1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conseils pour expo...

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Vermeylen, 15 Juin 2010.

1. Vermeylen

Vermeylen Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2010
    Localité:
    Paris, France, France
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour,

Nous devrions ma femme et moi partir à Shanghai (en août), avec pour but de voir ce que donne l’exposition universelle, nous y seront que 3 jours….

Nous y étions allez l’été dernier, mais la ville étais en chantier, alors, bofff, pas une grande impression.

Vu la très grande affluence à l’entrée des pavillons, nous souhaiterions cibler nos visites.

Si quelqu’un à des conseils, nous sommes preneur….
    Conseils même au niveau logement (Hôtel), car j’imagine que l’expo à fait flamber les prix à Shanghai.

[FONT=&quot]Pour l’heure nous en sommes au préparatif d’un nouveau beau voyage qui s’annonce en Chine (Hong-Kong, Guangdong, Shanghai, Guilin et peut-être la Corée du sud)[/FONT]

2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Ne pas forcement faire les "grands" pavillons comme l'Arabie saoudite, le Japon, l'Allemagne (de 3 a 8h d'attentes pour ceux la).
    Perso j'ai beaucoup aime celui de l'Indonesie et de la Nouvelle Zelande! Sinon les 2 extremites a Pudong de l'expo sont assez peu visites (Est: Petits pays d'asie, Ouest: Afrique). Un autre pavillon assez rentable est celui des provinces de la Chine, en dessous du pavillon Chinois.
    Une autre astuce est de faire les pavillons (encore ouverts) apres 18 19h, la ou la plus part des gens sont rentres. J'ai fait les pavillons des corporations sur Puxi vers 20h et j'ai pas eu de queue a faire (alors qu'en journee c'est facile 1h d'attente). Biensur, la vue de nuit du parc d'expo est tres belle aussi!
    Parmis les deceptions, il y a la France (beaucoup de monde ont ete decu) et l'Argentine.
    Enfin si vous voulez visiter le pavillon Chinois, il faut avoir beaucoup de chance et arriver tres tot le matin (5h) pour esperer obtenir les tickets de pre-entree (comprenez par la que sans ces tickets meme pas possible de faire la queue pour le pavillon!)
    Apres niveau hotel, ce n'est pas necessaire d'etre tres pres de l'expo puisque les transports en commun et les taxis sont legions.

3. julien.d

julien.d Membre Actif

Inscrit:
    4 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hotel a Shanghai

Hello,

Pour ce qui est de l'hotel, tu pourras trouver une selection de 10 etablissements coup de coeur de Shanghai, tous situes dans des quartiers sympas et a des prix raisonnables (a partir de 498CNY soit 55 euros environ) sur mon site www.shanghaiexpo-hotel.com. Il est possible de reserver en ligne, c'est gratuit et pas besoin de laisser de numero de CB.

L'expo est en centre ville et accessible facilement de nimporte ou, mais cela vaut le coup pour mieux profiter de la ville de cibler des quartiers centraux : Xintiandi, Concession, Bund, People's Square, vieille ville, Lujiazui.

Je decris ici les quartiers sympas pour loger : http://www.shanghaiexpo-hotel.com/fr/content/2010/04/15/dans-quel-quartier-de-shanghai-choisir-son-hotel/

et le plan pour se reperer
    http://www.shanghaiexpo-hotel.com/fr/plan-shanghai-hotel.php

Au niveau des prix, depuis fin mai la plupart des hotels ont effectivement re-ajuste leur grille tarifaire (jusqu'a +100% pour certains), il faut compter au minimum 800 yuans pour un hotel correct et bien place. Pour un hotel un peu plus loin du centre, compter 500 yuans.

Je suis joignable a l'adresse julien.delerue@shanghaiexpo-hotel.com pour un conseil objectif sur un hotel en particulier (j'en ai visite pres de 200 a Shanghai et les environs) ou pour obtenir des tarifs promotionnels.

Un conseil pour terminer, a certaines dates il est quasi impossible de trouver une chambre (tres peu de chambres disponible au mois de juin) dans Shanghai, pensez a reserver a l'avance.

Bienvenue a Shanghai,

Julien

4. ahking

ahking Membre Bronze

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Shanghai New Asia Hotel 3*: CNY550/chambre.nuit, petit déjeuners inclus.

Bien placé, 10 minuites à pied pour le Bund et La rue commerciale de Nanjing.

Si cela vous intéresse, merci de m'écrire: voyage.chine@foxmail.com

Partager cette page