Conseils achat ordi portable...

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
U

Un humain...

Guest
Bonjour,

Etant une bille en informatique et etant niais face au flux d infos sur le net concernant les ordinateurs portables (Pas seulement d ailleurs :D), je me retourne vers vous, chers membres, pour d une avoir des conseils et deux des retours d experiences avec vos jouet/bijou...

L utilisation:
Pour de la bureautique, internet, photo et multimedia

Le budget:
Autour de 10 000 rmb

Condition meteo d utilisation:
Dans les 3 mois qui arrivent, l ordi sera confronte a des temperatures entre 0 et -30 degres.

Bref, je recherche du solide, du rapide, de la memoire et tres facile d utilisation...


Et vous? Qu avez vous? pour quelle utilisation? quel budget?

Merci pour vos commentaires/retours... et votre patience.
 
Dernière édition:
entre 0 et - 30 degres?
C'est volontairement exagere ou tu es serieux?
 
entre 0 et - 30 degres?
C'est volontairement exagere ou tu es serieux?

C est serieux... C est a peu pres tous les ans la meme chose :) avec une moyenne a -20 sur trois mois, sauf que cette anne, j ai eu des contre temps... Dommage, j ai l impression qu il fait doux que les annees precedentes...
 
il y en a plein qui ont surement des meilleurs conseils pour des meilleurs prix
sinon si c'est pour faire du graphisme haute def, c'est pas le bon choix

je trouve juste que c'est une bonne bête de labeur pour partir en mission
sous windows 7 bien entendu
 
C est serieux... C est a peu pres tous les ans la meme chose :) avec une moyenne a -20 sur trois mois, sauf que cette anne, j ai eu des contre temps... Dommage, j ai l impression qu il fait doux que les annees precedentes...

Eh ben, surfer sur Internet par -20 ca doit pas etre agreable...
Pour le choix du matos, n'ayant pas suivi l'actualite recente je ne pourrais pas te conseiller correctement, donc je vais laisser d' autres mieux informes t'aiguiller, mais si je peux te donner un conseil pour eviter d'abimer ton ordinateur: fais attention au phenomene de condensation. Ca m'est arrive une fois avec mon PC lors d'une visite d'usine en hiver, l'ordinateur etait plus froid que la piece au demarrage, l'air chaud de la piece s'est condense a l'interieur du boitier et a forme des micro gouttes qui ont cree un court circuit. L'ordinateur n'a plus voulu demarrer par la suite pendant quelques heures.

L'astuce est donc de mettre l'ordinateur dans une pochette plastique hermetique lorsque tu viens de dehors pour rentrer dans un batiment et que ton ordinateur est froid, afin que l'ordinateur ait le temps de se rechauffer suffisamment en l'abscence d'humidite pour prevenir la condensation. Lorsqu'il est a une temperature superieure ou egale a celle de la piece, le risque disparait.

Autrement il doit y avoir des PC prevus pour eviter ce genre de problemes mais j'imagine que ca doit couter un bras.
 
Merci a tous les deux...
Quand je suis "en campagne", il est tres tres rare que j utilise internet, la principale raison etant que beaucoup de coins en Chine n y a pas acces. Je m en sers surtout pour de la bureautique, des plans et des photos ou encore pour faire des petits livrets a distribuer aux enfants ou depliants pour les assos locales.
Par contre, je te rejoins Dui, c est la plaie d utiliser un ordi quand il fait 0/-5 dans une piece... A chaque hiver, les mains sont dans un etat atroce! L ordi n est pas fait pour ces regions extremes et le corps n est pas fait pour utiliser un ordi dans ces regions extremes... Mais bon, c est tellement plus efficace quand on doit noter ou prevoir beaucoup de choses/donnees...
 
Je serais bien tente par... Lien retiré
En plus, le fait de se faire livrer est pas mal... Mais bon, ptetre un peu trop pour l utilisation que j en ai...
Des retours?

Asus et samsung serie 7 et book 9 ont l air pas mal, mais les commentaires, ca refroidit un peu...
J ai encore 5/7 jours devant moi, c est cool!
 
Bonjour Harakirikou

Je ne peux que vous recommandez l'achat d'un ordinateur Apple pour la simplicité d'utilisation et sa robustesse , si le poids pour vous et important peux être que partir sur un macbook Air 11" ou 13" serais la meilleur solution .

http://store.apple.com/cn/mac

A Xujiahui (grand mall) vous pouvez avoir les macbook air 11" 13" à 5000 Rmb en moyenne ils ont encore en stock les anciennes versions qui seront largement suffisant pour votre utilisation .

