Conseils pour le Yunnan

Patrice

Membre Bronze
01 Mar 2008
9
0
31
Calais [France]
Préparant un voyage au Yunnan au mois de juillet, j'ai besoin de votre éclairage. J'envisage de faire Kunming, Shilin, Dali, Lijiang et la gorge du saut du tigre a partir de Qiaotou. J'aimerai aussi aller a Chengdu, Emeishan et Leshan. Je voudrais savoir si 28 jours pour un parcours comme ça vous sembles raisonnable. Merci de vos conseils pour le temps idéal pour voir chaque endroits et pour partager votre expérience.
 
visite

Bonjour,

Kunming : 1 jour
Shilin : 1 jour
Dali : 2-3 jours
Lijiang : idem
La gorge du saut du tigre : idem
Chengdu : 2 jours
Emeishan : 1 jour
Leshan : 1 jour

Donc, au total 15 jours de pures visites. Si on compte le trajet, quelques jours de repos ici et là, 28 jours pour un tel circuit, ça doit être pas mal.
 
Je reviens du Yunnan et j'avais fait un séjour dans le Sichuan il y a quelques mois...
Je suis globalement d'accord avec Béarnaise, sauf pour Emeishan, si tu comptes faire l'ascension de la montagne du pied au sommet, il faut compter minimum 2 jours (une journée d'ascension, nuit dans un monastère, 2è journée d'ascension, redescente à la ville par navette depuis le sommet). Si tu fais ça, je conseille bonne condition physique car les cuisses prennent un sévère coup dur (95% de la montée sont des escaliers). Sinon, très nombreux petits vendeurs de nourriture et boissons sur la route donc on peut partir sac léger.

Sinon, je conseille l'ordre Chengdu => Leshan => Emeishan, ça minimise les distances !

Voilà pour mon avis, mais je recommande vraiment Emeishan, j'en garde un souvenir génial !