Conseils en investissement Offshore

Cix, ne confond pas "Secret bancaire" et "Non déclaration bancaire"... Ce n'est pas parceque tu ne déclares pas tes profits au fisc français qu'il existe un quelquonque secret dans la banque auquel tu as souscris, (hormis évidemment si c'est dans un pays qui le protège)...
Après, que tu aies l'honnêteté ou pas de déclarer ces produits car le risque est minime (le fisc n'allant pas chercher à l'étranger sauf procédure complexe), c'est autre chose...

Ceven, si ton rendement est supérieur à tout ce que tu peux trouver en France, pourquoi dis-tu que ça n'a plus d'intérêt?

Maintenant, ce serait peut être pas mal plutôt que de débattre si les fonds sont risqués ou pas, opaque ou pas, ... Que les personnes qui s'y connaissent fassent une présentation détaillée de ces fonds aux novices comme moi en introduction... Je propose donc qu'on split le sujet en 2: le débat c'est bien / c'est pas bien et une vraie explication de ce qu'est un fond offshore.
 
Dernière édition:
Novice en placement offshore

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum par hasard et le sujet d'investissement offshore m interesse.
La semaine derniere, je me suis (enfin) décidé à répondre positivement à une société d'invest offshore apres des annees de "non"
Après mon entretien je suis assez interessé mais j'ai quelques interrogations qui rejoignent certaines questions posées par Matt.

- Quel statut doit on avoir pour pouvoir investir dans ces fonds offshore ? Quels types de documents sont necessaires ? On m'a dit juste un passport avec un visa de résident en Chine, correct ?
- Que se passe t il si on change de statut après souscription initiale (retour en france, ...)? Quel avantage fiscal un placement offshore possede pour une personne comme moi qui a de forte chance de rentrer en France l'année prochaine? (quels sont les avantages de l'invest offshore pour un résident francais, outre la diversification?)
- Quelles sont les sommes minimum à investir ? quelle est la durée de placement conseillée ?
- On m'a expliqué qu il y a ni Droit d'entrée, ni Droit de sortie, ni frais sur les arbitrages ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Keiser
 
Bonjour Keiser,
Voici, je l'espere de quoi repondre a vos interrogations :
- si vous redevenez resident fiscal francais, les plus-value de votre fond offshore sont considerees comme des revenus et imposees a ce titre donc vous perdez l'avantage principal d'un investissement off shore (ie imposition superieure a des placement mobiliers ou bien sur a l'assurance vie).
- Je ne connais pas les sommes minimales a investir, mais les durees sont souvent tres longues (20/25 ans)
- Pour les frais d'arbitrage, sur les deux contrats que j'ai "epluche", c'est vrai il n'y en avait pas par contre les frais d'entree et les frais de sorties, bien que ne s'appellant pas ainsi, etaient prohibitifs, il faut etre vraiment tres vigilant sur ce point

J'espere vous avoir quelque peu aide

Cordialement

G.
 
Comme je travaille dans le metier, je peux apporter ma pierre a l edifice :

- La plupart du temps, les investissements sont realises sur de longues periodes mais on peut aussi s engager sur 5 ans ( de 5 a 25 ans en fait).

Les montants minimums sont de 2 types:

- 500 USD pour les regular savings (mensualites)
- 15000 USD/EUROS pour les lump sum
 
Bon Tapir, ou quelqu'un d'autre travaillant dans le métier...
Est-ce que vous pourriez faire une petite présentation de ces fonds sur ce forum? Quel type d'engagement, rémunération, fiscalité,...
En gros, pour les personnes comme moi qui n'y connaissent rien, comment ça marche...
 
les informations tant attendues!

Bonjour a tous!
de retour de vacances, je peux donc enfin vous fournir des informations complementaires sur l'investissement Offshore...

Statut:
Pour pouvoir souscrire a des produits Offshore il suffit d’etre resident a l etranger au moment de la signature.
Documents a fournir: prevue d adresse et copie du passeport, preuve de revenu ds certains cas.

Fonds:
Vous serez investi dans des Mutual funds, comparables aux SICAV et FCP.
L’investissement est soumis aux aleas des marches financiers, mais ces vehicules de placement sont beaucoup moins volatiles que de simples actions, de plus si votre strategie d’investissement est un minimum pertinente il vous est impossible de perdre de l’argent sur le long terme.
Attention cependant aux conseillers qui ne s’occupent plus de votre portefeuille une fois le contrat signe.

