Conseils objectifs - Mall Photo Luban Lu

dav_paris

Membre Gold
23 Oct 2005
151
7
63
JIng'an
Bonjour à tous,

Après avoir cru bien naïvement que les vendeurs au mall Photo de Luban Lu allaient pouvoir me conseiller sur le choix de nouveaux objectifs pour mon Sony Nex 5n, je me tourne vers la communauté. Je pense que j'aurais bien plus de réponses ici que là bas.

Petit exemple: "C'est bien celui-ci le 18-200?" ... part chercher la calculette.... bon ok pour les conseils je reviendrai.

Je me permets donc de poser mes quelques questions car je suis un débutant complet en photo.

J'ai acheté l'année dernière un Sony Nex 5n avec le pack de base 18-55mm et le mois dernier le 50mm f/1.8.

Je souhaite maintenant m'orienter vers un grand angle. J'ai testé le Sigma 19mm mais je suis resté un peu sur ma faim. Le Sony 10-18 me semble intéressant mais son prix fait réfléchir (5000RMB).

Quelle gamme d'objectifs conviendrait bien à un usage polyvalent? Mieux vaut il partir sur un "all in one" ou différents cailloux? Je ne suis pas fermé à d'autres marques et pas de souci non plus pour acheter des adaptateurs.

Et, dernière question, achat TMALL ou Mall Photo en magasin?

Merci pour toute info, conseil en tout cas.
 
perso je shoot avec le 16mm de sony.. tres leger et peu encombrant
le 10-18 n'est en effet pas donne

apres l avantage d un NEX cest l encombrement par rapport a un reflex... tu as deja deux cailloux. dont un qui ouvre a 18mm .. cest sur que le 16mm ne te donnera pas grand chose en plus, alors que le 10-18...

je ne sais pas ce que vallent les sigma et autres marques sur monture E... mais un 19mm alors que tu as deja 18-55, je vois pas l interet...

Bonjour à tous,

Après avoir cru bien naïvement que les vendeurs au mall Photo de Luban Lu allaient pouvoir me conseiller sur le choix de nouveaux objectifs pour mon Sony Nex 5n, je me tourne vers la communauté. Je pense que j'aurais bien plus de réponses ici que là bas.

Petit exemple: "C'est bien celui-ci le 18-200?" ... part chercher la calculette.... bon ok pour les conseils je reviendrai.

Je me permets donc de poser mes quelques questions car je suis un débutant complet en photo.

J'ai acheté l'année dernière un Sony Nex 5n avec le pack de base 18-55mm et le mois dernier le 50mm f/1.8.

Je souhaite maintenant m'orienter vers un grand angle. J'ai testé le Sigma 19mm mais je suis resté un peu sur ma faim. Le Sony 10-18 me semble intéressant mais son prix fait réfléchir (5000RMB).

Quelle gamme d'objectifs conviendrait bien à un usage polyvalent? Mieux vaut il partir sur un "all in one" ou différents cailloux? Je ne suis pas fermé à d'autres marques et pas de souci non plus pour acheter des adaptateurs.

Et, dernière question, achat TMALL ou Mall Photo en magasin?

Merci pour toute info, conseil en tout cas.
 
Mieux vaut il partir sur un "all in one" ou différents cailloux? Je ne suis pas fermé à d'autres marques et pas de souci non plus pour acheter des adaptateurs.

le "all-in-one" c'est quand meme souvent au detriment de la qualite... perso je prefere 100x les montures fixes... par contre c ets galere a transporter... et souvent honereux!
 
Bon en fait je pense que je vais m'orienter d'abord vers le nouveau Sony 10-18mm. ça devrait déjà répondre pas mal à mes attentes et ça me permettra de me ballader essentiellement avec le 10-18 et le 50 sur moi. Je verrai plus tard si je pars pour un 100mm macro.

En tout cas merci Zovitch et Jaunedoe pour vos réponses.

Jobijoba, m'en parle pas. J'ai pas mal galéré sur les forums afin de faire mon choix.