparemment 2 jours pleins suffisent pour le parc, et que me conseillez vous à voir absolument dans la région de Guilin ? et combien de temps rester d'après vous ?

s'il y a qqn sur ce site qui a été dans ces 2 régions, je suis preneuse de vos bons conseils !
    nous partons en individuels à 3 personnes, des chinois sur place se chargeront de nous réserver les vols intérieurs et les hotels: si vous avez de bonnes adresses près de Guilin et près de Zhangjiaje ..ça m'interesse aussi

merci d'avance pour vos réponses
    Virginie

2. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +456 / -0
    Bonjour,

Nous avons passé 2 jours à Zhangjiajie en novembre dernier, je pense que c'est suffisant pour avoir un bon aperçu, on peut facilement occuper une troisième journée mais je pense qu'à la quatrième, j'en aurais eu un peu assez. Mais ce n'est que mon avis.

Autour de Guilin, nous sommes restés 4 jours l'année dernière ; en fait un peu moins parce qu'on est partis un jeudi matin de Shanghai pour y revenir le dimanche soir, donc compte-tenu des temps de trajetça fait plutôt 2 jours + 2 demi-journées.
    Les deux premiers jours dans un village au nord nommé Ping'an, dans la région de Longji, avec une très belle randonnée dans les rizières en terrasse et les petits villages, malgré la pluie battante
    Hôtel dans Guilin et départ le lendemain matin vers Yangshuo, où on dû renoncer au bateau parce la rivière était en crue (à cause de la pluie de la veille), mais on a fait une chouette balade à vélo au milieu des pics karstiques, une petite balade à pied, et le lendemain avant d'aller reprendre l'avion, c'était un tour en voiture avec arrêts à plusieurs jolis points de vue.
    A mon avis, il y a moyen de continuer 1 ou 2 jours avec un programme intéressant.

Voilà pour mon expérience, on a aimé les deux, sûrement que d'autres ont des idées à ajouter !

Partager cette page