1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conseils pour achat/adoption de chien

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Guwei193, 23 Février 2014.

1. Guwei193

Guwei193 Membre Actif

Inscrit:
    16 Février 2014
    Ratings:
    +11 / -0
    Bonjour a tous,

J'aimerais faire appel a l'experience cumulée des Bonjourchinois sur une petite question:

Ma copine et moi ambitionnons d'adopter/acheter un chien (chiot de préférence). C'est pour elle comme pour moi notre premier chien et je me pose pas mal de questions

- Y a il a Shanghai des chenils ou des asso type SPA vers lesquelles se diriger? J'ai deja fait pas mal de recherches sur Google et Baidu sur le sujet et il semblerait qu'il n'y a pas une grosse "go to" association mais plutôt une nébuleuse d'asso dont il est complique d'évaluer la crédibilité. Je fais appel la a votre experience car j'ai deja écumé pas mal de sites (la plus part en Chinois) mais il me semble complique se séparer le bon grain de l'ivraie.

- Conseilleriez vous certaines animaleries ou nous pourrions choisir un chiot a un prix acceptable? Notre chien ideal serait un Pug mais nous sommes plutôt flexibles. Nous n'avons ni le besoin ni l'envie de payer des fortunes pour un chien de race a la lignee royale (certains prix que je vois online sur Taobao par exemple me semblent completement delirants...).

- Avez vous des recommendations spécifiques liees a l'adoption et l'education d'un chien en Chine? Certaines choses a faire/ne pas faire? Adopter un chien est quelque chose dont j'ai toujours eu envie et je veux le faire bien!

En vous remerciant pour votre aide!

Cheers

2. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Bonjour,

Il y a des associations qui font office de SPA: http://www.scaashanghai.org/index.shtml et PPAR http://www.cityweekend.com.cn/shanghai/listings/community/charities/has/paw-pals-animal-rescue-ppar/ qui proposent des animaux recueillis à adopter. Tu as aussi chez certains vétos (comme St Anthony) des annonces de particulier ayant recueillis un animal et cherchant à le faire adopter.

Après pour "acheter" un chiot de race: je te déconseille l'achat en animaleries... Il vaut mieux se tourner vers un particulier qui a élevé une portée avec "amour" et aura fait les vaccins ou du moins le nécessaire pour que ton future chiot n'attrapent pas toutes les saloperies de maladie qui trainnent.

J'aurai tendance à dire: fait une B.A et adopte un animal abandonné ;) Les chiens/chats abandonnés/errants/perdus malheureusement ce n'est pas ce qui manquent ici. Et il y a des associations tout à fait sérieuses à Shanghai.

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour

Etes vous sur de rester longtemps en Chine ( ou le cas echeant le ramener en France ) ? Un chien demande des sorties regulieres 2 a 3 fois par jour dans le cas contraire si il fait des commissions un peu partout il a bien raison , un chien non eduque aboie et complique la vie avec les voisins , prendre un chien est une responsabilite .

*La longévité maximale pour un chien est de 27 ans. Les scientifiques ont déterminé que la moyenne de vie est de 13 ans si l’on prend en compte toutes les races.

*Source

Voila :D

#3 lafoy-china, 23 Février 2014
    Dernière édition: 23 Février 2014
  4. Guwei193

Guwei193 Membre Actif

Inscrit:
    16 Février 2014
    Ratings:
    +11 / -0
    @ElodieX: merci pour votre reponse rapide. Je n'avais pas pense aux veto, c'est en effet une bonne piste! Le seul pb avec l'adoption c'est le manque de choix. Si cela ne tenait qu'a moi je ne me poserais pas la question mais ma copine est un peu plus 挑剔 sur le choix du chien :)

@Lafoy: oui oui je suis en chine depuis deja 5 ans et je compte y rester pour tres longtemps. La decision d'adopter un chien a ete murement reflechiee. De la aussi mon dilemme: il me faudrait une race de chien pas trop grand, simple a éduquer, qui fasse un bon chien d'appartement et qui n'aboie pas trop. D'ou mon choix d'un Pug qui repond bien a ces criteres (si cela ne tenait qu'a moi je prendrai un golden retriever ou un berger allemand mais je sais bien que ce n'est pas realiste compte tenu mon mode de vie). Il me faudrait donc une "source" qui me donne au moins un minimum de choix.

Connaitriez vous des groups weixin de mise en relation entre personne ayant des chiens a donner et potentiels adopteurs?

Merci pour ces infos utiles!

5. Guwei193

Guwei193 Membre Actif

Inscrit:
    16 Février 2014
    Ratings:
    +11 / -0
    Il semblerait que 58.com ait pas mal d'annonces. Je vais explorer cette piste et ne manquerai pas de partager mon XP.

Peut être serait il judicieux d'avoir un thread de référence pour les propriétaires ou propriétaires potentiels d'animaux....

6. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Sur Songjiang il y a une tres grande "SPA", par contre je ne me souviens plus du nom, il faudrait chercher.
    A savoir que dans les refuges, il n'y a pas que des vieux chiens, il y a aussi un bon nombre de chiots (et de chatons).
    Si tu veux une race tranquille, je te conseille un grand caniche ( pas le caniche moyen trop chiant qui aboie H24). Il est peut-etre grand mais est tres calme en appart, on l'oublierait facilement, il ne perd pas ses poils, se dresse tres bien et est super intelligent!

Edit : Je connais une fille sur weibo ( je lui ai adopte deux chats ), qui sauve pas mal de chiens et de chats, et il y a souvent des chiots, je veux te l'envoyer en prive si tu veux. Au pire tu lui laisses un message, des qu'elle aura un chiot elle te contactera.

7. Guwei193

Guwei193 Membre Actif

Inscrit:
    16 Février 2014
    Ratings:
    +11 / -0
    @xiongmao: merci pour le renseignement. Je pense que je vais essayer une combinaison de 58.com et de quelques sites d'adoption que j'ai liste. J'écrirai un post pour donner mon feedback!

Sinon je suis preneur de tout conseil de la part de propriétaires de chien. Au niveau regulations il n'y a pas besoin de licence ou quoi que ce soit? Je sais que certaines villes en Chine ont un système d'enregistrement des animaux de compagnie mais je ne pense pas que cela soit le cas a Shanghai.

8. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Pas de soucis, en tout cas quand tu adoptes, renseignes toi bien sur comment a grandit le chiot ( a t-il ete habitue aux enfants, chats ... ) et demande a voir l'elevage. Selon les races de chien, il y a certains problemes de sante qui reviennent souvent (malheureusement en chien je ne m'y connais pas trop, je suis plus chat ).

Autrement tu dois faire enregistrer ton chien, et tu auras aura un "hukou" pour rien.Je ne sais pas si c'est obligatoire mais je te le conseille a 100%. En gros ca protege ton chien mon mari m'avait dit. Genre si ton chien mord un enfant et que ton chien n'est pas enregistre ... commence a pleurer, tu vas avoir des problemes. Vaccins et puces obligatoire pour l'enregistrement si je ne me rappelle bien. ( J'ai un chien, un grand caniche )

#8 xiongmao, 23 Février 2014
    Dernière édition: 23 Février 2014
  9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    De mémoire il y a une taxe à payer pour le chien à Shanghai quand tu vas le faire enregistrer.

10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Egalement de mémoire, il me semble qu'une "loi du chien unique" existe également dans certaines municipalités, d'où l'enregistrement dont tu parles ...

11. Fiorella

Fiorella Membre Bronze

Inscrit:
    31 Octobre 2010
    Localité:
    Shanghai & Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Xiongmao
    Ton contact sur weibo m interesse je cherche un petit chaton a adopter merci

12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    regarder là
    http://www.scaashanghai.org/

13. mam721

mam721 Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2011
    Localité:
    Wuhan 武汉
    Ratings:
    +33 / -0
    Coucou,

le pug/carlin, en chinois c'est Bage je te conseille d'aller sur les groupes QQ/Wechat en tapant bage et le nom la ville. C'est beaucoup plus safe parce que ce sont des particuliers (et quelques vendeurs aussi mais ils se font repéré à 300m...). Et tu pourra avoir des avis sur le chien mais aussi sur le propriétaire de la chienne. savoir si il fait ca pour l'argent, s'il prends soin des chiens,... et puis tu peux avoir un suivi régulier, facile et imagé des chiots. Et même connaitre les prochaines portées, si tu ne trouve ton bonheur. Des conseils sur l'éducation l'entretien et tout sur le chien.

c'est comme ca que j'ai fait pour le bouledogue français. J'hésitait entre le carlin et le boule, j'ai pris un boule au final ^^

14. Passie

Passie Membre Bronze

Inscrit:
    23 Février 2013
    Ratings:
    +21 / -0
    effectivement c'est obligatoire de faire enregistrer son chien à la station de police rattachée à ton adresse ou quartier, c'est pas très cher 300¥, la puce avec le numéro d'enregistrement pas plus de 100¥. Ça peut vraiment aider en cas de problème vaut mieux être en règle pour tout pour se protéger et je m'y connais. Bonne chance avec votre futur chien.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

15. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    j'aimerai bien avoir un doberman.....:D

non je blague , je prefere les schnauzers sinon il y a plein de chiens sympas a adopter , mais suis contre les vendeurs de chiens que l'on trouve ici , 90% des chiots ont la maladie de carré , mais ils trouvent tjs un couillon pour en acheter .....

16. chloette

chloette Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je m'occupe d'une petite chienne mini pinscher le temps qu'elle soit adoptee. Elle est super mimi, pleine d'energie et super joueuse. Elle est en bonne sante, vaccinee, vermifugee et tout et tout et tout... l'association SCAA s'occupe d'elle.
    Dites-moi si ca vous interesse!

Partager cette page