1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conseils et partenariat pour distribution de Truffes fraiches chinoises en France

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par wanyingbf, 27 Septembre 2010.

1. wanyingbf

wanyingbf Membre Bronze

Inscrit:
    29 Décembre 2009
    Localité:
    Kunming
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis français résident dans le Yunnan depuis plusieurs années.
    J'ai noue des relations de confiances avec quelques entreprises parmis les principaux producteurs de champignons de la région.

Je suis a la recherche de distributeur en France pour ces truffes fraiches.
    Je voudrais trouver des personnes prêtes a les acheter pour les distribuer sur les marches frais français ou encore les incorpores au menu de plats prépares destinées a la grande distribution.

J'étudierai toute proposition de manière sérieuse, n'hésitez pas a me faire part de vos avis sur des moyens innovants pour vendre ces truffes (le gout n'est pas meilleur que les françaises, mais leur prix attractif permettrait au plus grand nombre de déguster plus souvent ce diamant noir)

Voici le descriptif commercial a titre indicatif :

[FONT=&quot]Truffes sauvages récoltées dans les forêts du Yunnan. 100% naturelles, elles sont ensuite lavées (ou non sur demande) puis conservées dans le respect de la chaine du froid. Ici la récolte se fait avec des chiens renifleurs.[/FONT]
    [FONT=&quot]Vous traitez directement avec le producteur, stockeur, conditionneur et exportateur. Je suis français et je réside sur place. Je connais les producteurs et les meilleurs produits.[/FONT]
    [FONT=&quot]Je suis sur place pour vérifier la qualité, le respect des délais, en bref tout le processus jusqu’à l’expédition vers la France. [/FONT]
    [FONT=&quot]Nom scientifique: Tuber indicum [/FONT]
    [FONT=&quot]Saison de récolte: d’Octobre à Février.[/FONT]
    [FONT=&quot]Top qualité (A) : Excellent aspect, aucune altération, aucun insecte, aucun traitement chimique, Gout mur et authentique, veines marbrées blanches et noires.[/FONT]
    [FONT=&quot]Le fournisseur respecte toutes les normes internationales, et possède en propre toutes les certifications conformes aux réglementations d’exportation sur le marché français.[/FONT]
    [FONT=&quot]Spécifications :[/FONT]
    [FONT=&quot]Diamètre disponible / prix FOB au kilo (commande minimale : 60KG – remise à partir de 200KG)[/FONT]

[FONT=&quot]1-3cm / 49 Euros le kilo[/FONT]
    [FONT=&quot]3-5cm / 75 Euros le kilo[/FONT]
    [FONT=&quot]5cm et plus / 90 Euros[/FONT]

[FONT=&quot]Expédition : 5 Euro/ kilo par avion-cargo : China (Kunming) - Thailande (Bangkok) - France (Paris).[/FONT]

[FONT=&quot]Réception : comptez environ 7-10 jours a partir de la date de paiement.[/FONT]
    [FONT=&quot]Les frais d’inspection sont inclus dans les frais de transport.[/FONT]
    [FONT=&quot]Emballage de transport : carton avec protection mousse et sachets de glace.[/FONT]
    [FONT=&quot]Moyen de paiement selon votre convenance.[/FONT]

Sur demande nous pouvons aussi vous proposer des packaging sur mesure.

Fichiers attachés:

2. thefrancky

thefrancky Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2010
    Localité:
    sanlitun
    Ratings:
    +0 / -0
    t es trop cher je trouve... tes truffes se trouvent a pekin deja conditionnes aux alentours de 35 E le kilo au detail... t imagine en gros que ca devrait etre plus rentable que ca... enfin c est qu un avis perso.... apres peut etre que pour les legislations etc tu peux prendre un peu plus... autre idee contact les grands manitou des sauces en boites , ta peut etre une perspective la dedans.. mais j ai cru entendre ou lire quelque part que y avais de nouvelles regles et un durcissement des reglements d importation pour les truffes chinoises en europe?? quel dommage c est si bon ses 100 gm de truffes dans l omelette du dimanche rire...
    ta un mail perso??

#2 thefrancky, 28 Septembre 2010
    Dernière édition: 28 Septembre 2010
  3. datourun

datourun Apprenti

Inscrit:
    15 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Votre message à propos des truffes a retenu mon attention. Je réside à l'ile de la réunion et je cherche des infos en vue d'une éventuelle importation dans la zone océan indien.
    Fils de trufficulteur, je connais bien les truffes et les différentes variétés européennes par contre je lis toutes sortes de choses sur les truffes chinoises . En fait je cherche à savoir si elles ont un réel intéret gustatif, un pouvoir organoleptique ( puissance de l'arome ). Autrement dit, est ce qu'une tuber indicum récoltée à maturité avec un chien ( et sans pioche ) et transportée dans des délais et dans des conditions optimales peut avoir un réel intéret gastronomique??
    Lorsque je fais venir des tuber mélanosporum de france métropolitaine je les fais transporter non lavées dans de la terre et en bocaux pour garder au maximum leur parfum et les truffes restent au top environ une semaine...au delà elles perdent.
    Je me dis que c'est peut être à cause de délais trop longs et de mauvais conditionnement que tuber indicum à cette réputation de sous-truffe...au faible nez...tout juste bonne pour la déco ou pour embrouiller le consommateur.
    Au final et vu la clientèle que je touche, je suis interessé avant tout par la qualité, la quantité reste pour moi secondaire pourvu que le délais récolte/conso soit minimal.
    Avez eu l'occasion d'en tester des fraiches sorties de terre ? Seriez vous près à m'envoyer un échantillon ?
    Merci pour vos commentaires....
    cordialement
    Damien

4. wanyingbf

wanyingbf Membre Bronze

Inscrit:
    29 Décembre 2009
    Localité:
    Kunming
    Ratings:
    +0 / -0
    Damien,
    La prochaine recolte de truffes fraiches n'aura pas lieu avant Octobre prochain.
    L'annee passee l'essentielle de la recolte a ete de pietre qualite a cause de la secheresse.
    Pour des echantillons, actuellement il reste l'option des truffes seches, mais cela ne devrait que vous decevoir...
    Peut etre eventuellement des truffes congelees, mais la aussi il y a une grande perte au niveau du gout.
    SLT

5. Yves Gellie

Yves Gellie Apprenti

Inscrit:
    7 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Magazine Géo

Je prépare un reportage pour le magazine Géo sur les truffes en Chine . Je suis à la recherche de contacts sur les plus grandes zones de production en Chine. Peut être pourriez vous m'aider.
    Yves Gellie

Partager cette page