CONSEILS: Importer GSM Lenovo 3GW100 de Chine pour financer mes études

snake_eyes05

Membre Actif
15 Juil 2010
4
0
19
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un post à propos d'un projet d'importation de produits venant de Chine.

Je suis étudiant en marketing, et je fais actuellement un stage en entreprise. A cause de cela, je ne peux pas travailler ces vacances et j'aurai besoin d'argent pour financer mes deux prochaines années d'étude. J'ai ainsi pensé à importer quelques produits de Chine afin de les revendre un peu plus cher. La cause me semble noble. De plus cela me permettra de gagner en expérience pour ma vie professionnelle future.

J'aurais néanmoins grandement besoin d'un avis dans la mesure où c'est une première pour moi, et je ne voudrais pas tomber dans une arnaque.

Je prévoiss de faire importer un téléphone portable: Lenovo 3GW100 (Lephone). C'est un téléphone de la marque Lenovo (qui vend des ordinateurs chez nous) mais qui n'a pas encore décidé de faire exporter celui-ci chez nous. Je suis persuadé que pas mal de g33ks (comme moi un peu^^) peuvent être intéressés par ce Android-phone.

Je me suis donc inscrit sur Alibaba pour trouver une entreprise. Je suis cependant très prudent car j'ai pu lire que beaucoup de gens se sont faits simplement voler leur argent, et de plus les prix que j'ai reçu pour ce téléphone semblent tous très différents.

J 'aurais donc voulu que vous me donniez votre avis en tant que connaisseur, et je pourrai ainsi partager mes connaissances avec quelqu'un d'autre par la suite.

Je suis bien évidemment à la recherche d'un produit 100% original et pas une simple "copie chinoise".
Je compte en commander une première fois 1-2 produits afin de vérifier que tout est en ordre, pour en commander en plus grosse quantité par la suite.

(je suis rentré personnellement avec eux afin d'avoir leur propositions)

1. http://www.heshuncn.com/ (sur alibaba: http://hfelec.en.alibaba.com/aboutus.html)
Cette entreprise me propose de me le vendre pour 120$/pc ou 100$/pc et frais de port gratuit si j'en commande plus de 10.
Il propose également que je paye 50% avant l'envoi, et 50% après l'envoi.

Qu'en pensez-vous?

(ils m'ont également envoyé des photos réelles du produit sur demande)

2. http://bftrade.en.alibaba.com/aboutus.html

La vendeuse, Sara Lee, me propose de les faire (pour un envoi de 2 produits) à 200$/pc avec frais de port compris. Elle m'a également, sur demande, envoyé des photos du produits prises dans leur wharehouse.

Avec négociation, elle accepte que je pays 80% avant l'envoi, et le reste après réception.

Elle m'a aussi envoyé les photos sur l'entreprise:

PAYMENT WAY

The bank of China (T/T)
ACCOUNT NUMBER: 45523-1101-8803-07163
ACCOUNT NAME: Gong Douye
The frist name: Douye
The last name: Gong

bank address: no123,wenxian road,chengxiang District,China

SWIFT code : BKCHCNBJ73C

and also here is the company info

Company: Zhejiang Bifei Import & Export Co., Ltd.
Trade manager: bfwengyan
MSN : saralee2010comeon@hotmail.com
Gmail: saralee2010comeon@gmail.com
Website: Lien retiré
Tel: 86-28-80880850

3. Lien retiré

Celle-ci me propose très étonnement de me vendre le produit pour 42$/pc. Très étonné je leur ai demandé pour celui était si cher, et ils m'ont dit que c'était une promo actuelle, et que ça allait revenir au prix de base (160$)

4. http://www.aliexpress.com/ ou Lien retiré

Eux par contre, ils me le proposent à 390$/pc avec des frais de port de 38$. Ce prix me semble fort cher car je crois qu'en magasin il est encore moins cher.


Voilà, je suis un peu perdu car comme vous avez pu le remarquer les offres sont très différentes, et tout conseil sera bon à prendre.

je vous remercie d'avance de m'avoir lu, et j'espère que vous me répondez.

Best regards
 
Rebonjour,

J'ai eu l'idée de demander s'ils acceptaient que je paye en "Cash On Delivery" (envoi contre-remboursement) et à chaque fois ils ne veulent pas en disant qu'il doit y avoir une confiance dans le business, blablabla...

Dear friend ,
Thank you for your attation .
As our company has the policy we often use Bank transfer at the first time , we will send your goods within 24 hours after we confirm your loan .that is a serious and legal company promision
we had done what should iour company do according your requests
if you really cannot trust me or our company , i suggest you can find a better one ,maybe they can give you the 'truth' .
i think trust each other at the first time , that is inportant , we hope we will have a trustfull cooperation

Best regards
Andy


Faut-il partir du principe qu'une entreprise qui n'accepte pas ce moyen, qui au final ne change rien pour eux car je ne peux pas avoir le produit sans payer le livreur, est automatiquement une arnaque?
Ou est-ce simplement une pratique qui n'est réellement pas courante chez eux?

Merci d'avance
 
Je ne suis pas un expert du tout, mais je ferais attention à ta place... Ca sent vite l'arnaque ce genre de truc, et c'est pas pour rien qu'ils ciblent des laowai.
Enfin je me trompe peut-être.
 
Si si certains ont testé des sites du genre.
Je me souviens avoir lu plusieurs sujets de plaintes et savoir comment porter plainte. Cherche un peu sur le forum si tu veux lire ces témoignages.
 
Je suis désolée, je ne suis pas devin :) Je t'indique juste que certains en ont fait l'expérience douloureuse.

Si tu veux vraiment savoir s'ils sont honnêtes ou pas, la seule façon c'est d'essayer d'acheter. On sait jamais: peut être que tu vas gagner des sous?
 
bonjour, je suis français vivant en Chine depuis quelques années. ma femme est Chinoise et nous avons pas mal de contact auprès de compagnies d'export...
si tu souhaite de l'aide, merci de me contacter : yannig.sauvage@gmail.com
cordialement
Yann
 
le 1er site ne marche pas
le 2nd non plus ainsi que le 3 eme

seul aliexpress marche