CONSEILS: Importer GSM Lenovo 3GW100 de Chine pour financer mes études

snake_eyes05

Membre Actif
15 Juil 2010
4
0
19
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un post à propos d'un projet d'importation de produits venant de Chine.

Je suis étudiant en marketing, et je fais actuellement un stage en entreprise. A cause de cela, je ne peux pas travailler ces vacances et j'aurai besoin d'argent pour financer mes deux prochaines années d'étude. J'ai ainsi pensé à importer quelques produits de Chine afin de les revendre un peu plus cher. La cause me semble noble. De plus cela me permettra de gagner en expérience pour ma vie professionnelle future.

J'aurais néanmoins grandement besoin d'un avis dans la mesure où c'est une première pour moi, et je ne voudrais pas tomber dans une arnaque.

Je prévoiss de faire importer un téléphone portable: Lenovo 3GW100 (Lephone). C'est un téléphone de la marque Lenovo (qui vend des ordinateurs chez nous) mais qui n'a pas encore décidé de faire exporter celui-ci chez nous. Je suis persuadé que pas mal de g33ks (comme moi un peu^^) peuvent être intéressés par ce Android-phone.

Je me suis donc inscrit sur Alibaba pour trouver une entreprise. Je suis cependant très prudent car j'ai pu lire que beaucoup de gens se sont faits simplement voler leur argent, et de plus les prix que j'ai reçu pour ce téléphone semblent tous très différents.

J 'aurais donc voulu que vous me donniez votre avis en tant que connaisseur, et je pourrai ainsi partager mes connaissances avec quelqu'un d'autre par la suite.

Je suis bien évidemment à la recherche d'un produit 100% original et pas une simple "copie chinoise".
Je compte en commander une première fois 1-2 produits afin de vérifier que tout est en ordre, pour en commander en plus grosse quantité par la suite.

(je suis rentré personnellement avec eux afin d'avoir leur propositions)

1. http://www.heshuncn.com/ (sur alibaba: http://hfelec.en.alibaba.com/aboutus.html)