Conseils pour importer

• Auteur de la discussion Nesseuh
  • Date de début
Nesseuh

Nesseuh

Nouveau Membre
21 Jan 2019
2
0
1
29
Bonjour à tous.

J'aurais besoin de quelques conseils.
J'ai bien lu beaucoup voir presque tous les sujets qu'il y a sur le site/forum mais je n'ai pas trouvé réellement de réponses.

Voilà, un ami va se monter auto-entrepreneur et il souhaite importer des produits de Chine comme pas mal de personnes. Nous voulons passer par GlobalSources et Made-In-China car les produits qu'il souhaite se trouve uniquement sur ce site. Ne voulant pas qu'il se fasse arnaquer j'ai vérifié comme j'ai pu les entreprises et ils ont l'air honnête et réel. (D'ailleurs je me demande pourquoi ils vendent leurs produits qu'il fabriquent et à coté vendent des produits que d'autres personnes vendent aussi, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?)
J'ai discuté et tomber d'accord avec quelques entreprises. Là où j'ai peur et que ça coince un peu, c'est au niveau du paiement. La plupart souhaite du Western Union et MoneyGram sauf que ces sites là sont reconnus pour les arnaques.
J'aurais aimé avoir (pour les petites et grandes quantités) des conseils pour ne pas me faire voler. Pour discuter je suis bien passé par les "messages center" des sites. Le mieux ça reste de passer par paypal ? Car en cas de soucis ça se passe comment ? J'ai vu sur le forum, entendre parler du L/C ou un truc du genre ?
On préfère payer un peu plus mais que ça soit entièrement sécurisé en cas de soucis que de passer par du moins cher mais augmenter le risque de perdre nos sous (déjà qu'on en a pas des masses)

J'aurai aimé avoir quelques conseils de personnes qui passent par global source et Made in china et avoir la méthode la plus sécurisé pour importer sûrement.

Je vous remercie d'avance.

S

seinepecheur

Membre Bronze
15 Mar 2013
17
1
33
Shenzhen/Canton
2018 est un peu catastrophe pour Global source, avec la crise économique, il a démissionner bcp de personnels, donc soit prudent possible.

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 621
4 254
178
Shanghai
J'aurais aimé avoir (pour les petites et grandes quantités) des conseils pour ne pas me faire voler. Pour discuter je suis bien passé par les "messages center" des sites. Le mieux ça reste de passer par paypal ? Car en cas de soucis ça se passe comment ? J'ai vu sur le forum, entendre parler du L/C ou un truc du genre ?
On préfère payer un peu plus mais que ça soit entièrement sécurisé en cas de soucis que de passer par du moins cher mais augmenter le risque de perdre nos sous (déjà qu'on en a pas des masses)
virement bancaire
down payment à la commande et le reste à la réception
demander le 开户行 (certificat bancaire) et le 营业执照 (business licence) pour vérifier que c'est bien au même nom (coup de tampon 公章 sur les 2)

paypal c'est pas bien mieux que western union
même si moins pire

Nesseuh

Nesseuh

Nouveau Membre
21 Jan 2019
2
0
1
29
Merci pour vos réponses, ça m'éclaire un peu plus.
Global Source je ne savais pas mais il y a bien plus de choix que sur made-in-china concernant ceux qu'on veut importer, j'espère qu'ils tiendront le coup. :p

Pour le "down payment" c'est bien d'un acompte que vous parlez ? En faite (même si l'entreprise est "légal") je n'ai aucun recours, c'est au bonheur la chance si j'ai bien compris ?

Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 707
1 792
173
Xuijiahui Shanghai
Merci pour vos réponses, ça m'éclaire un peu plus.
Global Source je ne savais pas mais il y a bien plus de choix que sur made-in-china concernant ceux qu'on veut importer, j'espère qu'ils tiendront le coup. :p

Pour le "down payment" c'est bien d'un acompte que vous parlez ? En faite (même si l'entreprise est "légal") je n'ai aucun recours, c'est au bonheur la chance si j'ai bien compris ?
Tu es sur d’avoir un niveau d’anglais correct? Vu que tu hésites pour le down payment, j’ai peur que tu te fasses plumer sur les petites lignes.

zorro

zorro

Dieu Supérieur
31 Juil 2008
675
611
138
Papouasie Nouvelle Guinée
Vous comprenez que ces deux sites font juste du référencement de fournisseurs ?
Si le site fait faillite, le fournisseur existe toujours, les deux ne sont pas du tout lié.
Et si vous voulez éviter des risques allez voir les usines, rencontrer les fournisseurs, un AR ca coute 400€ avec aeroflot.

Le vengeur masqué