1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conseils pour le Yunnan

Discussion dans 'Autres villes de Chine' créé par Patrice, 5 Mars 2010.

1. Patrice

Patrice Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2008
    Localité:
    Calais [France]
    Ratings:
    +0 / -0
    Préparant un voyage au Yunnan au mois de juillet, j'ai besoin de votre éclairage. J'envisage de faire Kunming, Shilin, Dali, Lijiang et la gorge du saut du tigre a partir de Qiaotou. J'aimerai aussi aller a Chengdu, Emeishan et Leshan. Je voudrais savoir si 28 jours pour un parcours comme ça vous sembles raisonnable. Merci de vos conseils pour le temps idéal pour voir chaque endroits et pour partager votre expérience.

2. bearnaise

bearnaise Membre Silver

Inscrit:
    27 Mars 2010
    Localité:
    Sud-ouest
    Ratings:
    +22 / -3
    visite

Bonjour,

Kunming : 1 jour
    Shilin : 1 jour
    Dali : 2-3 jours
    Lijiang : idem
    La gorge du saut du tigre : idem
    Chengdu : 2 jours
    Emeishan : 1 jour
    Leshan : 1 jour

Donc, au total 15 jours de pures visites. Si on compte le trajet, quelques jours de repos ici et là, 28 jours pour un tel circuit, ça doit être pas mal.

3. zeak2002

zeak2002 Membre Actif

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je reviens du Yunnan et j'avais fait un séjour dans le Sichuan il y a quelques mois...
    Je suis globalement d'accord avec Béarnaise, sauf pour Emeishan, si tu comptes faire l'ascension de la montagne du pied au sommet, il faut compter minimum 2 jours (une journée d'ascension, nuit dans un monastère, 2è journée d'ascension, redescente à la ville par navette depuis le sommet). Si tu fais ça, je conseille bonne condition physique car les cuisses prennent un sévère coup dur (95% de la montée sont des escaliers). Sinon, très nombreux petits vendeurs de nourriture et boissons sur la route donc on peut partir sac léger.

Sinon, je conseille l'ordre Chengdu => Leshan => Emeishan, ça minimise les distances !

Voilà pour mon avis, mais je recommande vraiment Emeishan, j'en garde un souvenir génial !

Partager cette page