Version 2013 Macbook Air 7000 rmb
Version 2012 Macbook Air 5000 rmb (en moyenne)

Comme ils veulent se débarrasser des versions 2012 vous pouvez négocier pour l'avoir à un bon prix
 
Si tu optes pour un PC, ne prends pas un ASUS, ils ne sont pas assez résistants pour ce que tu veux en faire. Les DELL dont par contre très solides. Mais solidité rime avec poids élevé. J'éviterais les écrans tactiles, et donc Windows 8. Windows 7 avec écran non-tactile aurait ma préférence.
 
J'ai achete un Dell recement a defaut de pouvoir trouver ce que je cherchais vraiment a budget serre (un station de travail portable).
Bilan la machine soutient pas mal le choc des softs a charge intensive.
en revanche tres peu de machines dispo avec win 7 et biensur pas de version anglaise sur le web chinois (la version chinoise etant bien moins chere pour lutter contre le piratage).
En revanche je repasserais pour le cote solide. il est beau mais a l'air fragile.
budget environ 6500-7000
perso si windows ne t'est pas obligatoire je te conseillerais aussi mac. :)
 
Bonjour,
Merci Ushio, Rem's Faguoren, Fizz et Katsudon pour vos conseils et retours...

J y connais pas grand chose, mais le Mac air me semble leger en memoire, donc si je dois partir sur Mac, ce sera sans doute vers un mac book pro. Et la, je ne vois trop de differences en termes de memoires/puissances entre le retina et celui qui se trouve dans le lien plus haut. Je le remet ici pour un comparatif: Ecran 13 pouces.
http://store.apple.com/cn/buy-mac/macbook-pro
Surtout entre celui ci: 13 英寸:2.5 GHz et celui la: 13 英寸: 2.6 GHz Retina 显示屏

Bon sinon, je commence a y voir plus clair, ou pas :)... Mais en navigant hier soir, mon attention s est porte sur Lenonvo et la serie Yoga thinkpad qui m a l air performant...Connaissez vous la bete?
Merci encore pour votre patience.
 
Pour de la bureautique, du net et de la photo tu n'as pas besoin d'un foudre de guerre. 4Go de memoire sera largement suffisant. Si tu peux prendre plus, tant mieux mais c'est pas ca qui fera la difference.
Attention tout de meme avec les macbook, tu ne peux pas ajouter de la memoire par toi meme. Si tu achetes un 4Go et plus tard tu as besoin de 8Go, tu devras acheter un nouveau portable.
Tu as beaucoup plus de liberté avec les PC. Cela dit pour ton utilisation, n'importe quel portable recent te sera suffisant (en terme de performance).
 
Pour de la bureautique, du net et de la photo tu n'as pas besoin d'un foudre de guerre. 4Go de memoire sera largement suffisant. Si tu peux prendre plus, tant mieux mais c'est pas ca qui fera la difference.
Attention tout de meme avec les macbook, tu ne peux pas ajouter de la memoire par toi meme. Si tu achetes un 4Go et plus tard tu as besoin de 8Go, tu devras acheter un nouveau portable.
Tu as beaucoup plus de liberté avec les PC. Cela dit pour ton utilisation, n'importe quel portable recent te sera suffisant (en terme de performance).
Ok, bien note. Merci Mike.
 
Bonjour,
Merci Ushio, Rem's Faguoren, Fizz et Katsudon pour vos conseils et retours...

J y connais pas grand chose, mais le Mac air me semble leger en memoire, donc si je dois partir sur Mac, ce sera sans doute vers un mac book pro. Et la, je ne vois trop de differences en termes de memoires/puissances entre le retina et celui qui se trouve dans le lien plus haut. Je le remet ici pour un comparatif: Ecran 13 pouces.
http://store.apple.com/cn/buy-mac/macbook-pro
Surtout entre celui ci: 13 英寸:2.5 GHz et celui la: 13 英寸: 2.6 GHz Retina 显示屏

Bon sinon, je commence a y voir plus clair, ou pas :)... Mais en navigant hier soir, mon attention s est porte sur Lenonvo et la serie Yoga thinkpad qui m a l air performant...Connaissez vous la bete?
Merci encore pour votre patience.


Thinkpad une réputation qui n'est plus à faire du bon matériel costaud , je ne connais pas spécialement le Yoga qui est un des dernier de la gamme , j'ai vu quelques test et il s'en sort pas trop mal sauf chez les numériques ou il as était mal noté .

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/lenovo-yoga-2-pro-p17173/test.html

Pourtant les notes d'utilisateurs sont très bonne peux être moins exigent que les numeriques .