1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conseils de renouvellement de visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Zinazine, 27 Juillet 2016.

1. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    Ratings:
    +17 / -1
    Bonjours les amis,

Je viens vers vous si jamais vous pourriez m'aider sur un sujet:

Je rentre actuemment chez moi fin septembre, apres une annee de travail ici a NANTONG,
    malgre que mon contrat soit finie , l'entreprise chinoise veule que je reste encore pour une deuxieme annee, sauf que la j'ai quelque interview a passer dans mon pays,
    mon directeur me suggere de renouveler mon visa avant de partir, comme si jamais j'ai pas eu de reponse convenable par rapport aux interviews je pourrais revenir en chine et continuer a travailler chez eux,

Sauf que la j'ai deux petites questions:

1/ Parmi les papiers pour renouveler son titre de sejour, il y a la copie du Temporary Residence Permit avec la UPDATED adress : si jamais j'utilise celui que j'ai, y aucun souci sachant que fin Septembre je rentre chez moi.

2/ Le fait d'avoir un visa Z d'une annee sachant qu'il se peut que je ne revienne pas en chine qu'apres 6 mois peut etre ( Visite des foires ) ca ne cause pas de probleme ?

Merci pour vos conseils :)

Bonne journee

2. kevqingdao

kevqingdao Membre Bronze

Inscrit:
    20 Septembre 2014
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +4 / -0
    Deja si tu travailles dans les regles tu dois avoir un working permit et un resident permit.
    Evidemment cela coute rien de renouveler ton WP puis ton RP avant de quitter la Chine (ta boite doit s'en charger).
    Comme cela tu auras un nouveau RP valable un an et tu pourras revenir en Chine pour travailler pour ce même employeur (si tu le souhaites) ou pour des exhibitions ou des business trip.

• J'aime J'aime x 1
  3. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    Ratings:
    +17 / -1
    Kevqingdao merci pour ta reponse, oui bien sur que j'ai le work permit, cela est primordial pour le Z Visa :)
    Merci en tout cas pour ta reponse :)

4. kevqingdao

kevqingdao Membre Bronze

Inscrit:
    20 Septembre 2014
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +4 / -0
    le visa Z s'obtient a l'ambassade chinoisie de ton pays, ensuite le work permit te permet de faire une demande de resident permit.
    donc demande a ton employeur de s'occuper des demarches pour renouveler ton WP et ton RP et puis rentre chez toi, ensuite tu verras.
    Meme si tu ne reviens pas en Chine pendant 6 mois cela n'a pas d'importance, tant que ton RP est valide tu pourras revenir en Chine.

5. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    Ratings:
    +17 / -1
    kevqingdao en effet je crois que tu n'a pas bien compris mon message, j'ai deja posutule pour le visa Z depuis mon pays l'annee derniere, jai deja mon visa Z avec le work permit et le petit carnet medical , la je demanderai juste le renouvellement de mon permit c'est tout

6. kevqingdao

kevqingdao Membre Bronze

Inscrit:
    20 Septembre 2014
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +4 / -0
    le visa Z s'obtient a l'ambassade chinoisie de ton pays, ensuite le work permit te permet de faire une demande de resident permit.
    donc demande a ton employeur de s'occuper des demarches pour renouveler ton WP et ton RP et puis rentre chez toi
    le visa Z n'a plus d'importance maintenant, il te permet juste de venir en Chine et de faire la demande de WP.
    D'abord tu fais renouveler ton work permit, ensuite tu fais renouveler ton resident permit puis tu quittes la Chine

• J'aime J'aime x 2
  7. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    Ratings:
    +17 / -1
    Merci pour ces infos :)

8. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Et tu n'as pas besoin du carnet médical OU de passer des tests médicaux quand tu fais un renouvellement de work permit et de RP

• J'aime J'aime x 1
  9. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    Ratings:
    +17 / -1
    Oh c'est super j'ai oublie de demander, merci pour l'info :)

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    le visa Z est un visa de 30 jours qui se transforme en permis de résident
    une fois fait ça ne s'appelle plus un visa Z mais un permis de résident

bref pas bien grave, c'est juste pour que tout le monde se comprenne

• J'aime J'aime x 1