1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conseils création de société(s) Chine/HK

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Yao De, 20 Septembre 2013.

1. Yao De

Yao De Membre Actif

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour,

Je suis ce forum depuis pas mal de temps, ne résidant plus en Chine je ne participe pas, mais en tout cas c'est une mine d'informations.

Je suis justement à la recherche d'informations quant à des créations de sociétés en Chine et à HK.

Pour faire vite, j'ai vécu en Chine, mon épouse est chinoise et je travaille actuellement dans le commerce international dans un port franc africain.

Après avoir appris pendant quelques années le métier ;qui nécessite quand même quelques compétences; je vais me mettre à mon compte. J'ai des fournisseurs et des clients, c'est déjà un bon début.

Au niveau de la structure de la société j'ai plusieurs options. Je veux absolument avoir un bureau en Chine pour ne pas recevoir les clients dans le buibui du coin, et ne pas bricoler sur un coin de table à la maison. Le projet que nous avons, nécessite quand même une petite structure et quelques employés. L'idée de base est de crér une structure en Chine, WOFE ou société au nom de ma femme. La WOFE a ses avantages, la structure chinoise aussi. J'ai ma petite idée sur le meilleur choix mais je fais peut être erreur.

J'étudie également l'utilité d'avoir une autre structure à HK pour la facturation. Là aussi je ne sais pas. Je connais un peu le système trading à HK. Mais quid de la société à HK et de la société chinoise en Chine? Et quid de la société à HK et de la WOFE?

Je suis à votre écoute si vous avez des expériences à partager sur ces points.

Cordialement,

Partager cette page