La difference majeure avec les fonds que l’on peut souscrire en France est l’acces aux marches internationaux a moindre cout, vous pouvez beneficer de retours bien superieurs tout en diversifiant pour reduire les risques
ðRatio risque / retours bien superieur.

De plus vous beneficiez donc d’une croissance sans taxes donc exponentielle (qui va en s’accelerant), par opposition a une croissance beaucoup plus stable que vous pourriez observer en France (ou l’Etat prend l’impot sur les plus values chaque annee), et cela peu importe votre lieu de residence.

Charges:
Pas de droits d’entree, de sortie ni de frais de switchs pour la grande majorite des produits.
C’est un point essentiel car si vous souscrivez a des Mutual Funds en direct vous paierez 5% de frais d’entrée et vous perdrez 1 a 3% de la valeur de vos fonds a chaque switch.
Faites le calcul si vous switchez chaque mois d’un fonds a l’autre comme ma societe le fait afin d’optimiser vos gains…

Contrat:
Tous les documents que vous signez ainsi que le contrat que vous recevez sont au nom de Zurich, Generali, Aviva… Ma societe n’a aucun acces a vos transactions financieres et est remuneree directement par les institutions financieres.

Argent bloque:
Cela depend du type de contrats, ca va du tres flexible ou vous pouvez tout reprendre a tout moment et etes libres dans vos versements, au tres rigide qui vous penalise des que vous reprenenez de l’argent ou diminuez vos versements avant le terme.
Nos produits sont fait pour les expatries et donc sont pour la plupart tres flexibles.

Taxation:
Ces produits sont parfaits pour les expatries a vie, ou ceux qui peuvent cloturer leur compte avant le retour en France. Ils echapperont alors completement a l’impot.

Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas interessants pour les expatries qui desirent rentrer en France, puisque :
-perspectives de croissance nettement superieures que celles d’un produit francais, (acces aux fonds internationaux / croissance exponentielle)
-possibilites de diversification importantes (et donc de reduction des risques) ,
-les profits effectues etant a resident a l’etranger ne sont pas taxables
(Gaoyong peux-tu confirmer stp?),
-vous beneficiez du secret bancaire complet (aucun transfert d’informations entre Jersey, Guernsey, l’Ile de Man et le fisc francais.)
(Ets que sais-tu des risques de la non declaration?)
- charges: pas de frais d’entrée, de sortie ni de switch.

Voila, j'espere avoir pu repondre a la plupart de vos questions et vous avoir fourni les information que vous souhaitiez, pour toute question supplementaire, n'hesitez pas a me contacter via le forum, sans oublier vos coordonnees.

Bonne journee a tous!
 
Financial Planning and Wealth Management

Bonjour tout le monde,

Je viens d etre embauchee en tant que coordinor au sein d une boite offrant des investissements offshore.

Je sais que votre discussion date de plusieurs mois mais j aurais de nombreuses questions a vous poser, notamment a un vrai pro tel que Jooffshore.

Mon gros probleme est de comprendre les mecanismes de l investissement offshore, en deux mots je pourrais le definir mais je ne suis pas capable d en discuter et de reagir a eu une objection venant d un propect. J aurais besoin d aide notamment dans la definition et la terminologie de mots en francais. Toute la doc de mon entreprise est en englais et mon job est la prospection d expats francais.

Merci de votre aide

Bonne journee
 
Bonjour,

-les profits effectues etant a resident a l’etranger ne sont pas taxables
(Gaoyong peux-tu confirmer stp?)

Tout dépend du pays de résidence fiscale de l'investisseur... mais il sera la plupart du temps taxé dans son pays de résidence fiscale si la loi de son pays impose une taxation sur l'ensemble de ses revenus mondiaux (cas de la France).

-vous beneficiez du secret bancaire complet (aucun transfert d’informations entre Jersey, Guernsey, l’Ile de Man et le fisc francais.)
(Ets que sais-tu des risques de la non declaration?)

Je vous invite à ce sujet à consulter les termes de La Directive européenne sur la fiscalité de l'épargne (Lien retiré) concernant la secret bancaire en Suisse, Luxembourg, Belgique et Autriche.

Cordialement,

Eric