1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conseils pour importer des produits manufacturés

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par mroussea, 26 Août 2015.

  1. mroussea

    mroussea Nouveau Membre

    Inscrit:
    21 Décembre 2013
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

    La dernière fois que je suis venue sur ce forum, c'était pour des problèmes de visa (que j'ai finalement réussi à avoir avec un peu de persévérance :)

    Jeune diplômée de presque 27 ans et ayant quelques contacts en Chine, j'ai pour projet de produire des vêtements en cachemire en Chine sous ma propre marque.

    Pour ce qui est du fournisseur, je l'ai déjà, c'est une personne que je connais très bien puisque j'ai travaillé dans ses bureaux en tant que stagiaire et qu'il est le fournisseur avec lequel travaille ma sœur, qui elle même travaille pour une grande marque de vêtements.

    Petite question au passage s'il y a des connaisseurs, les quantités minimums sont elles négociables ? Car le fournisseur me demande 300 pièces minimum et j'ai peur que cela soit trop pour un début.

    Deuxième question: quelles sont les frais de douanes, taxes, etc, à prévoir lorsque l'on importe des produits en France ?

    Merci à tous ceux qui me répondront et bonne journée à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout :)
     
  2. ThomasinShanghai

    ThomasinShanghai Membre Bronze

    Inscrit:
    3 Novembre 2014
    Messages:
    75
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +11 / -0
    bonjour,

    Pour connaitre le taux de douane il faut que tu demandes le HS code a ton fournisseur. Par la suite il te sera plus simple te connaitre les taxes relatif a l'import de tes marchandises

    Et en chine il y a toujours une possibilité de négocier que ce soit MOQ ou prix.
     
  3. ins consulting

    ins consulting Membre Actif

    Inscrit:
    8 Décembre 2014
    Messages:
    45
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour,

    Vous devez payer des droits de douanes si la valeur des marchandises commandées et supérieure ou égale à 150€. Ces droits de douanes dépendent de la nature de la marchandise. Donc, en effet, vous avez besoin du HS Code qui catégorise vos produits.
    Vous pouvez faire une simulation de vos droits de douanes ici : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
    Vous voulez acheter une plus petite quantité ? Faire un gros achat au lieu de plusieurs petits peut vous faire économiser de l’argent sur les frais de transport, de douanes, etc. Surtout pour des produits en cachemire dont la valeur dépassera très facilement les 150€.
    Même si votre fournisseur est un ami, veillez à définir les termes de cette importation dans un contrat où les responsabilités de chacun sont établies comme au niveau de l’assurance du transport de la marchandise par exemple (Incoterm à choisir).
    Vous devez le savoir mais tout projet avec la Chine doit s’envisager au long terme car les bénéfices d’un investissement n’arrivent pas en quelques mois. Vous devez donc être préparé efficacement et connaitre les démarches à suivre. Si vous n’avez pas de connaissance en l’import-export, cela va être difficile. Si vous ne pouvez pas calculer un prix de vente par vous-même, il est conseillé de faire appel à un spécialiste ou un ami de confiance (si vous connaissez des personnes dans ce secteur) qui peut vous assister au début pour:
    • les démarches d’import ( comme par exemple le dédouanement de votre marchandise)
    • la fixation du prix de vos produits à la vente
    J'espère que ma réponse vous aura aidé. Bonne continuation !
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page